| Premiere manip' Premier nourrissage | |
|
+6neurone thorgal83 C&J Reptiles BAOBAO 58 ed light Dhaz95 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dhaz95 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Premiere manip' Premier nourrissage Sam 26 Mar - 2:03 | |
| Et bien cela fait 1 semaine maintenant que ma femelle est dans son terra, toute tranquille.
Je me suis lancé ce soir au 1er nourrissage (pour moi).
En fait elle était au sol plus ou moins en rond, dés que je l'ai prise ( mains par dessous...), elle s'est resserrée en boule dans ma main.
Puis je la déplier doucement car le vendeur l'avait fait mais le ressentit dans mes mains est : fragile ?
Pour lui donner a manger, mieux vaut guetter des qu'elle sort ou quoi ? J'ose pas faire grand chose, une vraie pucelle mdr...
La fonction recherche n'a rien donné. | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Sam 26 Mar - 2:21 | |
| alors pour nourrir ce que je te conseil c'est d'acheter une boite plastique a ikea ou tu met du papier journal dedans et une cachette. ensuite tu prend ton serpent , si y se met en boule pas grave c'est normal et tu le pose dans sa boite et tu regarde comment elle evolue , si elle rest en boule attend quelque minute avant de proposer la souris ,si elle se "déplie"de suite tu peut lui donner. n'est pas peur de le/la blesser prend la a deux main pour la sortir du terra sans geste brusque et tout ira bien y'a pas de raison. surtout n'essaye pas de la déplier si elle se met en boule tu va le/ la stresser d'avantage. ila quel age ton regius? | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 60 Localisation : nievre 58 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:18 | |
| moi le mien il restait en boule au debut que je l avais c est normal je pense que c est un traumatisme pour lui de demenager . maintenant apres 2 mois si je le manipule pour nourriture ou autre, il sait qu il ne craint rien et se deplit tout de suite... | |
|
| |
C&J Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:46 | |
| Si c'est du regius, je te conseil de le nourrir dans son terra et de ne pas la manipuler ni avant ni après | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:51 | |
| - cloclo a écrit:
- Si c'est du regius, je te conseil de le nourrir dans son terra et de ne pas la manipuler ni avant ni après
tout dépend du substrat utilisé dans le terra . perso suis contre a 200% de nourrir en terra | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:53 | |
| Effectivement tout dépend du substrat Je ne sort jamais mes bêtes pour les nourrir et je n'est jamais eu de problème mais effectivement toute mes bête son sur alèse | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 60 Localisation : nievre 58 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:55 | |
| je pensais qu il ne fallait pas les nourrir dans le terra...il est vrai qu on trouve 50 versions sur les forums. j ai 2 pituo. et depuis que je les ai je ne les nourris pas dans le terra sinon ils deviennent agressifs le regius ne risque-il pas de me taper apres par reflexe "pavloff" | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 21:57 | |
| c est justement pour cette histoire de substrat "avale" en meme temps que la proie que j evite aussi de les nourrir en terra | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 22:04 | |
| pour ma par mes regius qui sont en rack je les nourri dans leur bacs après j'ai un morélia adulte en terra mais lui je lui donne en dehors pour évité qu'il m'agrafe les doigt dès que je met les mains dans le terra , si il n'y a pas de risque d'ingestion de substrat rien oblige a le sortir après a chacun de connaitre le comportement de son reptile! | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 22:14 | |
| d accord moi il est tellement cool quand je le sors ( avant et apres)pour nourrir je vais continuer comme ca j ai peur qu il bouffe du hetre sinon | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 22:19 | |
| oui si tu a des copeaux de hêtre vaut mieux le sortir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Lun 28 Mar - 22:21 | |
| On dit aussi qu'il ne faut pas manipuler ces reptiles juste après les avoir nourris et en l’occurrence c'est le cas quand on les sort pour les nourrir
Je m'occupe de mes bêtes la journée et je les nourris quand la lumière est éteinte comme ça il ne cherchent pas a manger quand j'ouvre en pleine journée après chacun sa méthode | |
|
| |
the snake eye Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Mar 29 Mar - 16:43 | |
| Pour ma part je le nourri a l'interieur de son terra mais avec une petite box , je m'explique : je le nourri au mort donc je décolle la souris de 2 cm du substrat,quant il a taper je souleve la souris par la queu(et donc lui avec)et je pose dans la boite que j'ai mit dans le terra,pour éviter qu'il avale le substrat comme sa il est en confiance au moment ou il attaque et il a moin de stresse au moment ou je le nourrit et quand il a fini j'ai juste a attendre qu'il aille dans sa cachette comme sa aucune manipulation et donc un moindre stresse pour lui . | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Mar 29 Mar - 18:35 | |
| - the snake eye a écrit:
- Pour ma part je le nourri a l'interieur de son terra mais avec une petite box , je m'explique : je le nourri au mort donc je décolle la souris de 2 cm du substrat,quant il a taper je souleve la souris par la queu(et donc lui avec)et je pose dans la boite que j'ai mit dans le terra,pour éviter qu'il avale le substrat comme sa il est en confiance au moment ou il attaque et il a moin de stresse au moment ou je le nourrit et quand il a fini j'ai juste a attendre qu'il aille dans sa cachette comme sa aucune manipulation et donc un moindre stresse pour lui .
Très mauvaise technique!!! Ne jamais faire ceci et ne jamais conseiller de le faire Risques de chutes si celui-ci lâche brusquement , risques d'endommager la mâchoire | |
|
| |
the snake eye Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Mar 29 Mar - 19:31 | |
| (j'ai oublié de préciser) meme si il a deja commencé sa constriction ? car je n'ai jamais eu de probleme et la boite n'est pas plus haut que 3cm . si c'est vraiment le cas,merci de l'avoir dit car cela fait plus de six mois qu'il refuse d'etre nourrit en dehors de son terra, et je n'avais trouvé que sa comme solution . | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Mar 29 Mar - 19:35 | |
| met plutot du sopalin sur le sol. | |
|
| |
Dhaz95 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Mar 29 Mar - 21:54 | |
| Bah pour moi, je l'ai laisser tranquille puis lui ai donner une sourie sauteuse, elle s'est ruer dessus et l'a avaler sur une écorce du terra, a l'avenir je la mettrai dans une box puis une fois le repas avaler, je la glisserai doucement dans son terra.
Niveau manip ce sera pas trop comme ça, et j'en profiterai pour nettoyer un peu le terra....
Je pense en effet qu'elle s'y fera au fil des mois et comprendras que les mains humaines sont sans danger... | |
|
| |
cindy En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : quebec Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage Dim 3 Avr - 8:03 | |
| - cloclo a écrit:
- On dit aussi qu'il ne faut pas manipuler ces reptiles juste après les avoir nourris et en l’occurrence c'est le cas quand on les sort pour les nourrir
Je m'occupe de mes bêtes la journée et je les nourris quand la lumière est éteinte comme ça il ne cherchent pas a manger quand j'ouvre en pleine journée après chacun sa méthode J'ai maintenant pris ma decision a savoir comment nourrir mon nouvel ami! Je trouve l'idée tres bonne!!! Merci a toi!!! Je commencais vraiment a me demander ce qui serait le mieux pour moi!!!! Merci! Je crois que j'en suis venu a cet decision en suivant la meme logique que toi!! Mercii de ta logique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere manip' Premier nourrissage | |
| |
|
| |
| Premiere manip' Premier nourrissage | |
|