Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

question manip

5 participants
AuteurMessage
milka
Juvénile
Juvénile

question manip Empty
MessageSujet: question manip   question manip Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:11

Embarassed salut tous le monde .desolé je ne post pas souvent.
je voulais savoir car mon medecin n'a pas pu me repondre scratch ???????????
j'attend un bébé et je ne sais pas si je peu m'anipulé mes PR ils ne sont
pas agressif mais on ne sais jamais en cas de morssure si je risque quelque chose????
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:18

Arff rien n'est impossible, en ayant ta bébête chez toi tu t'expose logiquement a la zoonose, qui est rare cela dit... a la salmonelose aussi il me semble, mais elle est plus rependue chez les tortues. Et c'est pas une morsure qui fera grand chose.. Si c'est bien désinfecté Wink

Dernière édition par $Ced$ le Mar 20 Juil - 23:21, édité 1 fois
nikomouk
Juvénile
Juvénile

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:20

ba perso moi je pense pas après ca dépend ou il te mord si ces aux ventre mais faudrait déjà qu'il soit agressif
nan sérieux je pense que si tu te désinfecte bien les main avec un gel hydroalcoolique pour la salmonellose que tu a déjà surement sinon tu en trouve en pharmacie je pense qu'il n'y a aucun problème
pour moi voit ce que les autre en dise
milka
Juvénile
Juvénile

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:48

nikomouk a écrit:
ba perso moi je pense pas après ca dépend ou il te mord si ces aux ventre mais faudrait déjà qu'il soit agressif
nan sérieux je pense que si tu te désinfecte bien les main avec un gel hydroalcoolique pour la salmonellose que tu a déjà surement sinon tu en trouve en pharmacie je pense qu'il n'y a aucun problème
pour moi voit ce que les autre en dise

question manip 644141 a vous
mais cela ma surprise quand j'ai poser la question au toubib
il m'a fait repeter et bonjour la tete qu'il a fait pale
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:19

Salut,

il existe un principe simple et élémentaire, la barrière des espèces.

Par exemple, des chercheurs ont essayé de transmettre le cancer à des souris avec des cellules de reptiles infectés...rien ne c'est propagé, c'était juste pour exemple.

autrement dit, au stade de nos connaissances actuel, on estime que les maladies des reptiles ne sont pas transmisibles aux mamifères, dont l'homme fait partie.
Même une peste des reptiles foudroyante des reptiles serait sans effet sur l'homme, après, on pourra me citer le cas de la grippe Asiatique Nhn1 qui est passé par les oiseaux...ok, il arrive lors de grandes épidémies que certains virus fasse une mutation...mais avec ton pr en térra, tu peux dormire tranquile....

après, vu tout les évènements sanitaire, je comprends ton intérrogation.

cependant, le reptiles peut être vecteur d'infection extérieuir non liée à l'espèce et donc véhiculer par morsure une bactérie externe à sa biologie propre, donc lavage de main obligatoire et par précaution simple, pas de manipulation jusqu'à que bébé soit là....

mais sinon, même une ir ne peu passer la barrière génétique, alors pas de panique.

En revanche, méfiance totale sur la nourriture, les rongeurs...là, c'est une autre histoire, mais celà, tu dois le savoir je présume.pareil avec chien, chat et autre petite bête à poils de la maison, voir à plume.

steve
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:10

c'est un fait pour les virus SCHMITT mais pas pour les bactéries et ou certains parasites (tenia et tiques par exemple)
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
milka
Juvénile
Juvénile

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:41

SCHMITT a écrit:
Salut,

il existe un principe simple et élémentaire, la barrière des espèces.

Par exemple, des chercheurs ont essayé de transmettre le cancer à des souris avec des cellules de reptiles infectés...rien ne c'est propagé, c'était juste pour exemple.

autrement dit, au stade de nos connaissances actuel, on estime que les maladies des reptiles ne sont pas transmisibles aux mamifères, dont l'homme fait partie.
Même une peste des reptiles foudroyante des reptiles serait sans effet sur l'homme, après, on pourra me citer le cas de la grippe Asiatique Nhn1 qui est passé par les oiseaux...ok, il arrive lors de grandes épidémies que certains virus fasse une mutation...mais avec ton pr en térra, tu peux dormire tranquile....

après, vu tout les évènements sanitaire, je comprends ton intérrogation.

cependant, le reptiles peut être vecteur d'infection extérieuir non liée à l'espèce et donc véhiculer par morsure une bactérie externe à sa biologie propre, donc lavage de main obligatoire et par précaution simple, pas de manipulation jusqu'à que bébé soit là....

mais sinon, même une ir ne peu passer la barrière génétique, alors pas de panique.

En revanche, méfiance totale sur la nourriture, les rongeurs...là, c'est une autre histoire, mais celà, tu dois le savoir je présume.pareil avec chien, chat et autre petite bête à poils de la maison, voir à plume.

steve

Smile salut et merci scmitt la ca a le merite d'etre clair.
je vais donc eviter les manip Sad sa sera surement plus prudent.les rongeur je ne peu pas les toucher j'en ai une peur panique c'est mon mari qui s'en charge comme ca c'est reglé.
question manip 644141
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:40

Mon chère gamin....relis bien ...je le précise pour les bactéries Rolling Eyes question manip 77960 question manip 77960

Haaa ces jeunes...(dit avec sourire bien entendu) Razz Razz

steve
Contenu sponsorisé

question manip Empty
MessageSujet: Re: question manip   question manip Icon_minitime

question manip
Page 1 sur 1