| 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! | |
|
+12madeinhell mesrine02 rachelli jacques AleXtreme Reptiles zapy reptilink Mars Ball claquage2string ronny kenda dave31 kampeur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kampeur Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 11:31 | |
| De retour de chez le veto pour le bébé python qui ne voulais toujours pas manger... Voila les retour du vétérinaire : - perte de poids (actuellement 40g pour env. 2 mois ) - perte de tonus musculaire 2 causes possibles : - stress, anxiété. - virus attaquant le système digestif ( fatal!!) solutions : - revoir l'environnement - 2 bains par semaine (pour l'hydratation) - essayer proie vivante, d'une autre couleur ou frotté contre une gerbille ou autre (pour l'odeur) - dernier recours d'ici 4-5 jours si il n'as toujours pas manger le gavage 1 à 2 fois par semaines Plus une prescription d'un anti parasitaire. Voila voila (56€ pour avoir plus ou moins les même conseils que sur le forum!!!!) Pfiou!!! dur dur cette petite bête... eh bien on verra bien ce que sa donne!! vos avis seront les bien venu !!!
Dernière édition par kampeur le Ven 18 Juin - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 12:03 | |
| ta bête fait 40gr à 2 mois ou a perdu 40gr en 2 mois?
si elle fait 40gr et qu'elle n'a pas de tonus musculaire, je tenterais un semi-gavage. avec une petite proie morte, tu lui mets la tête dans la gueule de ton pr en attendant que celui-ci termine le travail.
ton pr est un farming? ton véto t'as déjà donné le traitement antiparasitaire? pour ce qui est de l'envirronement, confine le un maximum plus son habitat est petit ou surchargé (avec des boules de sopalin par exemple) plus il se sentira en confiance bien sûr ne pas faire de manipulation superflue pendant tout ce temps | |
|
| |
kampeur Juvénile
Nombre de messages : 92 Age : 38 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 16:52 | |
| eh bien merci pour ta reponse mais il est trop tard il viens de mourrir!!! Au retour du veto j'ai vite fais reamenager son terra, j'lui est appliqué son antiparasitaire (du profender) et je l'ai remis dans son terra!!! 20 min apres je l'ai retrouver suspendu dans un coin!!!! J'suis dégoutééééééééééééé!!!! J'espere surtout que c'est pas son antiparasitaire qui la tué!!!!! enfin sa le ramenera pas!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 16:57 | |
| dégouté et désolé pour toi | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 18:20 | |
| Vraiment désolé pour toi , j'espère aussi que ce n'est pas ton antiparasitaire qui a tué ton python car c'est quand même bizarre qu'il soit mort 20 min après. Attend l'avis d'expert | |
|
| |
ronny Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : roubaix Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 20:25 | |
| desolé pour toi | |
|
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 21:06 | |
| Desolé mec! | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 22:12 | |
| désolé pour ton python et toi meme | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 18 Juin - 22:58 | |
| | |
|
| |
kampeur Juvénile
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Sam 19 Juin - 14:10 | |
| oui c'est ce que j'ai lu sur le net, ça doit être la faim je pense... mais il avais pas trop trop l'air mal en point il se déplacer comme d'habitude.. enfin voila mon expérience avec mon premier python même pas 2 mois, je doute de ma capacité a recommencer!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Sam 19 Juin - 14:37 | |
| il venais d'où? un particulier ou une animalerie?? souvent en animalerie, c'est du farming et souvent parasités si c'est externe, ça se voit rapidement, par contre en interne c'est moins visible... dans ce cas là, il vaut mieux faire un traitement préventif | |
|
| |
kampeur Juvénile
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Dim 20 Juin - 18:29 | |
| il venait de chez savanah, c'etait un ranching!!! | |
|
| |
zapy Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Dim 20 Juin - 18:53 | |
| Vraiment désolé pour toi | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mar 22 Juin - 5:30 | |
| | |
|
| |
rachelli jacques Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : pertuit Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 0:37 | |
| vraiment désoler pour ton pr sa fais toujour mal la perte d'un pr depuit combien de temps ton pr ne manger et quand tu dit perte musculair c'est que tu remarqué qu'il ne sacrocher plus a toi dans les manipulation ou q'il y avez une partie du corps qui étais un peu paraliser ? | |
|
| |
mesrine02 Sub adulte
