Bonsoir,
En accord avec carter.
Je rajouterais cependant que pour ma part, je suis pas vraiment pour le chauffge par le dessous, il est en contradiction avec le biotope des espèces térrestres et térricole, qui recherche une température réguler et stable dans leur térrier, et non une source de chaleur !!!
Et pardonnez moi, mais voir des regius se réchauffer le matin ou avant le coucher du soleil, celà arrive dans leur milieux !!
ils ne restent pas systématiquement toute l'année planqué au fond de leur trou en journée, en revanche, c'est le cas des localités vivant en des biotope plus désertiques et ce en particulier durant la saison dite "sèche", mais beaucoup moins le cas de ceux vivant en des zones plus humides et boisées !!
Je rappel que le régius à une répartition très larges et variées dans son biotope, on ne peu parler de ce fait de biotope unique ni de comportement totalement similaire avec le régius.
Revenons en au chauffage. les batterie et rack dispose par logique de ce sytème, permettant un chauffage globale à un coût raisonnable.
mais la chaleur ne viens pas du bas, mais du haut.
Ceci dit, avec le régius, on disposant le câble de mannière précise selon le bac en question (test obligatoiire !!!!!) on peu créer une zone chaude avec cachette tout en laissant une zone neutre sans chauffage, cachette incluse.
En fait, tout le problème viens de l'endroit ou sera le térra et la nature de ce dernier.
Je n'ai auncun système de chauffage par le bas, pour aucun animal, quel qu'il soit aujourd'hui ou par le passé, grenouilles, lézard, serpents, artropodes...mais pour celà, je dispose d'une pièce, donc, je n'ai besoin que d'un complément de chauffage, c'est plus facile ainsi je le reconnais.
Ce chauffage est extérieur, tapis adhésif puissance proportionnelle le tout thermostaté pour chaque térra individuelement.
Avant celà, je passais les câbles autour du térra en extérieur, en partant du bas, mais pas dessous, jamais, en plus, celà créer trop d'évaporation je trouve.
Mais comme dit, à chacun sa ou ses techniques.
Bonne continuation quel que soit la méthode choisit !
Steve