| 1 an et 3 mois 225gr !!! | |
|
+4madeinhell Orochi LyliYan stevendu29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 19:53 | |
| Salut à tous, J'ai récupéré un python femelle il y a 3mois à un gars qui voulait s'en débarrassé 1 mois après l'avoir pris dans une animalerie. Je croyait qu'elle avait 6mois hors après avoir appelé l'animalerie elle à donc 1 ans et 2mois (07/09) provenance farming Afrique. Je lui ai donné 1 souris adulte toutes les 2 semaines car elle refuse plus (5/6 souris depuis), je l'ai pesé hier elle fait 215gr (245 elle à mangé une souris de 30g). Elle n'est pas maigre et plutôt musclé on dirait juste qu'elle est juvénile que puis-je faire pour accélérer sa croissance (uniquement si il y a des dangers) donner du hamster ou du rat plutôt que de la souris ? et aura t'elle des séquelles de sa croissance retardé ? taille adulte réduite ou autre ?j'essaye tous les 5 jours toujours pour les souris et sois elle prend sois elle ne prend pas mais je propose...
Je précise qu'il n'y a aucun problème d'habitat tout est parfait sauf sa dernière (et première avec moi) mue qui était en lambeau qui viendrais de moi qui aurait trop arrosé le terra à la dernière phase de mue...
Merci à tous !! | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 20:16 | |
| salut,
pourquoi veux tu accélerer sa croissance?
tu peux simplement la nourrir normalement et la laisser grandir à son aise... si tu dis qu'elle ne parait pas maigre...
pour les proies, tu peux essayer du raton...
| |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Lannilis Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 20:29 | |
| et bien parce qu'elle devrait faire 1kg de plus lol ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 20:31 | |
| oui et alors?
pourquoi la booster ???
elle le vit très bien non? | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 20:36 | |
| - LyliYan a écrit:
- oui et alors?
pourquoi la booster ???
elle le vit très bien non? "Que puis-je faire pour accélérer sa croissance (uniquement si il y a des dangers)" Elle le vit très bien et je ne veux pas le faire c'est ce que j'ai précisé .Ce n'étais pas la booster mais lui donner du rat (dit plus gras) Par contre une question peut être bête sera t'elle limité en taille genre 600gr 80cm en taille adulte ou elle atteindra sa taille adulte avec plus de temps que 3 ou 4 ans . Merci * Je préfèrerais donné du hamster puisque ma copine ne veut pas que je tue des rats mais comment faire une élongation à un hamster ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 20:42 | |
| non elle ne sera pas limitée...
certaines femelles seront plus grosses et d'autres moins... certaines sont plus gloutonnes que d'autres lol
si ta copine ne veut pas que tu tue du rat, donnes lui des ratons vivants... (elle ne veut pas que tu tue de rat mais bien des hamster?????)
hamster ce n'est pas top car après si elle ne veut plus que ça... dans le caca! | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 21:01 | |
| - LyliYan a écrit:
- non elle ne sera pas limitée...
certaines femelles seront plus grosses et d'autres moins... certaines sont plus gloutonnes que d'autres lol
si ta copine ne veut pas que tu tue du rat, donnes lui des ratons vivants... (elle ne veut pas que tu tue de rat mais bien des hamster?????)
hamster ce n'est pas top car après si elle ne veut plus que ça... dans le caca! Je vais continué un peu à la souris vu que je ne donne que tu fraichement tué (élevage) je voudrait essayé le rat mais pas de jeune rat vivant en animalerie?? je serré obligé de commencé un élevage au risque de refus ... problème résolu pour la copine quelques arguments personnelles lol | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 21:23 | |
| Je vais peu être me faire beaucoup d'ennemie en disant cela mais la course au poids est une belle connerie avoir une python de 1 an qui pèse un kilo c'est tout juste n'importe quoi
C'est comme si vois disiez que un bébé de 1 an doit faire 20 kg dc une belle connerie Le fais de engraisser des animaux comme cela n'apporte que une choses de l'obésité et tout les problème lier soit : des problème cardio vasculaire et autre
Ensuite après chacun vois midi a sa porte
Mais dans la nature a mon avis ce net pas tout les jours que le python trouve de belle souris ou de beau rat bien gras
Dsl si je choque mais voila | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 21:39 | |
| - Kraor a écrit:
- Je vais peu être me faire beaucoup d'ennemie en disant cela mais la course au poids est une belle connerie avoir une python de 1 an qui pèse un kilo c'est tout juste n'importe quoi
C'est comme si vois disiez que un bébé de 1 an doit faire 20 kg dc une belle connerie Le fais de engraisser des animaux comme cela n'apporte que une choses de l'obésité et tout les problème lier soit : des problème cardio vasculaire et autre
Mais dans la nature a mon avis ce net pas tout les jours que le python trouve de belle souris ou de beau rat bien gras
Dsl si je choque mais voila Tu ne me choque pas je cherche des renseignement et témoignage encore une fois je ne demande pas à gaver mon PR mais à savoir le mieux pour sa santé en donnant ses conditions merci | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 21 Sep - 22:00 | |
| - Kraor a écrit:
- Je vais peu être me faire beaucoup d'ennemie en disant cela mais la course au poids est une belle connerie avoir une python de 1 an qui pèse un kilo c'est tout juste n'importe quoi
Dsl si je choque mais voila il n'y a rien de choquant, je trouve même cela assez vrai... chaque animal grandit à son rythme... | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 4:10 | |
| Oui elle grandira a son aise pour la nourriture essaye de la passé au raton | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 9:10 | |
| oui je pense que tu devrais passer aux ratons aussi. | |
|
| |
Schurch Sub adulte
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse(lausanne) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 9:22 | |
| Suit bien son poids, pour voir si elle prends bien, son évolution. Niveau nourriture, je pense que les jeunes ratons sont un peu plus gras. Après Je pense pas que se soit une obligation de lui donner quelque chose de plus riche. En fait, elle reprend gentillement. Nourrit la à son rythme.