Nombre de messages : 185 Age : 53 Localisation : france - aisne 02 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 10:39 | |
| J'ai un ami qui a eu le même cas avec une obsoletta , il a mis du pro-fender et sa femelle est morte deux heure plus tard , le souci étant que mon ami avais mis le tube complet de produit sur sa bête qui pesais pas bien lourd , alors qu'en général il est conseillé pour le pro-fender de mettre une goutte pour 200G de poids de corps , donc si le véto ne précise pas cela et que la personne met le tube complet le produit attaque quand même l'intérieur de l'animal et cause son décès . Désolé pour toi l'ami , en espérant que ce n'est pas du a une sur-dose de produit que tu a perdu ta bête | |
|
| |
kampeur Juvénile
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 10:46 | |
| Eh bien j'espere aussi que ce n'est pas sa, bien que sa ne changerai plus rien, j'ai appliqué 2 gouttes (avis du veto) pour mon PR de 40g... Et pour le tonus c'est juste qu'il avais plus de mal a se tenir... je ne le manipulais que si c'etait necessaire... Il n'a jamais rien mangé depuis que je l'avais eu debut mai!!!! | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 14:13 | |
| Vraiment désolé pour toi essaie de voir avec savannah si il on eu le cas pour d'autre regius et vois avec eux pour un eventuel remboursement voir echange bon courage a toi | |
|
| |
kampeur Juvénile
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 15:15 | |
| bah tu sais savanah et moi on est pas rester en bon terme!! bientot la bourse de karlsruhe j'espere que j'trouverai la perle la bas!!!! | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Mer 23 Juin - 15:37 | |
| - madeinhell a écrit:
- Vraiment désolé pour toi essaie de voir avec savannah si il on eu le cas pour d'autre regius et vois avec eux pour un eventuel remboursement voir echange bon courage a toi
Je les vois mal lui dire "ah ben ouè on en a plein qui sont morts cette semaine" | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Jeu 24 Juin - 2:45 | |
| Egalement désolé pour toi. Mais en même temps, que ce soit dans la littérature, les forums...on le dit, on le redit, et on le répèt...arrêter de débuter avec des sujets importées alors que nombre d'éleveurs ont des sujets N.C en pleine forme, Rhâââ c'est énervant à force ! Il est difficile de maintenir des sujets importées, même jeunes, alors qu'il est d'une facilité déconcertante de le faire avec du N.C.... Et c'est pas les éleveurs qui manques ! En effet, tu troiuvera à Karslrhue, j'y vais aussi, je crois que HJ Winner sera là comme d'habitude, va voir son stand, les animaux que tu achètera mangeront et vivront, eux...garantie N.C et bon mangeur. Quand à Savannah....mais arrêter d'acheter chez eux une fois pour toute ce type d'animaux...patienter un peu, quand on voit les décées en pagaille flûte de zut ! Steve | |
|
| |
kampeur Juvénile
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Jeu 24 Juin - 14:42 | |
| J'avoue que je devais certainement manquer d'info, c'est pas que j'etait impatient bien au contraire j'ai juste ete mal renseigné par rapport a savanah... Y a pas de risque que sa m'arrive 2 fois quoiqu'il en soit!!! j'pense trouver mon bonheur a cette bourse, et j'te remercie du conseil pour "HJ Winner", j'irais jetté un coup d'oeil!! Si un gars bizare crie STEEEEEEEEVVVEEEE à l'expo sa sera moi!!! histoire d'avoir un conseil au cas ou!!! Ludo | |
|
| |
musashi66644 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 37 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 2 Juil - 18:57 | |
| salut a tous. Ma femelle regius a été acheté sur le site de savanah et elle mange très bien. Elle est issue du ranching mais est quelque peu agressive. désolé pour ton python. | |
|
| |
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Ven 2 Juil - 22:23 | |
| vraiment désolé pour ton python !!!! | |
|
| |
nikomouk Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! Jeu 8 Juil - 0:35 | |
| je vient de lire tout le sujet et je suis dégouter pour toi et ton python moi qui vient d'avoir le miens mon tout premier je serait vraiment triste si il venait a mourir
et je doit avoir beaucoup de chance car mon python vient aussi de chez savannah sauf que moi je les acheter dans une animalerie apparemment quand il l'ont reçu il était parasiter mais ils ont un bon veto il na plus rien et la il mange bien et vient de faire ca 1ere mue chez moi enfin tout ca pour dire que comme toi j'ai été mal renseigner sur savannah plus je me renseigne et plus je lis de mauvaise chose
encore une fois désoler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! | |
| |
|
| |
| 1ere visite chez le veto & & 1er Décé!! | |
|