Tout d'abord il faut désinfecter la plaie !
J'ai vraiment du mal à identifier ce que je vois sur cette photo...
A-t-il été blessé cette année ? Avais-tu déjà pu observer une croûte ou un relief suspect au même endroit ?
Comment est aménagé ton terrarium ou ton bac ? Y a-t-il des branches aux extrémités coupantes ? Au relief affûté...? Je pense qu'un frottement un peu fort lors du processus de mue aurait pu occasionner une telle blessure... J'espère que tu n'as pas arraché le bout de mue mais que tu l'as laissé se détacher de lui-même ou seulement après de légers frottements...?!
Ou alors, une brûlure du troisième degré causée par une source chaude ou un agent caustique. Renseigne-nous sur ton terra et son aménagement !
Après, même si on voit mal sur la photo, j'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de corps étranger à l'intérieur de la plaie... Sans m'avancer, on pourrait y voir une sorte de tique... La face dorsale des tiques porte une plaque sclérifiée que l'on appelle 'l'écusson" (ou scutum pour les latinistes) ; et j'ai comme l'impression d'en voir une à l'intérieur de la plaie. Cela expliquerait la persistance d'un morceau d'exuvie à cet endroit.
Même si je peux être très loin de la vérité, il vaut mieux tout envisager pour éviter le pire. En médecine, on appelle ça le diagnostic différentiel, et c'est fondamental.
Donc, par voie de conséquence, vérifie chacune des propositions en fonction de ce que tu sais.
Voilà, avant de t'aider d'avantage, il nous faut plus de données... N'hésite pas à nous dire tout ce qu'il y a à savoir d'important.
A première vue, je pense quand même que c'est une blessure superficielle, mais bon, il faut que tu désinfectes cela au plus vite.