Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE

Aller en bas 
+3
julien62
irocks
fredo16
7 participants
AuteurMessage
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:52

VOILA JE VIENS DE FAIRE L ACQUISITION D UN PASTEL MALE
en fait je l ai recuperer car la personne qui l avait avant ne s en occuper pas du tout,,,
ce python ,agé de un an moins quelques jours ,mesure environ 70/80 cm et pese 301 gr Evil or Very Mad
il est deshydrate et tres maigre,,,,,
pour le moment ,a part le mettre en terra dans de bonnes condition ,je n ai rien fait ,je l ai d aujourd hui,,,,
il ne bouge presque pas ,meme se mettre en boule lui demande du temps,,, Sad
en resume ,il est tres mal barrer Crying or Very sad
alors j ai besoin de conseil,,
deja ,j ai prevu de lui faire prendre des bains journalier , histoire de contrer la deshydratation et d augmenter l hygro,,,,mais combien de bain ,,,combien d hygro ????
pour le "remplumer",je vais essayer de lui donner du bébé rat au debut,,,,je pense meme que le gavage va etre necessaire , vu que il ne bouge presque pas,,,et qu il met du temps pour se mettre en boule ou se deplacer,,,je doute qu il arrive de lui meme a s alimenter,,
qu en pensez vous ???
pour info , il est né en 2013,en octobre ,et a été acheter par un con en animalerie (186 euros facture a l appuie) et garder par celui ci jusqu a aujourd hui,,,
moi,je suis revoltés par cet idiot,pour rester poli Twisted Evil et j ai bien envie de lui donner une chance de s en sortir mais pour cela ,tout conseil sera bienvenue ,sur ce que je peux faire ,si ce que j ai l intention de faire est bien ,,,ou pas,,,,,,,existe t il des vitamine adaptes pour lui ??? si oui ,,,le nom et ou je peux m en procurer §§
MERCI

A L AIDE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:22

Déjà évite les bains sa va le stresser pour rien et contrairement a se que tu pense sa ne va pas l'hydrater mais faire le contraire. Laisse le tranquil dans un petit rack juv, sans lumière, température et hygro normale, laisse le une bonne semaine et essaye de l'alimenter. Si il est vraiment faible essaye de lui donner du blanchon ou raton vivant ou mort en fonction de se qu'il accepte tous les 5/7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:31

MAIS POUR LE REHYDRATER ??
je fais rien ?
Pour la nourriture ,oui,j avais penser au gavage mais apres avoir essayer du raton vivant,,,
et vitamine ? ça existe ou pas ? Utile ou pas ?
MERCI POUR LES CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:43

Pour l'hydrater il ira boire sa gamelle d'eau, on ne peut pas hydrater par l'extérieur il faut qu'il boive ou sinon il faut l'hydrater par perfusion mais pour cela il faut un veto. L'eau assèche la peau mais ne l'hydrate pas, en lui donnant des bains tu aggraveras son cas. Tu peux trouver des complexes de vitamines en animalerie mais je doute que sa l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:51

OK DAC,,,,merci pour tes conseil , ,,,donc je vais attendre jusqu a samedi,,,et apres je lui presente un raton de 30 gr ,,,ça parait ok ?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:04

Oui 30 grammes max, moi perso je comancerai par des proies d'une 15ène de grammes tout les 5/7 jours, plus la proie est grosse et plus c'est un effort pour lui de la tuer et de l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:39

pour le mien je lavais en terra et il se nourrissait mal ( trop de passage entre ma femme, moi et mon chat) alors qu depuis qu'il est rack, il es beaucoup mieux!!
32 degré la journée de 8h à 20h et de 20h à 8h il est à 27 degré! le fait d'augmenté la température la nuit à fait qu'il s'est remis à manger normalement ^^
dans son rack il a qu'une gamelle d'eau et une cachette au point chaud depuis qu'il est en rack, il a complètement changé de comportement ^^

donc je serais toi je le metterais en rack aussi sans passage la journée (qu'il soit vraiment au calme) et je lui proposerais à manger une fois par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:02

HEU,,,,,,,,j ai pas de rack et,,,j aime pas Embarassed
mais je l ai mis dans un petit terra charger de decor,cachette,pour qu il se sente mieux
pour les temperature c est a peu pres ce que j ai ,,,,comme tous les autres regius,,
pour la proie ,je vais commencer samedi , plus petit ,environ 15 GR comme conseiller par irocks
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:15

ok bon courage alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:35

Bonjour, Irocks a bien résumé.
Commence par une toute petite proie, genre rosé de rat, histoire de lui redonner l'appétit, car si tu lui donne une proie trop grosse, il va régurgiter, si il n'a pas mangé depuis un moment son estomac n'est plus habitué.
Un rosé de rat pendant 2 ou 3 repas, à 5 jours d'écart, et ensuite, tu augmentes la taille gentiment au fur et à mesure. Ensuite tu espaces le temps entre chaque repas au fur et à mesure aussi.
Je pense que toute les semaines serait bien pendant quelques mois qu'il se refasse un peu.
Mets le de suite au rat, qui est plus nutritif que la souris et mieux niveau taille une fois grand, en plus tu n'auras pas à galérer pour le changer quand il sera adulte.

Julien a raison, tu devrais le mettre en box plastique (si tu n'a pas de rack) genre 50*40*15, un peu comme les boites que l'on glisse sous le lit. Juste quelques trous à faire pour l'aération et pour les cables.
T°, met bien 32, voir 33, çà le stimulera peut-être pour manger.
Le temps qu'il se refasse bien et qu'il remange correctement.

Bon courage, j'espère qu'il va aller.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:52

J AI 32, le jour ,un 26 la nuit ,,,,
aujourd hui , a l aube ,quand je me suis lever a 5h du matin ,il etait sortie de sa cachette et surprise , je l ai observer et il est venu picoler dans sa gamelle d eau Very Happy
pour ce qui est de la nourriture , je vais lui donner du rat de 15gr maxi (plus petit si j ai des naissance d ici la ),,,pas de souris ,aucun de mes regius ne mange de souris,,,
merci a vous ,,,,ça me rassure de penser que j ai des chances de le sauver Very Happy
il a l air tellement faible ,,,,et atrocement maigre Crying or Very sad ,,,,,301gr pour un an ,,,,pfff
il devrait faire combien ??
Revenir en haut Aller en bas
xeto75
En éclosion
En éclosion
xeto75


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2014

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:18

Salut, j'ai eu le même cas que toi fin juillet, jeune classique de fin 2013 de 120gr pour 40/50cm et il était très peu actif la nuit alors qu'il n'y avait aucune mue en préparation. J'ai commencé direct a la sauteuse sans soucis ensuite 2sauteuses par repas et la j'en suis a de la souris adulte. il est redevenu actif la nuit et a bien meilleur mine ^^ la il fait environ 310gr mais g pas mesuré encore, il a pas du prendre énormément en 2 mois...
Après je connait pas les tailles/poids par rapport a l'année de naissance mais je sais qu'il peut y avoir différentes tailles entre 1 regius et 1 autre. J'ai aussi une femelle phantom et un male mojave de 2013 en parfaite santé et ils font que 350gr environ et 60 cm Wink
tu peut aller voir la présentation de mes regius; ils sont dessus Laughing
philippe
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:21

Crying or Very sad
rien a faire ,,,,monsieur refuse toujours ses repas Crying or Very sad
seul point positif ,il doit boire beaucoup ,,,presence d urine assez souvent Smile
actuellement ,il est en prepa de mue ,,,ça a pas l air de se passer bien Sad
ça fait 3 jours que il n y a que le museau qui se decolle legerement ,,,pourtant l hygro est haute ,je pulverise ,,,,est ce que c est du a un manque de force ? dois je l aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:47

Salut fredo je viens te porter quelque suggestion je pense qu'il n'a pas assez de force pour ce frotter contre le décors donc il va sûrement falloir que tu le trempe dans l'eau pour l'aider a décoller le reste il reprendra goût de ses repas laisse lui une petite proie devant sa cachette toute la nuit le lendemain elle ne sera certainement plus la Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:01

des nouvelles de Pastis ,,,,pour ce qui est de la mue,,,ben ya fallu l aider serieusement ,il n avait surement pas assez de force pour s en debarrasser,,,,,,,,,,,,,,,,,
coté nourriture,il y a 15 jours ,j ai decider a contre coeur de le gaver avec un raton de 15gr,,,resultat , il etait par la suite un peu plus actif ,,,gavage complet ,comme une oie Crying or Very sad ,,,je deteste ça,,,enfin
semaine derniere , pas d attaque , alors presentation d un raton de 20gr dans sa gueule et la,,, Very Happy ho surprise il l a avaler tout seul Very Happy ,,,,samedi dernier presentation d un raton de 40gr (j avais pas plus petit) et la cheers attaque !!! constriction !! et gloups !!!!!!!!
suis super heureux
petit Pastis deviendra grand !!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:50

Bien joué, il a plus qu'a reprendre du poids tranquillement. PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:04

Content pour toi félicitation pour ta persévération
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:32

persévérance non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE   PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT PASTEL EN MAUVAISE SANTE,,,,,,,A L AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue par petit bou et instalation bonne ou mauvaise ???
» petit nouveau ! besoin d'aide
» BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE
» Petit pastel mange plus
» mon petit pastel est très timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: