Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Acquisition PR : vers quel âge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:18

Pour l'acquisition d'un PR juv', quel âge minimal doit-il avoir pour espérer qu'il soit correctement démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:26

Il est bien démarré lorsqu'il prend correctement ses repas, l'age n'a rien a voir, tu peux avoir des spécimens qui dont bien démarrés dès la naissance alors que d'autres peuvent encore refuser de manger à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:39

attend qui a manger au moin 4 repas correctement ,mais souvent c'est vers l'age de 3 mois ,mais comme le dit kenda , se n'est pas qu'une histoir d'age , il faut surtout qu'il a bien commencer a manger
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:25

pearl a écrit:
attend qui a manger au moin 4 repas correctement ,mais souvent c'est vers l'age de 3 mois ,mais comme le dit kenda , se n'est pas qu'une histoir d'age , il faut surtout qu'il a bien commencer a manger

si je lis bien ce que tu viens de noter, c'est souvent vers 3 mois qu'ils ont pris leur 4 repas ??? à trois mois ils en sont plutot entre 10 et 15 repas s'ils ont démarrés correctement à la naissance (après la première mue)...
Pour répondre à la question initiale, je ne laisse partir aucun animal de chez mois tant qu'il n'a pas pris au moins 5 repas seul... après , le garder plus longtemps chez moi ne sert à rien. Ce n'est pas comme chez le chien ou le chat où le temps de présence chez l'élevceur est extrêmement important du fait de la sociabilisation de l'animal en plus de son sevrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:46

Idéalement, il lui faut avoir accomplis au moins deux à trois cycle complet, c'est à dire en gros entrée par devant et sortis par dérrière inclus.....

Oui je sais , ce n'est pas très fin comme analyse, mais c'est ainsi, le faite de manger est une bonne chose, mais celà doit inclure la digestion, car certains sujets digère plus mal que d'autre, et celà, c'est le rôle du vendeur de le déterminer et de le surveiller avant de le vendre.

en gros, une bonne dizaine de proie et une mue correct minimum depuis la naissance, voilà une basé sérieuse et fiable d'achat, du moins, est-ce ainsi que je procède pour mes achats perso, après, tu fais comme tu veux !


Steve
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:51

non le gecko , je voulais pas dire dans se sens la , heuresement qu'ils n'ont pas que 4 repas , mais quand je vois la plupart des éleveur , et aussi dans un magasin de reptile , prés de cher moi , il les on mis a la vente a partir de 3 mois , pour étre bien sur qu'ils n'ont aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:12

Ok, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition PR : vers quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition PR : vers quel âge ?   Acquisition PR : vers quel âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition PR : vers quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un python regius
» New acquisition
» alimentation à l'acquisition
» Acquisition d'un PR et paperasse
» Quelques nouvelles acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: