Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couleur violacée Leuci durant repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theo7
En éclosion
En éclosion
Theo7


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2015

Couleur violacée Leuci durant repas Empty
MessageSujet: Couleur violacée Leuci durant repas   Couleur violacée Leuci durant repas Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:59

Bonsoir à tous !

Après être passé par la case présentation je poste mon premier sujet  Exclamation

Voilà, aujourd'hui j'ai nourri mon regius leucistique BEL NC de Juillet 2015 pour son second repas chez moi (il est chez moi depuis maintenant 15 jours).

Le premier repas que je lui ai donné (chez moi) était une sauteuse. Il l'a mangé assez vite et tous les soirs suivants il s'est remis en position de chasse (en S, prêt à taper  Twisted Evil ) exactement au même endroit que là où il a pris son premier repas (pendu à une branche, voir mon image de profil).

Aujourd'hui, 5 jours plus tard, je choisis de lui reproposer un repas (l'éleveur m'a conseillé de le nourrir tous les 5 jours).
En sortant du boulot je suis donc passé dans une animalerie chercher une souris vivante.
Tout d'abord pas de débat sur le vivant ou le non vivant ici SVP Couleur violacée Leuci durant repas 861777
Le temps qu'il s'acclimate chez moi je lui donne du vivant car jusqu'ici il n'a jamais accepté de mort chez l'éleveur, je commencerai le passage au mort dans quelques repas  Smile .

L'animalerie ou je me suis arrêté en sortant du travail n'ayant pas de sauteuse je choisis de prendre une petite souris adulte, pas des plus grosses. En effet j'ai lu sur certains forums qu'il y a des regius qui mangent dès leur premier mois des souris adulte. De plus lors de son premier repas il a englouti la sauteuse assez vite  lol!
Malheureusement je ne peux pas vous donner ni le poids de mon regius ni celui de la souris car je n'ai pas encore de balance (je vais en acheter une dès demain).

J'en arrive à mon interrogation :

Mon petit leucistique a foudroyé la souris (voir vidéo ci dessous) et a commencé à l'ingérer.
Là le dessus de sa tête et le début de son corps (où la souris était entrain d'entrer) est devenu violacé  pale  et j'ai même cru apercevoir quelques veines Shocked .
Sur le moment j'ai un peu paniqué mais j'ai vu que le serpent l'a entièrement avalé (la couleur s'est estompée) et et allé se mettre dans sa cachette au point chaud (il est maintenant retourné à sa cachette au point froid, il y est beaucoup plus souvent).
Alors voilà je n'ai pas trouvé sur internet de cas similaires de leucistiques qui violace en ingérant une proie.
Je me dis que du fait de sa couleur blanche la couleur vient du sang est poussé sous la peau lors du passage de la proie, ce qui n'est peut être pas visible chez les phases naturelles ou de couleur.

--> J'ai mis la vidéo du début nourrissage sur YouTube (compressée, désolé pour la qualité) pour vous aider, malheureusement je n'ai pas filmé pendant la couleur violacée. Ça peut vous permettre de vous donner une idée de la taille de la souris par rapport à celle de mon regius.


J'aimerai vos avis sur ce cas (proie trop grosse ou pas ? risque ?) car j'ai assez paniqué et je ne veux que le bien de mon serpent,
et loin de moi l'idée de vouloir lui donner de grosses proies, simplement que mon emploi du temps
de la semaine prochaine ne va pas me permettre d'aller lui chercher une sauteuse je voulais donc le nourrir
ce soir et à défaut de trouver plus petit (un dimanche) j'ai pris une adulte qui me semblait ok pour la taille de mon regius.

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'ici et j'attends vos lumières !  cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Couleur violacée Leuci durant repas Empty
MessageSujet: Re: Couleur violacée Leuci durant repas   Couleur violacée Leuci durant repas Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:14

pour moi c bon, tu peux donner 10 pour cent du poids de ton python, mais dans la nature ils n'ont pas de balance^^
la proie doit être pareil que la partie la plus grosse que ton python! mais apres même si la proie est trop grosse, tu lui donne plus tard la suivante et ça ira^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Couleur violacée Leuci durant repas Empty
MessageSujet: Re: Couleur violacée Leuci durant repas   Couleur violacée Leuci durant repas Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:47

Ne t'inquiète pas la couleur que tu vois est bien les vaisseaux sanguin comme quand la proie passe les écaille et la peu s'élargissent donc du coup on remarque buen les vaisseaux sanguin, et comme tu la dit ensuite plus rien donc c'est pas grave et effectivement sur les regius blanc ça ce voit tout de suite plus


Tu dit qu'il passe tout son temps au point froid mais ne t'en fait pas si il ressens le besoin de se chauffer il ira au point chaud. Sauf si ton point chaud est trop chaud. Tes paramètres sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Theo7
En éclosion
En éclosion
Theo7


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2015

Couleur violacée Leuci durant repas Empty
MessageSujet: Re: Couleur violacée Leuci durant repas   Couleur violacée Leuci durant repas Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:06

Ouf, me voilà rassuré !
J'ai 31 au point chaud (en dehors de la cachette) et 24 - 25 au point froid (en dehors de la cachette), hygro a 60%.
Avec le rafraîchissement des températures ces derniers jours mon point froid ne monte pas au dessus de 24... Cela dit mon regius y passe tout de même la plupart de son temps.

Edit : Il est dans sa cachette au point chaud c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur violacée Leuci durant repas Empty
MessageSujet: Re: Couleur violacée Leuci durant repas   Couleur violacée Leuci durant repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur violacée Leuci durant repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur bleu durant le repas.
» Nourrir PR durant mue
» mue durant quarantaine en miniboite
» sexage durant la gestation?
» boa en couleur (nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: