Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 mon petit pastel est très timide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:41

bonjour voila , j'ai un terra de 60x40x40 que j'ai diviser en 2 , dans l'une de mes partie , j'ai un classique de 4 mois et de l'autre un pastel de 4 mois , je l'ai est tout les 2 introduit en méme tant et poutant mon classique vit trés bien , il est trés curieux , et dans la nuit il se balade tou le temps , par contre mon pastel ne bouge pas du tout , je j'ai pas encore vu sortir de sa cachette , et méme quand je le prend pour lui donner a manger , il est toujour en boule , pourtant je l'ai bien laisser un peu plus 1 semaine sans le déranger
donc je m'inquiéte a son sujet , pouvez-vous me dire que faire ? , si mon terra n'est pas adapter , par contre mais paramétre sont bon , 25 CF 33 CC et la nuit 22 CF 24 CC

d'avance merci

pearl
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:31

Température nocturne trop fraîche pour la saison, mais ce n'est pas ça qui pose problème.
Déjà pourquoi le "prends tu" pour le nourrir? Si tu manipule ton serpent avant ou encore pire, après le nourrissage tu le stresse...
Et oui, le regius n'est pas une espèce qui se ballade tout le temps. Le sujet vient d'être traité sur un autre poste... "Timide" est le mot qui correspond au caractère du regius. Certains le sont plus que d'autres. Le mieux est encore de ne pas le déranger et de ne pas le manipuler sauf pour le nettoyage lorsque cela est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:34

Snake House a écrit:
Température nocturne trop fraîche pour la saison, mais ce n'est pas ça qui pose problème.
Déjà pourquoi le "prends tu" pour le nourrir? Si tu manipule ton serpent avant ou encore pire, après le nourrissage tu le stresse...
Et oui, le regius n'est pas une espèce qui se ballade tout le temps. Le sujet vient d'être traité sur un autre poste... "Timide" est le mot qui correspond au caractère du regius. Certains le sont plus que d'autres. Le mieux est encore de ne pas le déranger et de ne pas le manipuler sauf pour le nettoyage lorsque cela est indispensable...

bin oui je suis bien obliger de le déplacer dans une boite pour qui mange , aprés jatend que la souris est bien passer et qu'il commence a bien bouger pour le remétre , je le manipule pas , juste le temps de le métre dans la boite !
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:45

pourquoi ne pas le nourrir dans le terra? du as des copeaux comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:57

je veut pas , vos mieux pas , les avis sont partager ,je fais parti des gens qui non pas envie de se faire mordre a chaque foi qu'il met sa main dans le terra , oui des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:01

pearl a écrit:
je veut pas , vos mieux pas , les avis sont partager ,je fais parti des gens qui non pas envie de se faire mordre a chaque foi qu'il met sa main dans le terra , oui des copeaux

ce n'est qu'une légende,je n'est jamais eu aucun changement de comportement et j'ai toujours nourri dans le terra ou le rack.
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:07

pour toi ok , mais moi j'en est des exemples , d'ailleur méme avec des BCI donc...sa fais mal
et je n'est encore jamais eu de probléme en les nourissant apart terra
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:16

pearl a écrit:
pour toi ok , mais moi j'en est des exemples , d'ailleur méme avec des BCI donc...sa fais mal
et je n'est encore jamais eu de probléme en les nourissant apart terra

je fais pareil pour mes bci,aucun problème,les problèmes rencontré ne sont que des coïncidences Wink
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:34

max321 a écrit:
pearl a écrit:
pour toi ok , mais moi j'en est des exemples , d'ailleur méme avec des BCI donc...sa fais mal
et je n'est encore jamais eu de probléme en les nourissant apart terra

je fais pareil pour mes bci,aucun problème,les problèmes rencontré ne sont que des coïncidences Wink
c'est pour sa que j'ai dit précédament que les avis sont partager , certaine dise qu'il faut les nourir hors terra et d'autre l'inverse
j'ai d'ailleur été dans un magasin de reptile a lens , et il mon dit de les nourir hors terra
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:03

Bonsoir

Je nourris tout mes animaux dans leurs boites, jamais eu de soucis pour quelques races que se sois (pantherophis guttatus, python curtus, boa et python régius) jamais eu ce cas.

Si tu ouvre quotidienement ton terra pour changer l'eau l'animal ne prend pas cela pour sa nourriture et en prend l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:19

Soyons claire et revoyons le basic en ce qui concerne les manipulations, même brèves, des serpents.
Il faut absolument éviter de manipuler un serpent lorsque:
1. il prépare une mue
2. une femelle en gestation
3. il vient de manger!
... de plus lorsqu'on nourrit un serpent il y a des odeurs de rongeurs, et ce n'est certainement pas le moment de s'amuser à le tripoter car il y a des risques de morsures avec constriction à ce moment. Si cela arrive, il te faudra le faire lâcher, et tu risques de le faire régurgiter.
Si tu veux que le serpent face la différence entre ouverture nettoyage et nourrissage, tu peux nourrir a la tombée de la nuit, lorsqu'il devient actif, et nettoyer en journée.
Et pour ceux qui ont peur qu'il ait des copeaux qui passent avec la proie, une fois que la constriction est faite, ne lâchez pas de suite le rongeur mais soulevez légèrement le tout(avec l'avant du serpent) et glissé une feuille de journal le temps du repas. Retirez la avec votre pince une fois le repas finit.

Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:07

Faut arrêter avec ces histoires d'exclure toutes manipulations.

Si vous le faites libre à vous, mais malgrès le caractère timide du regius, de simple manipulation sans mouvement brusque et avec toutes la délicatesse qui se doit lorsqu'on manipule un reptile, ne traumatise pas le serpent. Il peut y avoir des individu plus difficile, mais tout est relatif. D'autre espèce, plus difficile à aclimater, je dis pas, mais le régius n'est pas un serpent si difficile.

Il y a des moment ou il faut éviter, c'est sur.

Il y a surement autre chose qui cloche.

Ton regius est un phasé, donc NC, donc habitué à la manip. les températures ont l'air d'être bonnes. Au niveau nourriture, tu donne vivant ou pas? Es ce qu'il se casse souvent lasgueule dans sont terra? L'emplacement du terra? ...?

Il y a plein de possibilité pour qu'un animal se sente stressé, la manipulation peut être une cause, mais si elles sont fait correctement...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:04

oui je donne que du vivant , et je surveille bien tou sa pour pas qu'il y est des bléssure , non , il bouge jamais de sa cachet , et mon classique bouge , mais je ne l'ai jamais vu se casser la geulle .l'emplacement du terra et en haut de mes escalier , mais c'est coméme calme ,mais je pence les méttre dans des rack et au calme , sa sera mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:00

Schurch a écrit:
Faut arrêter avec ces histoires d'exclure toutes manipulations.

Si vous le faites libre à vous, mais malgrès le caractère timide du regius, de simple manipulation sans mouvement brusque et avec toutes la délicatesse qui se doit lorsqu'on manipule un reptile, ne traumatise pas le serpent. Il peut y avoir des individu plus difficile, mais tout est relatif. D'autre espèce, plus difficile à aclimater, je dis pas, mais le régius n'est pas un serpent si difficile.

Il y a des moment ou il faut éviter, c'est sur.

Il y a surement autre chose qui cloche.

Ton regius est un phasé, donc NC, donc habitué à la manip. les températures ont l'air d'être bonnes. Au niveau nourriture, tu donne vivant ou pas? Es ce qu'il se casse souvent lasgueule dans sont terra? L'emplacement du terra? ...?

Il y a plein de possibilité pour qu'un animal se sente stressé, la manipulation peut être une cause, mais si elles sont fait correctement...
Tout est dans le nuance des propos Schurch; et c'est bien pour cela que je me suis donné la peine de nommer les moments où il faut éviter les manipulations. Il ne me semble pas avoir écris qu'il ne fallait jamais manipuler un regius.
Je ne vois absolument pas le rapport entre l'habitude d'être manipulé et être NC. Les farming le sont tout autant voir plus dès leurs naissances...

Pearl, si tu pense pouvoir empêcher une morsure de rongeur au moment de la constriction en "surveillant"... c'est que t'es au moins aussi rapide que Flash...


Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:41

biensur que non ! mais c'est pas pour autant que je vais donner du mort , deja pour la simple raizon qu'il n'en veulent pas !( pas la peine de me dire d'éssayer car c'est deja fais a plusieurs reprise )
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:12

a force d'essayer ils mangeront mort,pourquoi ne pas avoir persévérer?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:03

Et oui! la plus grande qualité que doit avoir (ou apprendre a maîtriser) un terrariophile, c'est la patience.
Curieusement c'est toujours le même genre de poste que l'on retrouve dans la rubrique "problème"ou"santé". Regius qui ne mange pas, ou qui se fait mordre...Et lorsqu'on creuse un peu il en résulte que ce sont des animaux trop manipulés, pas de cachettes adaptées( en résumé, stressés) et nourris au vivant(pour les morsures)... Hors certains d'entre nous prennent le temps de répondre en expliquant le pourquoi du comment, pour qu'au final on nous dise "je sais! mais je préfère continuer de faire comme ça".
Je constate que de nombreux terrariophiles ayant de la bouteille et une expérience enrichissante n'ont plus envie de répondre, concluant qu'il s'agit d'une perte de temps pour eux...
Sans aucune animosité de ma part je dirais que la première chose à acheter avant le serpent, ce n'est pas le terra mais un bon livre sur l'espèce que l'on veut acquérir... puis le matériel adapté à sa maintenance, et enfin le serpent...
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos( je préfère anticiper) mais une simple constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:45

@ snake house:

J'ai lus tes commentaires, et je suis content de voir que des gens comme toi précise le context de tes propos, pour évité les mauvaise interprétations. C'est pas le cas de tout le monde.

En lisant le début du post, on pourrait croire qu'il ne faut jamais manipuler un serpent... ce qui n'est pas le cas. Je me suis donc permis de réagir à ça.

Pour ce qui est de la nourriture, je me permet aussi de nuancer, dans le sens où, suivant la proie (souris ou rat, et taille), le vivant n'est, à mon avis, pas un problème. Une souris pour un regius adulte, n'a pas la force de blesser. un rat de 400g a de forte chance. Ce sont quand même des animaux qui on des défenses contre la riposte de leurs proies...

Mais bon grand débat...

je pense que dans ton cas, soit ton pastel à un caractère très timide (ça arrive Rolling Eyes ), soit il peut être stressé par quelque chose.

Peut-être qu'il était en rack avant et le fait de se retrouver en terra le stress. C'est une hypothèse, je veux pas que tu prenne nos suppositions (du moins, les miennes, auxquelles je peux y répondre Wink ) comme des vérités, parce que c'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:46

Schurch a écrit:
@ snake house:

J'ai lus tes commentaires, et je suis content de voir que des gens comme toi précise le context de tes propos, pour évité les mauvaise interprétations. C'est pas le cas de tout le monde.

En lisant le début du post, on pourrait croire qu'il ne faut jamais manipuler un serpent... ce qui n'est pas le cas. Je me suis donc permis de réagir à ça.

Pour ce qui est de la nourriture, je me permet aussi de nuancer, dans le sens où, suivant la proie (souris ou rat, et taille), le vivant n'est, à mon avis, pas un problème. Une souris pour un regius adulte, n'a pas la force de blesser. un rat de 400g a de forte chance. Ce sont quand même des animaux qui on des défenses contre la riposte de leurs proies...

Mais bon grand débat...

je pense que dans ton cas, soit ton pastel à un caractère très timide (ça arrive Rolling Eyes ), soit il peut être stressé par quelque chose.

Peut-être qu'il était en rack avant et le fait de se retrouver en terra le stress. C'est une hypothèse, je veux pas que tu prenne nos suppositions (du moins, les miennes, auxquelles je peux y répondre Wink ) comme des vérités, parce que c'est pas le cas!
oui merci Wink , mais bon je pence que je me suis inquiétter trop tot , car tout aleur je les manipuler pour voir vite fait son comportement , et il bouge de plus en plus ( moin peureux ) je pence que c'est juste une histoir d'abitude , merci tou le monde de mavoir conseiller .oui il été en rack , sa doit étre du a sa !
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:27

très bien!

Regarde comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
pearl
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pearl


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 21/07/2010

mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:25

oui pas de probléme Wink , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit pastel est très timide Empty
MessageSujet: Re: mon petit pastel est très timide   mon petit pastel est très timide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit pastel est très timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE
» Petit pastel mange plus
» PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» besoin d'une réponse tres tres urgente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: