| question sur nouveau terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef007 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 19:02 | |
| salut a tous voila je me pose quelque question je vient de m'acheter un terra de 1.20 x 45 x 45 pour mon pr voila je voudrais savoir quoi mettre dedant tapis chauffant plante ect car etan pas trop connaiseur et que mon premier terra etait pas du tout comme il faux pour mon regius je voudrais le faire vraiment comme il faux ses a dire bonne temperature bon hygrometre ect donc j'ecoute tout vos idée et vos proposition pour sont bien etre | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 20:18 | |
| Salut stef007,
Tout d'abord il faut qu'un tiers de la surface de ton terra soit couverte par un tapis chauffant ou cordon chauffant (je ne suis pas trop pour les lampes qui assèchent l'air). Ensuite l'idéal serait de relier ton système de chauffage à un thermostat pour ne pas risquer des brulures. La sonde du thermostat sera alors placé au point chaud (31°le jour et 27° la nuit).
Le Regius étant un animal stressé de nature je te conseille de couvrir les trois faces (arrière gauche et droite) avec un film type fond d'aquarium. Cela évitera un stress supplémentaire à ton PR, car le terra est relativement grand je trouve.
Pour l'hygrométrie, l'idéal est de placer une gamelle avec une surface d'eau importante et pas spécialement profonde (plus la surface de contact air-eau est importante, plus l'évaporation est importante et plus l'hygrométrie augmente). De préférence placer la gamelle au point chaud. Une pulvérisation matin est soir en supplément lors des périodes de mue sera la bien venue.
Ensuite pour ce qui est décor, laisse parler ton imagination. Une cachette au point chaud et au point froid sont indispensables.
Bonne soirée, Florian | |
|
| |
stef007 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 21:44 | |
| 1000 merci a toi ses vraiment super de ta part grace a toi je sais deja beaucoup de chose | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 21:52 | |
| ton python est un juvénil ? | |
|
| |
stef007 En éclosion
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 22:46 | |
| que veux tu dire par juvénil ? | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mar 28 Sep - 23:15 | |
| il faudrait déjà pour commencer nous dire qui est destiné à vivre dans ce térra, taille, âge etc etc quand on achète un térra, on prend le reste avec, on planifi le tout, tu n'as pas acheté il me semble juste un térra sans savoir ce que tu vas mettre dédans ni sans les équipêments qui vont avec !!
pour le reste, tu auras des réponses sans soucis, un peu de lecture au préalable serait un plus non négligeable.
A bientôt
Steve | |
|
| |
floriank27 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mer 29 Sep - 0:19 | |
| D'après ce que j'ai compris stef007 a déjà un PR et vient d'acheter un nouveau terrarium 120. | |
|
| |
stef007 En éclosion
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mer 29 Sep - 0:35 | |
| - floriank27 a écrit:
- D'après ce que j'ai compris stef007 a déjà un PR et vient d'acheter un nouveau terrarium 120.
bien vue | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mer 29 Sep - 2:22 | |
| d'accord, donc j'ai mal compris. ceci dit, même en relisant, celà ne nous dit pas sa taille ni son âge..alors, en plus du "bien vu", si tu rajoutais ces éléments demandés pour que l'on puisse mieux te conseiller ??? ce serais bien, j'ai pas de boule de crital dans ma poche pour deviner ce que tu as chez toi ! Steve | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mer 29 Sep - 12:34 | |
| schmitt est chaud aujourd'hui... Comme il le dit un peu plus de detail pour qu'on puisse mieu te conseiller. merci. la fonction recherche pourras t'etre utile aussi. | |
|
| |
floriank27 Juvénile
| Sujet: Re: question sur nouveau terra Mer 29 Sep - 16:07 | |
| Steff07, ton PR est : - juvénile = jeune, - sub-adulte = entre je jeune est l'adulte - adulte ???
Ce que steve veut savoir c'est si la taille de ton terra et si le matériels que tu possèdes sont adaptés à ton PR. Le juvénile n'ayant pas les mêmes besoins qu'un adulte par exemple.... Et il a entièrement raison. Car les renseignements que je t'ai donnés sont généraux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur nouveau terra | |
| |
|
| |
| question sur nouveau terra | |
|