| envoi d'animaux sernam et france express? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jbreptile En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: envoi d'animaux sernam et france express? Jeu 3 Juin - 22:30 | |
| Bonsoir, savez vous comment s'y prendre pour faire envoyer un animal vivant par la sernam ou france espress? merci | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Jeu 3 Juin - 22:42 | |
| le mieux c 'est encore de les contacter et de leur demander a eux, non ? | |
|
| |
Jbreptile En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Jeu 3 Juin - 22:44 | |
| sa c'est sur mais bon si quelqu'un peut m'expliquer directement c'est mieux.. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Jeu 3 Juin - 22:48 | |
| Pour commencer, appelle les agences de ces deux transporteurs près de ton domicile pour vérifier s'ils le font. En effet, certaines agences refusent ce type de transport pour les particuliers. Demande leur l'heure limite de dépôt pour ce type d'envoi afin de pouvoir limiter au maximum le temps de transport. Il ne te reste plus qu'à préparer le colis : une caisse polystyrène correctement scotchée pour éviter toute ouverture inopinée, pense à faire quelques aérations (mais pas trop). A l'intérieur de ta box, tu mets l'animal dans un sac en tissu (type taie d'oreiller) que tu met lui même dans une boîte plastique correctement ventilée. Tu mets une chaufferette fixée sur le couvercle de la box et tu rempli ta boîte avec du papier journal chiffonné mais non tassé (pour simplement eviter que la boîte où se trouve l'animal bouge dans tous les sens). Voilà, je pense qu'avec ces quelques conseils tu devrais t'en sortir... | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Sam 5 Juin - 19:42 | |
| - le gecko a écrit:
- Pour commencer, appelle les agences de ces deux transporteurs près de ton domicile pour vérifier s'ils le font. En effet, certaines agences refusent ce type de transport pour les particuliers. Demande leur l'heure limite de dépôt pour ce type d'envoi afin de pouvoir limiter au maximum le temps de transport.
Il ne te reste plus qu'à préparer le colis : une caisse polystyrène correctement scotchée pour éviter toute ouverture inopinée, pense à faire quelques aérations (mais pas trop). A l'intérieur de ta box, tu mets l'animal dans un sac en tissu (type taie d'oreiller) que tu met lui même dans une boîte plastique correctement ventilée. Tu mets une chaufferette fixée sur le couvercle de la box et tu rempli ta boîte avec du papier journal chiffonné mais non tassé (pour simplement eviter que la boîte où se trouve l'animal bouge dans tous les sens). Voilà, je pense qu'avec ces quelques conseils tu devrais t'en sortir... Tant que la chaufferette est dans la boite en polystirène ya pas de soucis. Pas besoin de la fixer ou quoi que ce soit. Rep'Style29 | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Sam 5 Juin - 19:45 | |
| - Rep'Style29 a écrit:
- Tant que la chaufferette est dans la boite en polystirène ya pas de soucis. Pas besoin de la fixer ou quoi que ce soit.
Rep'Style29 je préfère la fixer sur le couvercle à l'intérieur pour une raison simple : je n'ai pas envie qu'elle se retrouve tout contre la box ou se trouve l'animal car les chaufferettes monte quand même à une température de l'ordre de 65°C... | |
|
| |
Rep'Style29 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Polliat Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Sam 5 Juin - 20:02 | |
| Tu la fixes sur le couvercle de ta box dedans ou dehors ?
Rep'Style29 | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? Sam 5 Juin - 21:05 | |
| je le fixe avec du scotch, à l'intérieur bien évidemment, sur le couvercle de la boîte polystyrène... je comprend pas vraiment le but de ta question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envoi d'animaux sernam et france express? | |
| |
|
| |
| envoi d'animaux sernam et france express? | |
|