Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme de temperature!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:20

Voila j'ai un terra de 100*60*50
Avec un lampe ceramique (100W), un tapis chauffant et un cable chauffant, je n'arrive pourtant tjrs pas a avoir la temperature ideal au point chaud!!! (ne depasse pas 28C)

Je ne sais pas quoi installé d'autre pour remedié a ca!!!

J'ai deja changer mon tapis chauffant parce que j'avais l'impression qu'il ne chauffait pas assez mais le nouveau chauffe pareil (je peut laisser ma main dessu sans probleme)
J'ai de grande grille d'aération que j'ai un peu bouché avec du scotch (suite a un conseil au sujet de l'hydro)

Chez moi la temperature de la piece vari entre 18 et 20C (avec ce temps de m****)
ps : je vis en alsace Neutral

Si jamais je peut poster une photo de l'installation!!!

Vos avis serais plus que bienvenu
Probleme de temperature!! 644141
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:57

à quel niveau tu prends ta T°???
il faut la prendre au sol et au point chaud

il n'est pas normal qu'avec un tapis chauffant et une lampe céramique tu n'arrives pas à atteindre plus

quel est la puissance de ton tapis?
tu as un thermostat? si oui, où place tu ta sonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:48

Salut je trouve sa bizard car mon terra fait la meme dimention que le tien et j'ai juste un tapis chauffant de 25 watt et sa me suffit a chauffer.Je pense que le probleme peu venir d'ou tu as mis ta sonde comme te dit dave31 apres si tu as juste un thermometre et que tu la mi en heuteur normal il faut impérativement avoir un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:28

ma sonde est au sol au niveau du câble chauffant!! et j'ai un termo au niveau d'une branche de l'autre coté ou il dort!! (le point froid 25C)
mon tapis est un JBL 25W comme je l'ai dis sa fais 2 fois que je le change moi perso j'trouve pas qu'il chauffe bcp mais je m'y connais pas en tapis c'est mes premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:41

Voila une photo pour vous faire une idée!!!

Probleme de temperature!! Dsc00492si


A droite le câble chauffant et la lampe en céramique a gauche le tapis chauffant!!!
La sonde est a droite et a gauche un termo parce qu'il squatte sous la fausse plante!!!
au milieu c'est un hydro!!!

si jamais vous avez quoi comme matos??!!

heu faite pas attention au trace de doigt Probleme de temperature!! 144473 Probleme de temperature!! 144473
un probleme apres l'autre
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:51

prends ta T° au sol au niveau de la sonde de ton thermostat
là où sont placés tes thermomètre c'est pour l'ambiance
ta T° doit être prise au sol, si tu as d'autres thermomètres utilise les, ces trucs à aiguilles ne sont absolument pas fiable

après le fait que ton pr soit sur le dessus de sa cachette sous la lampe chauffante montre qu'en effet il recherche la chaleur

sinon, un petit conseil autre, mets lui des cachettes plus petites, là il ne peux pas bien se cacher, les pr aiment être confiné, même dans des cachettes trop petites
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:07

Juste comme ca, par rapport à ton sujet de la section supérieur, ne t'es-tu pas posé la question : Tiens si mon regius ne mange pas, c'est peut être à cause de mes T° trop basse?
Revenir en haut Aller en bas
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:13

ok je vais le changer tout de suite!!! mais c'est la sonde qui gère la température!!!!
et pour la cachette je compté les changer!!
j'suis juste a manque de moyen j'attend la paye!!!! Cool la semaine pro
bien je vais deja bouger mon termo voir si c'est la sonde qui merde!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:15

yul110 a écrit:
Juste comme ca, par rapport à ton sujet de la section supérieur, ne t'es-tu pas posé la question : Tiens si mon regius ne mange pas, c'est peut être à cause de mes T° trop basse?

peut etre que tu as raison!!! si vraiment sa va pas la semaine pro je retourne a l'animalerie investir un peu (cachette plus petite et de quoi augmenter la temp!!!!

en tout cas si les 2 probleme son lié une solution suffit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:26

en effet règle ton problème de chauffage et de cachette et ton problème de nourriture devrait se régler avec le temps

pour les cachettes, un truc pas cher, c'est un pot de fleur retourné ou cassé, une tuille ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kampeur
Juvénile
Juvénile
kampeur


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:30

Probleme de temperature!! 644141
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:08

Ces thermometres sont incorects , ils ne donnent pas les bonnes températures , et tu les as mis un peu haut.
Mais avec tout ce que tu as et un thermostat tu devrai largement atteindre la température souhaitée. As tu reglé ton probleme ?

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de temperature!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de temperature!!   Probleme de temperature!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de temperature!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de température
» probleme de température
» problème de température
» probleme de temperature!
» problème température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: