Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lunette pre cornéenne

Aller en bas 
+5
Snake House
MICHAEL65
Ballistik
romainb
CDV69
9 participants
AuteurMessage
CDV69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 13/06/2009

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:36

Bonjour j'ai récuperé une femelle regius de 4 ans, en mue.
Elle a fait une mue en lambeau, donc je lui ai donner un bon bain et nikel toute la mue est partie sauf sur l'oeil sa fait comme une craquelure, un bout de peau seche. j'ai mis donc du colire mais rien sa part pas au conton tige humide.
Je dois faire quoi, j'attend la prochaine mue, et je surveille bien mon hygro ou je file chez le veto?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:38

Hello,
je penses que tu devrais lui redonner un bain et frotter délicatement avec une serviete et voir si ça part, dans le forum, cherche un peu, il y'a eu un membre qui a été dans la meme situation que toi si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
CDV69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 13/06/2009

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:41

oui je viens de voir son post, merci je vais laisser la nature faire et voir comment sa se passe et sinon veto
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:17

Quel genre de collyre as-tu utilisé ?
Tous ne sont pas adaptés aux reptiles , surtout ceux destinés aux humains .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
MICHAEL65
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MICHAEL65


Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2011

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:06

tu peut aussi l humidifie avec un coton et puis tres delicatement avec une pince a epiler tu l enleve seulement si y a une petite partie decolllée
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:04


Rachel à mis un super post sur sa technique pour les mues difficiles (avec photos et étapes à suivre)...
Un boite, une serviette humide tiède et un peu de patience... et dans 99% des cas; problème résolut...

Revenir en haut Aller en bas
jerr
Banni
Banni



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/02/2011

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:22

bojour alor moi pour ma part je mi suis pri trop tar jai donc du fair appelle au veto cout de loperation 130 euro et je vais avoir encor pas mal de complication pour les soin a venir , mais si jpe vous donner un conseille utiliser jamais une pince trop de risque de leui crever un oeil en revanche du petit scotch transparent fait l affair sinon courer che le veto .desoler pour l orthographe
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:24

jerr a écrit:
bojour alor moi pour ma part je mi suis pri trop tar jai donc du fair appelle au veto cout de loperation 130 euro et je vais avoir encor pas mal de complication pour les soin a venir , mais si jpe vous donner un conseille utiliser jamais une pince trop de risque de leui crever un oeil en revanche du petit scotch transparent fait l affair sinon courer che le veto .desoler pour l orthographe

oui tu serais passer par ici avant tu n'aurais pas eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:41

jerr a écrit:

du petit scotch transparent fait l affair
Surtout pas. Il n'y a rien de mieux pour créer des lésions irréversibles, voir se retrouver avec l'oeil qui reste collé sur le scotch...
Technique à proscrire absolument!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:27

Oui le scotch a mon avis et a proscrire
imagine tout se que tu fait sur ta bête le faire sur toi même
c est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Ripley35
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 09/06/2011

lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:00

Il y a 15 ans quand j'ai eu mon premier PR j'ai eu la chance d'habiter en RP pas très loin de la clinique de Chilly Mazarin où exerçait le Dr Shillinger (je ne sais plus trop l'orthographe de son nom). A l'époque personne ne savait trop répondre aux questions sur la maintenance et j'avais des problèmes récurrents de mue au niveau des yeux. Il m'avait donné un pommade à appliquer à chaque mue sur les yeux pour éviter les problèmes, mais je ne sais plus comment elle s'appelle. Toutefois je pense que certains ici connaissent ce produit, quoique tout cela est vieux et je ne sais pas si un véto a déjà prescrit une pommade ophtalmique à l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pre cornéenne Empty
MessageSujet: Re: lunette pre cornéenne   lunette pre cornéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pre cornéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette pré cornéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: