| Comment Mesurer Mon Python ? | |
|
+7inndi madeinhell bes66 Mars Ball Schurch SCHMITT Maz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Maz Juvénile
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 3:28 | |
| Bonjour, comme l'indique le titre j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour mesurer un Python Regius . Etant plus jeunes les premiers mois cela était plus simple mais passer le cap des 70 cm . Cela commencais à devenir plus désagréable surtout lors de la manipulation ou le Python ne ce laisse plus tortiller dans tous les sens on va dire. Donc si vous avez des Techniques éfficaces sans trop stresser l'animal je suis preneur.
Merci | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 3:55 | |
| Pour ma part, j'utilise les mues de mes animaux, que ce soit le régius ou les viridis, c'est plus efficace et moins stressant, surtout que vivant, ils bougent et ne se tiennent pas "droit" de toute façon.
bien entendu, il faut récupérer la mue entière et surtout retirer 15 % de la longeur totale pour obtenir la longeur réèl du serpent (dilation de l'exuvie)
Steve | |
|
| |
Schurch Sub adulte
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : Suisse(lausanne) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 11:26 | |
| Il y a un programme téléchargeable gratuitement qui s'appelle snakemeasure je crois.
Tu prends une photo de ton animal avec un repère comme une règle ou autre chose dont tu connais la mesure puis tu ouver cette photo dans le programme, tu fait une mesure étallon avec l'objet en question pour finallement faire ta courbe sur ton animal avec des petits points...
La mesure à la mue n'étant pas autant précise (elle permet tout à fait d'avoir une idée!) | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 12:41 | |
| lol steeve , faut il encore qu'il te fasse une belle chaussette , hélas j'en ai jamais eu la chance mes pythons font toujours leurs mue dans leurs cachettes du coup j'ai toujours droit a une boule de mue avec un gros colombin dedans .... alors j'utilise la technique de la Ficelle | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 12:59 | |
| Pour ma part, j'utilise aussi la mue juste pour avoir une idée. Après je ne voie pas l'utilité de saveur combien il mesure précisement. En revanche je porte un tout autre intérêt a leur poids (qui me parle bien plus par rapport à l'âge du spécimen) | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 14:29 | |
| | |
|
| |
inndi Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : LES PENNES MIRABEAU Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 17:18 | |
| pour ma part je la met sur mon canapé elle se cale bien dans l angle contre le dossier entre les coussins du bas et du haut et elle s étire de tout son long j ai un mètre juste a cote et j ai sa taille, c le seule façon que j ai trouvé sans la stresser puisque je ne la touche pas pas dans tous les sens et en plus elle vadrouille un peu.... | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 18:26 | |
| moi, j'tire d'un côté, ma femme de l'autre et mes enfants prennent la mesure ...non, sans rire, quand je les mesurait, fût une époque très lontaine, maintenant tout comme bes66 je ne m'occupe que du poids...bref en ces temps anciens je le faisait à la ficelle une ficelle qui longe tout le corps, tu fais une marque et tu n'as plus qu'à mesurer celle-ci | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Jeu 9 Sep - 19:20 | |
| salut,
moi je fais pareil que dave31, la technique de la ficelle, mais s'est vrai que je le fait très rarement car je m'intéresse plus au poids dont je fais la mesure 1 fois par mois. | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Ven 10 Sep - 1:25 | |
| oui c'est vraie, la mue, il faut la récupérér non détruite, et bien la "dérouler", pas toujours pratique il faut le reconnaître !
Steve | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Ven 10 Sep - 14:58 | |
| et puis le coup de la ficelle ça marche sur du régius ou du bci avec du coralus ou du viridis ça doit être une autre affaire | |
|
| |
steve68 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Dim 19 Sep - 14:17 | |
| | |
|
| |
steve68 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Dim 19 Sep - 14:18 | |
| 1 blanche = 2 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Mer 22 Sep - 1:37 | |
| Sinon, plus simple, tu peux tenter une équation métrique en partant d'un volume. soit la valeur de base d'un volume liquide, nommé X, puis cette dernière une fois le serpent introduit complètement dedans, nommé X1 (bien immerger le serpent pour être efficace) puis par rapport à la circonférence du serpent, nommé Y (moyenne entre la plus petite et le plus grande, soit Ya et Yb) tu en déduit une longeur métrique moyenne. sinon plus simple, tu l'attache par la queue, tu lui place un poids autour de la tête, tu le laisse pendouiller, une fois bien tendu, tu le mesure. ok, je sors, Steve Plus sérieusement, si tu veux vraiment le mesurer...et que ce n'est pas trop fréquent : Tu prends ton serpends en main, fermement, tu le place au sol à côté d'un mètre déplier, une main devant, l'autre à plat sur le corps, et tu le mesure le bestiau, point à la ligne, parfois, un peu de fermeté fait pas de mal, meilleurs que de tatilloner ! et un pr, ce n'est pas un corallus hortulanus, pas trop de contorsion à risquer. | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? Mer 22 Sep - 2:32 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Sinon, plus simple, tu peux tenter une équation métrique en partant d'un volume.
soit la valeur de base d'un volume liquide, nommé X, puis cette dernière une fois le serpent introduit complètement dedans, nommé X1 (bien immerger le serpent pour être efficace) puis par rapport à la circonférence du serpent, nommé Y (moyenne entre la plus petite et le plus grande, soit Ya et Yb) tu en déduit une longeur métrique moyenne.
sinon plus simple, tu l'attache par la queue, tu lui place un poids autour de la tête, tu le laisse pendouiller, une fois bien tendu, tu le mesure.
ok, je sors,
Steve
Plus sérieusement, si tu veux vraiment le mesurer...et que ce n'est pas trop fréquent :
Tu prends ton serpends en main, fermement, tu le place au sol à côté d'un mètre déplier, une main devant, l'autre à plat sur le corps, et tu le mesure le bestiau, point à la ligne, parfois, un peu de fermeté fait pas de mal, meilleurs que de tatilloner ! et un pr, ce n'est pas un corallus hortulanus, pas trop de contorsion à risquer. Stève à ses heures ou il fatigue... lol Ou tout simplement avec un mètre de couturier qui s'enroule facilement ... ca coute quelque chose comme 4 euro et c'est monstre pratique ... >Bullull | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Mesurer Mon Python ? | |
| |
|
| |
| Comment Mesurer Mon Python ? | |
|