Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lunette pré cornéenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:56

bonjour
mon PR a mué il y a environ un mois et je me rends compte maintenant que son oeuil n'est pas lisse et je ne vois pas sa pupille il y a comme un effet de mirroir...je me demandait s'il avait vraiment perdu sa lunette pré cornéenne car je suis persuadé l avoir vue sur sa mue...
j'essaierai plus tard de mettre un photo mais je suis sur mac et c'est un peu plus compliqué
je crois voir sur son oeuil que la peau (de la lunette ?)forme des espaces plus clais et plus foncés et a mon avis les zones claires sont celles ou la peau est décollée...
que dois je faire? voyez vous la pupille constament de votre python?
merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:08

personne?
SVP
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Juvénile
Juvénile
yoyo11


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/11/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:22

une photo serai l'ideal mais bon, fait lui prendre un bain d'eau tiede si tu est sur que ses une mue essaye de frotter legerement avec un coton tige humide!!
voila tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:10

Bonsoir basile;

Effectivement yoyo est de bon conseil " bain d'eau tiède"

Mais apparament tu as un doute sur le fait que sa lunette pré cornéenne ne soit pas enlevée sur un des yeux.
Dans un premier temps analyses les deux yeux avec une loupe si un des deux est touché tu dois voir une différence , l'un lisse net et l'autre effectivement legerement opaque et asseché ;
Deux solutions : soit avec un bain tu arrives à degager l'oeuil grace un un petit morceau de l'ancienne peau sur la périphérie mais prudence !
ou le laisser comme cela en augmentant son taux d'hydrométrie j'usqu'a la prochaine mue
( faire plus fréquemment des bains tièdes) et le surveiller et l'aider le jour J et vérifier de nouveau sa lunette pré cornéenne ;

voila , tiens nous informé
:bye1: Marco
Revenir en haut Aller en bas
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:12

merci de vos reponses !
une petite précision por Marco, les deux yeux sont identique et pas lisses, je vais essayer de lui frotter un coton tige et je vous informerai. je lui ai fait prendre un bain hier mais rien n'a changé... Neutral
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:07

Vas-y délicatement et surtout n'insiste pas, comme l'a dit Marco, tu peux sans problème attendre la prochaine mue et surveiller que tout se décolle bien. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
basile69
Sub adulte
Sub adulte
basile69


Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/11/2007

lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:19

ok merci beaucoup!
je vous tiens au courrent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pré cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pré cornéenne   lunette pré cornéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pré cornéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette pre cornéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: