Absolut regius Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius |
|
| PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE | |
| | Auteur | Message |
---|
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 20:52 | |
| VOILA JE VIENS DE FAIRE L ACQUISITION D UN PASTEL MALE en fait je l ai recuperer car la personne qui l avait avant ne s en occuper pas du tout,,, ce python ,agé de un an moins quelques jours ,mesure environ 70/80 cm et pese 301 gr il est deshydrate et tres maigre,,,,, pour le moment ,a part le mettre en terra dans de bonnes condition ,je n ai rien fait ,je l ai d aujourd hui,,,, il ne bouge presque pas ,meme se mettre en boule lui demande du temps,,, en resume ,il est tres mal barrer alors j ai besoin de conseil,, deja ,j ai prevu de lui faire prendre des bains journalier , histoire de contrer la deshydratation et d augmenter l hygro,,,,mais combien de bain ,,,combien d hygro ???? pour le "remplumer",je vais essayer de lui donner du bébé rat au debut,,,,je pense meme que le gavage va etre necessaire , vu que il ne bouge presque pas,,,et qu il met du temps pour se mettre en boule ou se deplacer,,,je doute qu il arrive de lui meme a s alimenter,, qu en pensez vous ??? pour info , il est né en 2013,en octobre ,et a été acheter par un con en animalerie (186 euros facture a l appuie) et garder par celui ci jusqu a aujourd hui,,, moi,je suis revoltés par cet idiot,pour rester poli et j ai bien envie de lui donner une chance de s en sortir mais pour cela ,tout conseil sera bienvenue ,sur ce que je peux faire ,si ce que j ai l intention de faire est bien ,,,ou pas,,,,,,,existe t il des vitamine adaptes pour lui ??? si oui ,,,le nom et ou je peux m en procurer §§ MERCI A L AIDE !!!!!!!!!!!!! | |
| | | irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 21:22 | |
| Déjà évite les bains sa va le stresser pour rien et contrairement a se que tu pense sa ne va pas l'hydrater mais faire le contraire. Laisse le tranquil dans un petit rack juv, sans lumière, température et hygro normale, laisse le une bonne semaine et essaye de l'alimenter. Si il est vraiment faible essaye de lui donner du blanchon ou raton vivant ou mort en fonction de se qu'il accepte tous les 5/7 jours. | |
| | | fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 21:31 | |
| MAIS POUR LE REHYDRATER ?? je fais rien ? Pour la nourriture ,oui,j avais penser au gavage mais apres avoir essayer du raton vivant,,, et vitamine ? ça existe ou pas ? Utile ou pas ? MERCI POUR LES CONSEILS
| |
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 21:43 | |
| Pour l'hydrater il ira boire sa gamelle d'eau, on ne peut pas hydrater par l'extérieur il faut qu'il boive ou sinon il faut l'hydrater par perfusion mais pour cela il faut un veto. L'eau assèche la peau mais ne l'hydrate pas, en lui donnant des bains tu aggraveras son cas. Tu peux trouver des complexes de vitamines en animalerie mais je doute que sa l'aide. | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 21:51 | |
| OK DAC,,,,merci pour tes conseil , ,,,donc je vais attendre jusqu a samedi,,,et apres je lui presente un raton de 30 gr ,,,ça parait ok ? | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 22:04 | |
| Oui 30 grammes max, moi perso je comancerai par des proies d'une 15ène de grammes tout les 5/7 jours, plus la proie est grosse et plus c'est un effort pour lui de la tuer et de l'avaler. | |
| | | julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 22:39 | |
| pour le mien je lavais en terra et il se nourrissait mal ( trop de passage entre ma femme, moi et mon chat) alors qu depuis qu'il est rack, il es beaucoup mieux!! 32 degré la journée de 8h à 20h et de 20h à 8h il est à 27 degré! le fait d'augmenté la température la nuit à fait qu'il s'est remis à manger normalement ^^ dans son rack il a qu'une gamelle d'eau et une cachette au point chaud depuis qu'il est en rack, il a complètement changé de comportement ^^
donc je serais toi je le metterais en rack aussi sans passage la journée (qu'il soit vraiment au calme) et je lui proposerais à manger une fois par semaine ^^ | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 22 Sep - 23:02 | |
| HEU,,,,,,,,j ai pas de rack et,,,j aime pas mais je l ai mis dans un petit terra charger de decor,cachette,pour qu il se sente mieux pour les temperature c est a peu pres ce que j ai ,,,,comme tous les autres regius,, pour la proie ,je vais commencer samedi , plus petit ,environ 15 GR comme conseiller par irocks | |
| | | julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Mar 23 Sep - 10:15 | |
| ok bon courage alors | |
| | | magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Mar 23 Sep - 10:35 | |
| Bonjour, Irocks a bien résumé. Commence par une toute petite proie, genre rosé de rat, histoire de lui redonner l'appétit, car si tu lui donne une proie trop grosse, il va régurgiter, si il n'a pas mangé depuis un moment son estomac n'est plus habitué. Un rosé de rat pendant 2 ou 3 repas, à 5 jours d'écart, et ensuite, tu augmentes la taille gentiment au fur et à mesure. Ensuite tu espaces le temps entre chaque repas au fur et à mesure aussi. Je pense que toute les semaines serait bien pendant quelques mois qu'il se refasse un peu. Mets le de suite au rat, qui est plus nutritif que la souris et mieux niveau taille une fois grand, en plus tu n'auras pas à galérer pour le changer quand il sera adulte.
Julien a raison, tu devrais le mettre en box plastique (si tu n'a pas de rack) genre 50*40*15, un peu comme les boites que l'on glisse sous le lit. Juste quelques trous à faire pour l'aération et pour les cables. T°, met bien 32, voir 33, çà le stimulera peut-être pour manger. Le temps qu'il se refasse bien et qu'il remange correctement.
Bon courage, j'espère qu'il va aller.
| |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Mar 23 Sep - 18:52 | |
| J AI 32, le jour ,un 26 la nuit ,,,, aujourd hui , a l aube ,quand je me suis lever a 5h du matin ,il etait sortie de sa cachette et surprise , je l ai observer et il est venu picoler dans sa gamelle d eau pour ce qui est de la nourriture , je vais lui donner du rat de 15gr maxi (plus petit si j ai des naissance d ici la ),,,pas de souris ,aucun de mes regius ne mange de souris,,, merci a vous ,,,,ça me rassure de penser que j ai des chances de le sauver il a l air tellement faible ,,,,et atrocement maigre ,,,,,301gr pour un an ,,,,pfff il devrait faire combien ?? | |
| | | xeto75 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Ven 26 Sep - 14:18 | |
| Salut, j'ai eu le même cas que toi fin juillet, jeune classique de fin 2013 de 120gr pour 40/50cm et il était très peu actif la nuit alors qu'il n'y avait aucune mue en préparation. J'ai commencé direct a la sauteuse sans soucis ensuite 2sauteuses par repas et la j'en suis a de la souris adulte. il est redevenu actif la nuit et a bien meilleur mine ^^ la il fait environ 310gr mais g pas mesuré encore, il a pas du prendre énormément en 2 mois... Après je connait pas les tailles/poids par rapport a l'année de naissance mais je sais qu'il peut y avoir différentes tailles entre 1 regius et 1 autre. J'ai aussi une femelle phantom et un male mojave de 2013 en parfaite santé et ils font que 350gr environ et 60 cm tu peut aller voir la présentation de mes regius; ils sont dessus philippe | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 6 Oct - 11:21 | |
| rien a faire ,,,,monsieur refuse toujours ses repas seul point positif ,il doit boire beaucoup ,,,presence d urine assez souvent actuellement ,il est en prepa de mue ,,,ça a pas l air de se passer bien ça fait 3 jours que il n y a que le museau qui se decolle legerement ,,,pourtant l hygro est haute ,je pulverise ,,,,est ce que c est du a un manque de force ? dois je l aider ? | |
| | | Dorian34 Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Ven 10 Oct - 18:47 | |
| Salut fredo je viens te porter quelque suggestion je pense qu'il n'a pas assez de force pour ce frotter contre le décors donc il va sûrement falloir que tu le trempe dans l'eau pour l'aider a décoller le reste il reprendra goût de ses repas laisse lui une petite proie devant sa cachette toute la nuit le lendemain elle ne sera certainement plus la | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 27 Oct - 9:01 | |
| des nouvelles de Pastis ,,,,pour ce qui est de la mue,,,ben ya fallu l aider serieusement ,il n avait surement pas assez de force pour s en debarrasser,,,,,,,,,,,,,,,,, coté nourriture,il y a 15 jours ,j ai decider a contre coeur de le gaver avec un raton de 15gr,,,resultat , il etait par la suite un peu plus actif ,,,gavage complet ,comme une oie ,,,je deteste ça,,,enfin semaine derniere , pas d attaque , alors presentation d un raton de 20gr dans sa gueule et la,,, ho surprise il l a avaler tout seul ,,,,samedi dernier presentation d un raton de 40gr (j avais pas plus petit) et la attaque !!! constriction !! et gloups !!!!!!!! suis super heureux petit Pastis deviendra grand !!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 27 Oct - 12:50 | |
| Bien joué, il a plus qu'a reprendre du poids tranquillement. | |
| | | Dorian34 Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Lun 27 Oct - 13:04 | |
| Content pour toi félicitation pour ta persévération | |
| | | Morgann Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Mer 19 Nov - 22:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE | |
| |
| | | | PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|