Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat du python

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manouw
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2010

Achat du python Empty
MessageSujet: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:16

Bonjour!

J'ai quelques questions sur l'endroit d'achat d'un PR...

J'ai visité plusieurs animaleries qui vendaient du python, certaines m'avaient l'air plus que correct, d'autres un peu moins. Je n'achèterai de toute façon pas un animal dans une animalerie douteuse... De plus j'ai lu que certaines personnes avaient eu des problèmes de santé avec leurs python après achat dans une animalerie.
J'aimerai donc trouver un éleveur pas trop loin de chez moi. Seulement voilà, j'ai beaucoup cherché sur le net mais jamais trouvé. J'habite en Alsace, est-ce que quelqu'un sur le forum connait l'adresse d'un éleveur de PR en Alsace? Sinon ou puis-je me renseigner pour avoir des adresses?

Sinon je sais qu'il y aura une bourse aux reptiles dans 2 semaines. Puis-je avoir confiance quand j'achète un serpent dans une bourse? Est-ce que ce n'ai pas encore pire que dans une animalerie?

J'avoue qu'avoir l'adresse d'un éleveur près de chez moi m'arrangerai beaucoup... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:23

si je ne me trompe pas, il y a quelques éleveurs du forum qui sont en Alsace
pour la bourse si c'est celle d'illkirch, tu devrais y trouver ton bonheur
il y a aussi des membres du forum qui y exposent

et normalement, tu auras beaucoup moins de problème en achetant en bourse plutôt qu'en animalerie
tout (ou pratiquement tout) les spécimens d'animalerie sont issus de farming (ou ranching) ce qui est à éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
manouw
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2010

Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:09

Oui, je tiens absolument à ce que mon python soit NC!

Hum corrigez moi si je me trompe mais "farming" veut bien dire né dans une ferme par exemple en Afrique? Sur la fiche des pythons d'animalerie, il y a un numéro CITES et aussi mentionné NC. Dans ce cas, est-ce que NC pour eux veut dire né en captivité (donc pas prélevé dans la nature) dans une ferme (donc de farming)? Ou bien NC ne s'applique que quand le serpent est né chez un éleveur en France ou en Europe?
Je sais pas si je suis clair dans mes questions... Razz

Maintenant, un python issu de farming est-il plus agressif qu'un autre? Je crois qu'il a plus de chance d'être parasité aussi?

Est-ce que le certificat de cession est une preuve que le python soit né chez un éleveur?


Excusez-moi pour les nombreuses questions mais tout ça n'est pas encore très clair pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:16

manouw a écrit:
Oui, je tiens absolument à ce que mon python soit NC!

Hum corrigez moi si je me trompe mais "farming" veut bien dire né dans une ferme par exemple en Afrique? Oui
Sur la fiche des pythons d'animalerie, il y a un numéro CITES et aussi mentionné NC. Dans ce cas, est-ce que NC pour eux veut dire né en captivité (donc pas prélevé dans la nature) dans une ferme (donc de farming)? Ou bien NC ne s'applique que quand le serpent est né chez un éleveur en France ou en Europe?
NC signifie Né en Captivité, donc tout est sujet à interprétation, un farming est un python né dans les couveuses africaines, donc les animaleries jouent sur les termes en disant que c'est du NC. Pour nous, NC signifie en effet que le python est né dans un centre d'élavage que ce soit chez un pro ou un éleveur
Je sais pas si je suis clair dans mes questions... Razz

Maintenant, un python issu de farming est-il plus agressif qu'un autre? non Je crois qu'il a plus de chance d'être parasité aussi? oui

Est-ce que le certificat de cession est une preuve que le python soit né chez un éleveur? non, sauf si c'est précisé sur le certificat, mais tu peux faire un certificat de cession pour un serpent que tu revends et dont tu ne retrouves plus les papiers


Excusez-moi pour les nombreuses questions mais tout ça n'est pas encore très clair pour moi... Rolling Eyes

déjà, si on te fourni un N° de cites tu peux te dire que ton python ne vient pas de la zone Europe, mais d'ailleurs dans le monde (que ce soit afrique, Etats-unis ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:11

Salut,

reptilis sera à la bourse d'Illkirch, NH reptile aussi probablement, en tout cas, avec Stephane, c'est un pro et tu peux lui faire confiance, largement plus qu'avec une animalerie, ainsi qu'à l'Allemand HJ.WINNER, bonne qualité et réputé en matière de régius, l'un des miens viens de chez lui, jamais rien eu à redire.
. Par contre, il ne sera là que l'après midi, le temps que je fasse la route (il est le matin en Allemagne), vers 14h max je pense (le 06 nov), les autres seront présent à l'ouverture, bien que je crois qu'il fasse un stand quand même avec un collègue qui lui sera présent dès le matin.
le matin il sera donc à Kalsrhue, tu peux également venir y faire un tour, pas loin de strasbourg, et en toute franchise, le choix y est plus large que sur Illkirch, avec des espèces plus variées, car illkirch reste de taille " modeste", mais elle est intérréssante quand même pour des espèces disons autre que du spécial (genre viridis caninus et cie)

Compte un peu plus d'une heure de route entres les deux, pas de limitation de vitesse sur une bonne partie du chemin, du moins sur le côté Allemand...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:16

et nous serons aussi un certain nombre de petits éleveurs amateurs à côté de ces professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Contenu sponsorisé





Achat du python Empty
MessageSujet: Re: Achat du python   Achat du python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode d'achat
» pas eu de papier a l'achat
» Achat terra occasion
» Nouvel achat
» achat de houten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: