Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 platinum, ivory, ultra ivory et leucistic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2008

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:55

Bonjour, j'aimerais savoire si quelqu'un comprend la genetique de cette mutation chez le python reticulé, c'est super bizard parce que: platinum x platinum= ivory et voila sa devrais etre fini mais la ensuite, ivory x ivory= super ivory et comme si sa suffisait pas aussi du leucistic black eyes...???? je comprend rien c'est quand même etrange c'est comme une sorte de mutation super co-dominante... donc si quelqu'un a une explication/ hypothese sa serais cool. merci!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2008

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:34

Non??? personne n'en sait rien??
Revenir en haut Aller en bas
sof
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2008

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:50

Bon dommage je trouvais que c'était une question interessante...je veux dire même si quelqu'un a une hypothèse mais n'est pas sur, sa serait toujours sympa..
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:41

pour ce que je sais (c'est a dirre pas tout mais tous de meme un peux) avec les retics.

PS tous de meme 6 a la maison dont du phaser.

c'est un peux comme avec du BEL regius tu peut avoir des ultra ivory et des leuci dans la meme portee ...

les leuci sont pure blanc et les ultra ivory on encore des traces de jaune creme.

mais genetiquement ils sont identiques.

pourtant le platinum est co domminant donc le ivory dominant en continuant de la sorte tu poussse plus loins les traits du gene

je ne vois que ca comme expliquation.

Revenir en haut Aller en bas
sof
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 18/04/2008

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:19

Mais a mon avis le ivory n'est pas dominant car il a 2 super forme( super ivory leucistique)

ouai pour moi c'est une sorte de co-dominant qui continue encore après les super formes qui si on les remets encore ensemble font une super super forme... mais alors est-ce qu'on peut dire que c'est une mutation co-dominante ou bien une nouvelle sorte de mutation, parce qu'elle ne correspond pas vraiment au co-dom...

et d'ailleur, le platinum est heterozygote,le ivory homozygote, mais qu'en est il du super ivory et du leucistique???

derniere question, si on reproduit du leucistique ou du ivory a du normale, qu'obtient on?? que des ivory ou des ivory et des platinum???
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:26

en fait en fait c'est un peux plus complique le gene ce comporte comme du co dominant
dans l'ordre platinum,ivory,ultra ivory et leuci
mais en faisant ultra X ultra tu peux avoir du ultra et du leuci mais une petite proportion pourquoi ?

c'est plus complexe avec les retic, comme les calico qui est rececif mais "caché" car meme en faisant calico X calico tu as qu'une tres tres petite proportion qui sont calico visuel pourquoi ???? encore une fois

mais si les retic t'interesse voici un bon eleveur pose luis tes question il te repondras avec plaisir


http://www.filaretic.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Empty
MessageSujet: Re: platinum, ivory, ultra ivory et leucistic   platinum, ivory, ultra ivory et leucistic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platinum, ivory, ultra ivory et leucistic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python breitensteini Super strip ultra-breit
» Le lesser Platinum
» Ivory
» python molur leucistic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: