| Qu'utilisez-vous comme substrat? | |
|
+119Killerbee61 Erwin93 kalya.elo38 SAN78 p'tit rasta loznes DGLINGO Anniechka niglo Anto54 julien62 duff311994 Bambam vk1606 Shérif shnel2507 sacolor Vincent44m CedricM magy08 Hunk-Death Karamazov nagini-Regius87 C&J Reptiles AMEK FL Ball Pythons mathieu legault Emppu skyjade malacaille vevere ballpython geckogreen geoffrey45 seskapile Sébastien.p REPTILEPASSION ExoSnakes python62232 Snake House QUEBECREGIUS nounours_du_30 Snake eyes corentin2094 romainb BlueberryJenny sam xavier JoSnakeMorphs royalécaille Rohm-g epica N.A.C simoun85 jimmyZ BAOBAO 58 Cry eleonore python10 Black.Mamba Gwendo Almighty Kiby kidmix kenda flowaiii maxime26 matt357 zezette épouse X Candice ilove-serpent anko inndi mioumiou6900 hiro67 korso.p BlackViper atros rack xaxa Bes_Nas Jaya le gecko smiley13zen SFBPC biz matthieu dusnake metalconstrictor steph59 mike docsineado seven77100 michel vins7887 superlulu56 Ajsnake korrigan TDR bart51 drausio Jordan alexis yul110 kaporal78 miss3883 cyrille elaphe jade cyr1lle trashos57 JB tomtom bullull kerlon bettarott Denis underground Rachel 123 participants |
|
Qu'utilisez-vous comme substrat? | Copeaux de hêtre | | 37% | [ 191 ] | Reptibark | | 12% | [ 61 ] | Copeaux pour rongeurs (dépoussiéré) | | 5% | [ 24 ] | Paillis de lin | | 1% | [ 7 ] | Aspen | | 7% | [ 35 ] | Aubiose/Chambiose | | 1% | [ 7 ] | Papier journal | | 11% | [ 55 ] | Papier absorbant | | 9% | [ 44 ] | Gazon synthéthique | | 4% | [ 22 ] | Autres (précisez) | | 13% | [ 66 ] |
| Total des votes : 512 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bart51 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : st memmie marne 51 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Mar 30 Sep - 22:58 | |
| bonsoir après mettre tromper de post je le refait, alors moi j'utilise de la litière végétale (dépousièrer biensur) et cela marche très bien je la change une fois par semaine pour est sur que le terra est propre et que mon pr est bien voila | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Jeu 2 Oct - 20:13 | |
| reptibark (enfin eclat de coco) peu de poussieres resistant a l'eau (moisie pas comme le hetre) plus fonce (fait resortir les couleurs des sepents de phases clair) | |
|
| |
korrigan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 357 Age : 51 Localisation : Lannemezan 65 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 3 Oct - 11:29 | |
| pour mes régius en batterie c'est papier journal , les juveniles sont sur sopalin et pour le reste c'est reptibark | |
|
| |
Ajsnake Reproducteur
Nombre de messages : 299 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Sam 15 Nov - 15:29 | |
| - drausio a écrit:
- moi j'utilise de l'aspen, jamais eu de probleme avec
idem!! Avec le reptibark(s'il n'est pas stérilisé)il y a pas mal d'acariens mais comme je viens de découvrir comment détruire toutes ces petites bêtes nuisibles(grâce à ce forum)il se peut que je rechange mes sols de terras | |
|
| |
superlulu56 En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 5 Déc - 0:47 | |
| J'ai toujours utilisé du copeaux de hêtre et je n'ai jamais eu de problème et en plus, très facile pour le nettoyage. Je l'achète en sac de 15kg et je suis tranquille pour un moment avec ça. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 5 Déc - 0:50 | |
| - superlulu56 a écrit:
- J'ai toujours utilisé du copeaux de hêtre et je n'ai jamais eu de problème et en plus, très facile pour le nettoyage. Je l'achète en sac de 15kg et je suis tranquille pour un moment avec ça.
Tout dépend du nombre de bêtes... Au début, j'étais comme toi lol !!! Maintenant c'est au plus simple | |
|
| |
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 14 Déc - 15:03 | |
| Bonjour,
Que pensez vous du substrat type "forest floor"?
Cordialement
vins | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 14 Déc - 15:36 | |
| Perso je préfère le Substrat de coco, garde bien l'humidité et jamais de pb de mue. Pour nettoyer il suffit d'enlever les déchets avec un peu de substrat. | |
|
| |
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 14 Déc - 15:59 | |
| J'ai bu que le forest floor est composé de pin, ce bois est-il toxique pour l'animal?
vins | |
|
| |
seven77100 Sub adulte
Nombre de messages : 122 Age : 38 Localisation : Meaux Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Mar 16 Déc - 13:41 | |
| bonjour... je suis debutant dans le regius... alors certaine question me viennent a l'esprit meme en ayant parcourue le forum depuis mon inscription il y a une semaine... Dans ce sondage ya le choix copeaux pour rongeurs... Mais personne n'en a parlé et je ne trouve pas les renseignement.. Pouvez vous m'éclairé sur ce substrat... Merci a vous et désolé si c'est une question idiote... cordialement Jérémy | |
|
| |
docsineado Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Fribourg (Suisse) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Mar 16 Déc - 14:53 | |
| - Rachel a écrit:
- Salut tomtom,
Le câble peut tout à fait se trouver à l'intérieur du terra si celui-ci est couplé à un thermostat Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Personnellement, il est dans le bac et protégé par une planche de bois de 3 mm, comme cela pas de contact entre mon serpent et le câble.... | |
|
| |
mike En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : wavre belgique Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: substra Jeu 1 Jan - 19:44 | |
| c zoo med litiere pour reptil 100 pour100 naturel a base de mulch de cypres | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: au Sam 7 Fév - 16:50 | |
| moi j'utilisait de l'aspen et je suis passé au gazon synthetique | |
|
| |
metalconstrictor Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 61 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Sam 21 Fév - 21:17 | |
| bonjour j utilise des copeaux de hetre principalement.mais en cas de problemes sanitaires comme les acariens dont j ai eu le cas recemment je vire tout dans le terra sauf la gamelle d eau et une cachette et la c est sopalin only. | |
|
| |
dusnake Reproducteur
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Sam 21 Fév - 21:35 | |
| Salut tous le monde, Moi personnellement j'utilise des alleses que je trouve en Pharmacie, c'est super absorbant meme a forte dose et sa na aucun produit naussif pour les betes, niveau tarif a peut pret 6 € les 30 et existe en toutes tailles. Voici un lien. http://www.sphere-sante.com/aleses/alese.htmlA la base on s'en sert pour les bébés incontinent ou malheuresement pour des adultes | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Sam 21 Fév - 21:40 | |
| | |
|
| |
biz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Granby, Québec Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 22 Fév - 0:59 | |
| le gazon synthétique c'est tu bon ? Ça sent pas trop au bout de quelques temps ? c'est pas trop rude pour le serpent ? | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 61 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 22 Fév - 10:41 | |
| salut pour le gazon synthetique les avis sont partages.pas si facile que ça a nettoyer et puis apparemment assez"abrasif".maintenant il en existe plusieurs sortes peut etre. | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 22 Fév - 14:07 | |
| mon gazon synthetique est assez souple et je nettoie une fois par semaine avec wipe out de chez zoo med | |
|
| |
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 22 Fév - 14:53 | |
| Perso, moi c'est papier nature recyclable (cyclus offset) c'est tout blanc, ça absorbe mieu que le journal, et aucun problèmes de parasitage et autre!.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Dim 22 Fév - 21:59 | |
| - SFBPC a écrit:
- Perso, moi c'est papier nature recyclable (cyclus offset) c'est tout blanc, ça absorbe mieu que le journal, et aucun problèmes de parasitage et autre!..
ça a l air bien ce type de papier on trouve ça ou stp? | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : MAYENNE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 10 Avr - 3:24 | |
| Coucou!
Moi je pense que je vais mettre des copeaux de hetre! J'aimerais juste savoir si avec cela je peux tout de meme le nourrir dans le terrarium ou si ca comporte des risques? | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 10 Avr - 9:36 | |
| perso j'utilise du drap d'examen médical en papier ainsi j'ai la garantie d'utiliser un papier assurant une bonne hygiène.
pour répondre à ta question, smiley13zen, le risque de nourrir un regius dans un terra dont le substrat est composé de copeaux de hêtre est que ton animal en ingère et fasse une occlusion intestinale... donc pour cette raison (et pour d'autres) il est fortement déconseillé de le nourrir dans son terrarium... mais on s'éloigne un peu du sujet initial du post là ! | |
|
| |
smiley13zen Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : MAYENNE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Ven 10 Avr - 13:38 | |
| Oui c'est vrai, je me suis eloigné du sujet, desolé merci quand meme pour ta reponse il faudra alors que je m'organise pour le nourrir en dehors du terrarium | |
|
| |
Jaya En éclosion
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : . Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? Lun 13 Avr - 18:28 | |
| j'ai voté copeaux de hêtres,même si j'utilise de la mousse de sphaigne dans certains des terrariums de mes semi-aquatiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme substrat? | |
| |
|
| |
| Qu'utilisez-vous comme substrat? | |
|