Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme de mue qui persiste !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme de mue qui persiste !!! Empty
MessageSujet: probleme de mue qui persiste !!!   probleme de mue qui persiste !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:10

bonsoirs ,
voila mon probleme est que mon python royal ma fait une mue catastrophique quelque jours apres son arriver a la maison.
Cela fait presques 3 semaines qu'il a de la peau sur la tete et sur les yeux mais impossible d'en venir a bout malgres 6 bain d'une heure a 34 ° avec de la camomille .
je ne sais plus quoi faire pour le liberer de cette vilaine peau qui s'accroche dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme de mue qui persiste !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue qui persiste !!!   probleme de mue qui persiste !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:42

Si les bains d'une heure ne fonctionnent pas tu peux essayer cette méthode : tu prend un fauna tu y met un essuie prorpre (style essuie vaisselle) tu sature l'essuie en eau en laissant max 3cm d'eau. Ensuite tu remet le tout sur ton point chaud pendant deux trois bonnes heures. Le serpent va en cherchant à sortir de la boite se frotter sur l'essuie et enlever la mue. (méthode que j'ai utilisé moukte fois ! ).

et si tout ça ne fonctionne toujours pas une autre méthode simple et d'attendre l'autre mue (mais il faut être certain que la mue ne tien pas à cause des accariens)
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme de mue qui persiste !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue qui persiste !!!   probleme de mue qui persiste !!! Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:39

non je ne pense pas que cela vienne des acariens , je n'en ai pas vue ni dans son bac d'eau , ni sur elle , ni dans le terra pour tout ce qui est visible ^^ .
merci du conseil je vais essaye ca des demain merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue qui persiste !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue qui persiste !!!   probleme de mue qui persiste !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue qui persiste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» probleme de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: