Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Restes de mue sur Pyth :'(

Aller en bas 
+6
Rep'Style29
ilove-serpent
reptilink
Jupiterterminus
jean-seb 76
Ja$on^__
10 participants
AuteurMessage
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:12

Salut à tous, je sais que je n'ai pas été souvent sur Absolut-Régius mais, me voilà :DD

J'ai un p'tit problème.
Mon Python régius ne mue pas correctement et, d'habitude j'arrive à enlever les reste de mue mais là, pas moyen ! Les bouts d'éxuvie ce situent sur ca tête et, malheureusement il en à sur l'oeil droit ! Impossible de les enlever ! Je lui fait prendre souvent des bain mais, il aime pas l'eau et, me chie dessus ( ^^' ) ... On m'a dit de mettre de la camomille dans l'eau, serait-ce réellement éfficace ?

Bsoin d'aiddddeuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:28

continue les bains même si il chie ce n'est pas bien grave ... tu change l'eau et le remets dedans !!!

tu frotte délicatement avec ton doigt l'œil et cela devrai partir.
si sa ne viens pas utilise une pince dents de souris.

normalement apres quelque bain dans une boite confiné il n'y a plus de soucis.

PS: j'ai déjà eu un soucis avec mon viridis de ce type et je l'ai mis dans une sorte de grosse chaussette humide durant quelque heure avec un tapis chauffant pour qu'il garde bonne température la mue est partie d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:30

Ok, je vais tester sa demain car, il a manger y'a pas longtemps.
J'dirait quoi sur le forum si j'ai le temps Wink

Restes de mue sur Pyth :'( 644141
Revenir en haut Aller en bas
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:20

Saluuut ! J'ai tester un bain a environs 25*c avec de la camomille ! Sa marche, il ne reste plus beaucoup de morceaux ! ... Juste à l'oeil que j'arrive pas a enlever .. J'ai tenter avec une pince, un coton tige et, mon doigts mais rien ne marche ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 16 Mai - 2:20

Ja$on^__ a écrit:
Saluuut ! J'ai tester un bain a environs 25*c avec de la camomille ! Sa marche, il ne reste plus beaucoup de morceaux ! ... Juste à l'oeil que j'arrive pas a enlever .. J'ai tenter avec une pince, un coton tige et, mon doigts mais rien ne marche ! :s

25 degrés c'est un peu froid ! L'idéal est de monter à 30-31 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:20

+1 !

Et pour la mue de l'oeil tu peux appliquer de l'Ocrygel ou de l'Humigel.

Frotter avec le doigt est déconseillé, mieux vaut une linge ou gant de toilette humide.

Autre technique en cas de mue restante, mettre ton PR dans une taie d'oreiller humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:12

Ok, merci pour touts ! ^^ Demain je lui fait reprendre un bain et, je ferais comme çà alors !! Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
ilove-serpent
Reproducteur
Reproducteur
ilove-serpent


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : landivisiua finistere bretagne
Date d'inscription : 19/04/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:16

j'espere que ca iras
Revenir en haut Aller en bas
http://ilove-serpent.e-monsite.com
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:32

Super nouvelle !!!
J'ai fait une infusion avec des fleurs à la camomille.
Tout n'est pas partit d'un coup. Mais après 2 bains, il à fini par perdre les plus gros morceaux !! Ensuite, j'ai prit un coton tiges et, j'ai été l'imbibé d'eau à la camomille. C'est partit.. TOut à été enlevé ! Merci à vous pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:36

cool pour ton regius↲Rep'style29
Revenir en haut Aller en bas
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:26

Oui.
Ce qui est génial c'est qu'il à muer normalement. Alors qu'avant il muait en morceaux Very Happy

Surement la camomille qui fait çà ;p
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:41

Sûrement parce que après les infusions, la camomille, il la fume à présent !!!

il stresse donc moins, donc il mue mieux ! l afro flower flower

Logique...elle est Marocaine ta camomille ? lol!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:43

Mdr carrément

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:15

Mdrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : pertuit
Date d'inscription : 12/06/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:51

cela fé 4 mois que jé acceille une python pastel le premier repa sé fé la premiére semaine é apré une mue difficile en morceau dans le viva il ia une bonne hydro mé pa assez de bain é au bou de 2 mois il ne lui reste plus que la téteé lé lunette je lui pren dé bain de 1 h tou lé soir é éssé de lui enlever mé trés difficile comment puije fére merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
lestat27
Juvénile
Juvénile
lestat27


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : evreux
Date d'inscription : 25/01/2009

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:11

rachelli jacques a écrit:
cela fé 4 mois que jé acceille une python pastel le premier repa sé fé la premiére semaine é apré une mue difficile en morceau dans le viva il ia une bonne hydro mé pa assez de bain é au bou de 2 mois il ne lui reste plus que la téteé lé lunette je lui pren dé bain de 1 h tou lé soir é éssé de lui enlever mé trés difficile comment puije fére merci Mad

Mais comment tu ecrit il faut un décodeur je te jure c'est super chiant !
Revenir en haut Aller en bas
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : pertuit
Date d'inscription : 12/06/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:14

désoler jécrie vite sé pour sa
Revenir en haut Aller en bas
rachelli jacques
Juvénile
Juvénile
rachelli jacques


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : pertuit
Date d'inscription : 12/06/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:23

ca fais au moins 2 mois quelle na pa manger sa peau reste bien fixer il lui reste le museau et les lunette donc sa ne sais pa enlever dans le sensse des écaille .je lui prend des bain de 1 h tout les 2a3 jour lhydro de son viva et a 65% et la temperatur a25°et30° point chaud elle a tou se qui faux elle na pas de parasite interne ni externe . Comentjpe faire ésque saite huiles de camomille é vraiment éficasse merci
Revenir en haut Aller en bas
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:34

Je pense que tu devrait créer un nouveaus post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ja$on^__
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Région Liégeoise
Date d'inscription : 18/02/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:38

rachelli jacques a écrit:
ésque saite huiles de camomille é vraiment éficasse merci

Ben, moi je ne prenait pas d'huile de camomille, je prenait des fleurs de camomille.
Je les mettait dans de l'eau BOUILLANTE, attendant que l'eau devienne verte (essence de camomille) puis, quand l'eau devenait a bonne température (30°c) je les retirais, mettais mon régius dedans et, fermait le couvercle.
Bien qu'il n'aime pas l'eau, sa a enlever tout ses bout de peau (sauf quelques un que j'ai du enlever à l'aide de coton tige imbibé d'essence de camomille) Avec le coton tige, tu doit juste le glisser en dessous d'un bout d'exuvie, et la, tu commençe à faire tourner le coton tige et, normalement sa part tout seul
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:16

rachelli jacques a écrit:
ca fais au moins 2 mois quelle na pa manger sa peau reste bien fixer il lui reste le museau et les lunette donc sa ne sais pa enlever dans le sensse des écaille .je lui prend des bain de 1 h tout les 2a3 jour lhydro de son viva et a 65% et la temperatur a25°et30° point chaud elle a tou se qui faux elle na pas de parasite interne ni externe . Comentjpe faire ésque saite huiles de camomille é vraiment éficasse merci

Commence par faire un gros effort d'écriture, si tu n'y arrives pas tu n'as plus qu'à retourner à l'école je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restes de mue sur Pyth :'( Empty
MessageSujet: Re: Restes de mue sur Pyth :'(   Restes de mue sur Pyth :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restes de mue sur Pyth :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  restes de mue sur les yeux
» Comment retirer les restes de mue
» Mon pyth à les yeux blanc et ne mange pas
» donner du hamster a ma pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: