| Achat particulier, doit-on se déclarer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : 67/bas-rhin (Alsace) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:01 | |
| Bonjour, j'ai acheté hier un couple de python regius à un particulier. Les pythons viennent d'une animalerie, on été achetés par un particulier, qui les a vendu à un autre particulier, qui me les a vendu à son tour. J'ai les deux factures, et les numéros de CITES. Dois-je me déclarer quelque part? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:07 | |
| re non ... si tu souhaite faire de la repro a but lucrative il te faut le CDC et l'accord des autorités
si c'est juste pour avoir un cpl de regius a la maison y a rien a dire | |
|
| |
pierre Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : 67/bas-rhin (Alsace) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:18 | |
| Merci, et à but non lucratif? | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:19 | |
| non tu n'as pas de déclarations a faire tant que tu as le numéro de cites (ou un certificat de session) tu es en droit d'avoir 25 regius chez toi | |
|
| |
pierre Juvénile
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:39 | |
| Merci, mais si je fais une repro sans non plus vouloir en vivre, mais revendre une portée, je demande simplement aux DSV d'accorder un numéro de CITES aux bébés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 15:50 | |
| non tu fournis un certificat de session ... puisque née en UE tu dois fournir à tes acheteurs un papier notifiant certains details ce site répondra a pas mal de tes questions après tout il est la pour ca (oui, oui je me fais encore de la pub) | |
|
| |
pierre Juvénile
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 16:25 | |
| Merci! EDIT: Pour acquérir un Python Régius en France ou en Europe, le vendeur devra vous délivrer un certificat de cession mentionnant : * Le lieu * La date * Les coordonnées du vendeur * Le nom scientifique * Le nombre de python * Le montant d'achat. Une feuille blanche fait l'affaire, ou le certificat est à réclamer auprès des DSV (pour le vendeur)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 16:48 | |
| une feuille blanche fait l'affaire ... en cas de session d'un animal né hors UE et ayant un numéro de CITES je te conseil de demander les certificats de session de tout les propriétaires de l'animal ... le but d'un certificat étant de retracer l'origine de l'animal
en cas de contrôle (ce qui a peu de chance d'arriver sauf si a la limite tu balade ton python en voiture et que tu choppe un contrôle routier) tu as tout ce qu'il te faut pour ne pas avoir de problemes | |
|
| |
pierre Juvénile
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? Sam 10 Juil - 16:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat particulier, doit-on se déclarer? | |
| |
|
| |
| Achat particulier, doit-on se déclarer? | |
|