Certains te diront que plus vite tu passe au rat mieux c'est, mais c'est un grand débat "souris vs rat".
| |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 10:52 | |
| Je vais lui donner le reste de souris que jai une 10 pendant 2-3mois surveillant son evolution puis passer a lelevage de rat je vous tiendrez au courant merci a tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 12:56 | |
| tu peux lui proposer plusieurs souris le même jour... évidemment, une fois qu'elle a bien fait descendre la première... car une seule souris pourrait être un peu court... | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 14:16 | |
| - LyliYan a écrit:
- tu peux lui proposer plusieurs souris le même jour...
évidemment, une fois qu'elle a bien fait descendre la première... car une seule souris pourrait être un peu court... J'ai essayé une 2ème mais peut être trop rapide après la première ? il commencé à se déplacer et sortir de la boite à nourrir du coup ininteressé je l'ai remis dans son terra . | |
|
| |
Schurch Sub adulte
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse(lausanne) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 18:54 | |
| ok s'il sort c'est qu'il veut plus.
Perso je marche comme ça, je propose et dès qu'il ne s'intéresse plus, je le remet dans sont terra. Bouffe à volonté ou presque, sauf pour ceux qui frôle l'abus! | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mer 22 Sep - 18:59 | |
| ok merci | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Mar 26 Oct - 17:02 | |
| Moi aussi j'ai des soucis avec mon regius classique , il fait un petit poids pour son age mais rien d'alarmant non plus car il a un bon tonus musculaire , pas maigre du tout , mais j'ai limpression qu'il grossit tres doucement par contre il grandit... C'est tres bizarre
Rep'Style29 | |
|
| |
Demo Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Dim 31 Oct - 16:07 | |
| - stevendu29 a écrit:
- et bien parce qu'elle devrait faire 1kg de plus lol ...
Le poids a peut prêt normale pour un femmel de cette âge n'est pas 1k200g ça arrive c vrais mais ça reste une exeption, je dirais que le poid d'une femelle de cette âge doit plus être autour 600/800g aprais il n'existe pas de règle sur la prise de masse d'un individus a l'autre du moment qu'il parait en bonne santer. Ensuite pourquoi ne le nourri tu pas dans sont terra surtout avec des souries vivante tu a peut de risque que le substrat colle,surveille tout de même et ça te permettra peu être qu'il avale une 2ème sourie car il faut savoir que au moment ou ils Avalent leur proie il sont en etat de vulnérabilité, ça peut sans doute le stresser et ne pas lui donner envie de ce mettre une 2ème fois dans cette Position a ""risque pour lui"" ( la mienne ne commence pas avaler ça proie tant que je n'ai pas disparue de ça vue si je reste elle me regarde fixement trônant sur sont diner sans bouger) | |
|
| |
stevendu29 Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! Dim 31 Oct - 16:55 | |
| Merci Demo mais aujourd'hui tous se passe très bien je la nourrit dans son terra avec de la souris morte, elle a déjà du mal à l'attraper morte alors vivante ... elle la tape souvent une fois ou deux avant de la "mordre" et encore rarement à la tête mais plutôt la ouellel a pu (milieu du corps, derrière, une patte ... lol)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 an et 3 mois 225gr !!! | |
| |
|
| |
| 1 an et 3 mois 225gr !!! | |
|