Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sexage durant la gestation?

Aller en bas 
+2
kenda
Schurch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:23

Salut à tous,

Le titre peut paraître assez bizard, mais la situation l'est aussi!

Voilà, l'histoire c'est que je doute sur le sexe de l'un de mes "mâles". J'ai mes quatre mâles ensemble dans un énorme terra. Tout allait bien jusqu'à ce que le repos de mes pythons hivernal dure un peu plus longtemps. Depuis deux de mes plus vieux mâles corectement sexé on choppé une croute sur la tête et le seul "mâle" qui n'a pas été sexé s'est vu enflé sur le dernier tier... Après je suis novice en la matière donc...

Pour l'histoire, le seul mâle pas sexé était pas dans une grande forme quand je suis allé faire sexé ma clique. J'ai déduit que c'était un mâledu fait qu'il a toujours été avec un autre mâle avant. Après réflexion, c'était une déduction stupide, puisque ni l'un ni l'autre, n'aurait pu avoir sa maturité sexuelle, donc pas moyen de savoir.

les images arriveront un peu plus tard... problème de cable d'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:37

Quelle age et quel poids fait ton python qui a enflé sur le dernier tier ? car si c'est une femelle et quelle a été fécondé alors qu'elle est trop petite sa peut posé problème pour la suite. Post des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:50

Il ou elle fait actuellement 1.180 kg et la taille je sais pas, mais en tout cas un mètre.

Je crois que j'ai oublié de poser ma question en fait...

Es ce que ça risque de trop stresser l'animal si je le fait sexer maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:53

Aucune idée pour le stress dû au sexage, mais si c'est une femelle et qu'elle est en ovulation son poids n'est pas assez élevé? (enfin attend les avis de personnes plus expérimenté en matière de repro).
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:19

Voilà pour les photos

Un de mes deux mâles qui la "croute" sur la tête. J'ai entendu dire que c'était une glande qui avait un rôle dans repro... Après je m'adresse à vous pour une confirmation.

sexage durant la gestation? Dsc02541zn

La femelle:

sexage durant la gestation? Dsc02539p

elle fait effectivement un bon mètre.

Je sais que au niveau du poids c'est plus que limite, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:22

Toute source de stress est à éviter durant la pèriode de reproduction ( si reproduction il y a ) ,
On ne le dira jamais assez , pour le bien etre et un meilleur suivi des spécimens , il est conseillé de maintenir un animal par terra . Surtout dans le cas ou les spécimens ne sont pas séxés , pour éviter les reproductions précoces , la propagation de virus , la domination entre males ect...
Sépare la supposée femelle du groupe , aménage lui au cas ou un bac de ponte ( vermiculite , sphaigne humide ), si elle ovule actuellement, tu disposes environ d'une trentaine de jours avant qu'elle fasse ses oeufs .
As tu remarqué un changement de couleur sur ce spécimen?
Des photos seraient utiles pour établir un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:25

"J'ai entendu dire que c'était une glande qui avait un rôle dans repro"

Perso , jamais entendu parler de cette histoire de glande...
D'aprés photo , pour moi cela ressemble effectivement à une ovulation ( dernière tiers du corps gonflé , corps bosselé )
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:31

asher a écrit:
"J'ai entendu dire que c'était une glande qui avait un rôle dans repro"

Perso , jamais entendu parler de cette histoire de glande...
D'aprés photo , pour moi cela ressemble effectivement à une ovulation ( dernière tiers du corps gonflé , corps bosselé )

Pareil jamais entendu parler de cette glande et pour se qui est de la femelle, je pense qu'elle est en ovulation.

Pour le mâle j'avais jamais vu cela auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:39

Le projet de les maintenir séparément est pour cette été. Sinon il ont toujours vécu comme ça et il y a jamais eu de problème...

Comme je l'ai dit le problème du sexage était une grossière erreur, enfin bon... je pense pas que le but sois de me faire taper sur les doigts, mais de ratrapper les pots cassés...

Sinon au niveau de la couleur, je n'ai pas vu de changement, pourtant je cherche depuis un moment ce genre de signes.

Je croit quand même avoir vu plusieur signes, comme jsutement une sorte de "combat" et intimidation entre mes plus vieux mâles, un peut être accouplement et bien sur la fameuse "croute" sur la tête des mâles, mais pas de changement de couleur.

Une autre chose, c'est que j'ai remarqué que un des des mâles reproducteurs est assez maigre (1.2 kg tout de même). L'autre étant massif (2.7 kg) je pense pas qu'il soit autant affaibli par d'éventuels accouplement.

Or, je fais attention sur l'interprétation de ces signes qui sont peut-être le fruit de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:32

Je croit quand même avoir vu plusieur signes, comme jsutement une sorte de "combat" et intimidation entre mes plus vieux mâles, un peut être accouplement et bien sur la fameuse "croute" sur la tête des mâles, mais pas de changement de couleur.

Une autre chose, c'est que j'ai remarqué que un des des mâles reproducteurs est assez maigre (1.2 kg tout de même). L'autre étant massif (2.7 kg) je pense pas qu'il soit autant affaibli par d'éventuels accouplement.


Méfie toi qu'il n'y ait pas de domination entre les deux males , celui que tu trouves maigre s'alimente t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:18

Il n'a pas encore mangé, mais étant donné que ça fait que quelque jours qu'il n'ont plus leurs "femelle", je pense que les hormones doivent se dissiper... Je vais réessayer dans un ou deux jours.

La femelle est depuis trois jours dans sa piscine...

Sinon j'ai deux mâles (ceux là c'est certain) qui on décider de faire une partie d'ergots en l'air sans la femelle... Mes serpent sont des lavettes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:02

Je pense que tu veu dire Asher que si le male se trouve dominer par l'autre il va se laissé aller ne plus manger voir aller jusqu'a décédé car il sera trop dominer.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:52

Maintenant La supposé femelle est séparé depuis plus d'une semiane.

Mais deux mâles ont continué ça... (ils sont homo scratch ) Le plus petit avec le plus gros. Ce sont ceux qui ont eu le moins souffert de cette histoire. Celui qui parait maigre à l'air d'avoir envi mais ne concretise pas encore.

Je pense qu'il faut un peu de temps pour que le comportement revienne à la normale.

Le gors (vieu) n'a pas encore mangé non plus, mais je m'inquiète pas pour lui.

Le plus petit a mangé une souris. Il a un comportement plus vif en général, comme si ces hormones dans l'air l'avait réveillé.

La sopposé femelle est maintenant depuis une semaine dans son bac d'eau, les yeux totalement opaque, donc mue vers la fin de semaine. De là, je me tiens près pour le moi prochain. Je lancerai un incube dans quelque trois quatre semaine...

voilà pour les news
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:54

C'est surement la mue de pré ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:53

QUelques nouvelles:

Deux mâles sur trois ont mangé, dont le plus faible. Celui qui n'as pas mangé est le plus vieux et le plus gros, donc pas d'inquiètude (son plus long jeune est de 11 mois, suite à une morsure de rat quand il était encore au magasin...).

Les deux mâle qui tentaient de s'accoupler ont arrêté leur connerie Suspect , et il ne semble plus y avoir de comportement bizard (domination?). Retour à la normale

La femelle a fait sa mue de ponte.

maintenant patience et observations... en espérant que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:41

C'est le genre de chose qui serait maîitrisable et gérable avec, dès le départ des acquisitions, la mise en place d'une règle de base essentiel dans l'élevage des serpents, toute espèces confondu :

un térra, un serpent.Point.

les problèmes, ils ne viennent pas d'un coup...mais quand ça commence, celà ne s'arrête plus et parfois, les conséquences peuvent être fort déplaisante (infections divers, repro trop tôt, domination, refus de s'alimenter et j'en passe)

Je te souhaite bien entendu bonne chance pour la suite, mais refaire tes installations seraient un plus pour eux et pour toi je pense.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:10

Comme je l'ai dit plus haut, les terras séparés sont pour cet été.

Après je suis pas sûr que ce soit nécessaire dans tout les cas. Mes deux premiers mâles était ensemble dans le magasin où mes parents les ont acheté, alors qu'ils avaient une différence de taille assez grande (6 mois et 11 ans!). Ils ont vécu paisiblement environs 8 ans ensemble avec aucun problème de domination ou autre. Mon erreur a été de leurs ajouter deux autres pensionnaires, prmis eux une femelle.

Mais comme je l'ai dit dans un message avant, l'équilibre semble être revenu.

Je veux pas dire par la qu'il n'y a jamais de problème, mais que je pense que ça ne pose pas de problème majeur pour certains individus.

Après, comme pour tout reptile, il faut avoir les moyen de mettre en quarantaine ou de pouvoir les séparer en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:24

Au vue de ton histoire et des sexages apparement plus que médiocres auxquels ont eut droit tes serpent, je dirais que tu as 2 couples...

Si ta première femelle a ovulé et qu'elle vient de te faire une mue ça à tout l'air d'une mue préponte, donc met la seule et prépare une couveuse.

Quant à tes 2 mâles qui s'accouple entre eux..... une erreur humaine de sexage est très vite arrivée mais s'ils s'accouplent entre eux c'est qu'il y a 99% de chance que sa soit un couple...
Surveille les 2 derniers qui se sont accouplé pour voir une éventuelle ovulation.

Qu'un débutant avec un seul regius ne soit pas sur du sexe de son serpent et fasse quelques erreurs de maintien là je dit OK , mais bon quand on possède 4 regius le minimum serait d'être sur de leur sexe et de leur fournir un habitat correct non?????
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:29

Comme je l'ai dit avant, il y en a qu'un dont je n'étais pas sur du sexe, j'ai déjà dit que c'était une erreur et comme je l'ai déjà dit je pense pas qu'un forum soit là pour se faire taper sur les doigts, mais plutôt pour permettre de rattraper le pots casser.

Ensuite, il y a la possibilité de l'erreur du sexage. Mais ça ne joue pas avec les signe. Je m'explique:

Les "locks" que j'ai observé entre les mâles étaient entre le plus petit et le plus vieux. Le plus petit à manger depuis contrairement au vieux. Donc il semblerait que ce soit le petit le mâle. Or, le vieux a toujours été avec un autre mâle et ils n'ont jamais fait de cocos!!!

Et j'ai entendu dire que c'était possible que des mâles tentent l'accouplement, donc...
(faut-il encore avoir deux mâles ensembles dans un terra, chose qui se fait pas aussi souvent)

Une chose encore, j'ai peut-être 4 pythons (et d'autre encore...), mais j'estime que tant qu'on a pas eu de problèmes, on acquérit que peut d'expérience. N'ayant jamis eu un pepin, je ne suis donc pas très expérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:49

dans ce cas, si tu es à l'écoute, crois en ceux qui pratiques la térrario depuis quelques années déjà.

car au risque d'être lourds, et s'en vouloir non plus t'embêter avec celà, il faut savoir que l'on soit pro ou amateur, un serpent = un térra (sauf période de repro bien logiquement !) , ce n'est pas parce que tu n'a s pas eu de problème apparent que celà ne mijote pas pour plus tard...

Si les éleveurs font la séparation, ce n'est pas pour rien.la boilogie comportementale de ces animaux (non sociaux), leur mode de vie dans leur milieux et l'expérience des années sur des animaux détenu en captivité ont définit cette lois qui devrait être inscrite en lettre d'or dans chaque ouvrage et sur chaque bac vendu dans le monde !!!

bon là ok j'en fais des tonnes... sexage durant la gestation? 77960 sexage durant la gestation? 895525

Mais je pense que nombre d'entre vous seront d'accord sur cette règle.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:20

J'ai mis au début de ce post que la séparation était prévu pour cet été.

Cette règle d'or, on l'apprend seulement en parcourant les forums ou en achetant chez des particulier consciencieux (je sais pas comment écrire ça, vive l'orthographe Rolling Eyes ) or il reste une partie des gens qui achettent encore en magasin... Pas une bonne chose à faire, mais c'est comme ça, tout le monde ne peut pas commencer la terrariophilie avec des particuliers Neutral . Ce qui est mon cas. Maintenant, comme beaucoup j'apprends ce genre de règles et comme je l'ai dit plus haut, je m'y mets... il faut bien commencer un jour.

L'erreur arrive obligatoirement avant la correction Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:05

Citation :
Cette règle d'or, on l'apprend seulement en parcourant les forums ou en achetant chez des particulier consciencieux (je sais pas comment écrire ça, vive l'orthographe ) or il reste une partie des gens qui achettent encore en magasin...

ok mais en principe on se renseigne AVANT d'acheter.

Citation :
comme beaucoup j'apprends ce genre de règles et comme je l'ai dit plus haut, je m'y mets... il faut bien commencer un jour.

Encore une fois d'accord avec toi mais sauf que c'est également avant de se lancer qu'il faut apprendre quelques règles.

Si tu te retrouve avec des animaux mal sexés , des accouplement non prévus et des comportements étranges tu ne peut t'en prendre qu'à toi même sur se coup là.
Je suis un peu brute mais bon c'est pas une fois qu'on a les deux pieds dans le plat qu'il faut se demander se qu'on fait là.

Le seul conseil que je peut te donner c'est d'attendre que tout revienne à la normale, de SEPARER tes bêtes AVANT l'été et ensuite tu pourras commencer à apprendre les règles de bases du maintien du régius...
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:00

Mais c'est marrant ça j'ai l'impression qu'on lit pas ce que je prends la peine d'écrire...

Se renseigner avant c'est de la belle théorie ou plutôt la "situation idéale", malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça. Prends pas ça pour de l'egocentrisme, mais j'en suis la preuve vivante.

Le but de l'échange du forum est donc de permettre d'améliorer ça.

Pour l'état de mes bêtes, si tu lis ce que je note, la femelle est séparée depuis deux semaines, les mâles remangent sauf un qui est plus que grassouillet et qui n'a pas a faire sa place ( je pense donc qu'il va s'en sortir jusqu'à juillet!).

étant donné que leurs comportements reviennent à la normale, je pense qu'ils sont tous en train de sortir de cette période de repro (qui reste à confirmer bien sur), donc il ne risque pas d'avoir de changement en un mois voir deux, surtout pas à cette période.

Et merci d'éviter le genre de commentaires du genre "retourne à l'école et revient plus tard" ( pour rester poli!), parce qu'on se connait pas et que la moindre des chose c'est de respecter l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:36

Je ne voulait pas être lourd Schurch, juste t'aider du mieux possible.

mais comprends que nous avons, ceux de ma génération, grandis sans le net, sans les forums, sans avis ni aide extérieur, seul les rares bourses et les livres, lu et relu des dizaines de fois nous on permis d'avancer...donc parfois, on à du mal à comprendre que certains puisse se contenter des forum une fois leur bête déjà acquise...les forums, c'est juste un échange complémentaire d'idée, je ne pense pas que celà doit servire de base d'apprentissage.

Car parfois, il y a tellement de bêtises en toutes sortes qui y sont dite que l'on pourrait bâtir une montagne de toute les erreurs qui y circule...alors méfiance avec le net, prends comme référence des ouvrages, en qfrançais, Allemands ou Anglais, ils sont nombreux et recèle toutes les infos nécéssaires.

Ce n'est pas dirrigé contre toi en particulier, sinon, on ne t'aurait pas même répondu ! Razz

inutil de revenir sur le passé, à présent, tu sais quoi faire...fait le le plus tôt possible, même avant l'été si tu enas les moyens physique et financier bien entendu.

bonne chance pour la suite.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

sexage durant la gestation? Empty
MessageSujet: Re: sexage durant la gestation?   sexage durant la gestation? Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire attention des choses dites dans les forums. Je dirais même qu'on entend des fois des belles conneries sur certaines espèces (surtout sur le pogo d'ailleurs!). Ce qui e connaissent te dirons que je suis même très méfiant sur ce qui se dit sur le net, en plus je suis à l'uni en biologie et je peut te dire qu'on nous apprend presque ça Wink !

C'est vrai que maintenant l'information (et la désinformation!) et plus accessible grâce au net et des gens comme reno sont de la même génération (même age)! C'est juste chiant quand quelqun arrive avec ses grandes phrases avec une arogance terrifiante!

Et surtout quand je prends le temps d'expliquer que je vais corriger mes erreurs!

Je me permet de pousser ce coup de gueule, parce que j'en ai marre de voir des débutant s'en recevoir plein la gueule alors qu'ils pose juste une question... c'est triste quand même!
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage durant la gestation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir PR durant mue
» mue durant quarantaine en miniboite
» Couleur bleu durant le repas.
» Couleur violacée Leuci durant repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: