| Refus de s'alimenter après changement de terra | |
|
+3Rachel RegiusBoris neuroleptik 7 participants |
Auteur | Message |
---|
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 0:16 | |
| Bonjour. J’ai un de mes régius juv de 5 mois qui ne mange plus en ce moment suite à un changement de terrarium. Je sais que ça peut arriver, mais comme c’est la première fois que ça arrive chez moi je stress un peu, surtout q’une connaissance m’a raconté qu’un de ces régius s’est laissé mourir de faim il y’a quelques années. Avez-vous déjà connu un cas semblable? Titre édité par Rachel | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 0:37 | |
| cela fait kombien de temps ke tu la changer ???
et c une periode en se moment c relou mais c kom sa
BORIS | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 2:16 | |
| Même question que RegiusBoris.
Dans quoi était-il maintenu avant son changement de terra? Quelle taille fait ton terrarium actuel?
Cela m'est arrivé plusieurs fois, le plus souvent avec avec des mâles, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes...changement de terrarium, et hop refus de se nourrir pendant plusieurs mois. Pour certains d'entre eux j'ai du les placer dans de petites boîtes pour les redémarrer...et bannir définitivement le terrarium en verre...A présent ils sont pour la plupart en rack et les problèmes de refus de se nourrir n'existent quasimment plus (excepté quelques casses-pieds)! | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : Yutz/Metz Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 9:43 | |
| Merci pour vos réponses. Ce régius vien d’un éleveur qui le maintenait en rack et je l’avais depuis deux mois en boite (60/30/20). Comme il mangeait très très bien et qu’il avait bien grossit , j’ai voulu le mètre en térra (80/60/80) avec deux autre régius légèrement plus gros. Du coup il à refusé de se nourrir et je n’ai pas trop cherché, je l’ai remis en boite. Depuis que je l’ai remis en boite il à mangé une fois le lendemain et depuis il refuse même le vivant. | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 10:06 | |
| probleme de domination je pense | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 15:55 | |
| d'accord avec kerlon,nouveaux terra,presence de deux autre regius plus gros,et surtout dans un terra de 80/60/80 pour 3 regius ! gros coup de stress quoi . | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 16:25 | |
| cherche pas plus loin.domination,gros coup de stress.sépare le. | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 20:54 | |
| +1 Tout le monde a raison et comme dis Rachel, le royal n'est pas un serpent "qui aime avoir de la place" c'est bizarre mais c'est comme cela (vu se mode de vie dans le milieu naturel). Je te dis ce que je pense : maintiens le seul dans un endroit plus confiné Le rack en général convient trés bien au royal (Je sais les enfants !!! il y a ses defenseurs et ses détracteurs !!) vu son mode de vie. C'est vrai que les serpents élevés en rack sont plus craintifs que les autres et c'est vrai (c'est mon plus grand regret !!) que tu en profites moins ... mais c'est un choix. Pour le manque d'appétit, pas de panique. Déja la période n'est pas trop propice et vu les stress auxquel il a été exposé c'est normal ... mais un serpent dans de bonnes conditions redémarre toujours Un petit bonus entre quatre yeux : Ne stress pas ton serpent encore plus qu'il ne faut en lui présentant des proies tous les jours (j'exagére !!). Je sais de quoi je parle cela m'est arrivé !!! | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Ven 4 Jan - 23:15 | |
| - yrpp a écrit:
Un petit bonus entre quatre yeux : Ne stress pas ton serpent encore plus qu'il ne faut en lui présentant des proies tous les jours (j'exagére !!). Je sais de quoi je parle cela m'est arrivé !!! Nan pas de soucis, il à droit à sa proposition de repas une fois par semaine pas plus et tout les paramètre sont ok. Sinon je l’ai séparé des autres dès que j’ai vu q’il ne mangeait pas et je l’ai remis dans son petit rack. Il a remangé une fois et depuis plus rien. | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Dim 20 Jan - 18:07 | |
| OUF ! Il a remangé aujourd’hui après un mois de jeune ! :youpi: Il a mangé sa première proie et a seulement éviscérée la deuxième pour s’en désintéresser. L‘astuce à été de couvrir son rack avec un drap blanc sur la face avant et de ne pas le toucher et lui proposer de nourriture pendant 2 semaines. Je suis soulagé qu’il remange enfin car il commençait à perdre du poids et ne faisait plus ces selles. Je me demande si il ne s’est pas autorégulé car je le nourrissait peut être trop, c'est-à-dire tout les quatre jours avec deux grosses proies alors qu'en général pour mes régius c'est une à deux proies une fois par semaine. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Dim 20 Jan - 23:52 | |
| | |
|
| |
neuroleptik Reproducteur
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra Lun 21 Jan - 9:55 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus de s'alimenter après changement de terra | |
| |
|
| |
| Refus de s'alimenter après changement de terra | |
|