Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 agressif !

Aller en bas 
+4
pampero
jr531
Brisk Burnet
nico90
8 participants
AuteurMessage
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: agressif !   agressif ! Icon_minitimeMer 17 Nov - 23:26

bonsoir, voila je debute avec un python royal . je l ai acheter a un particulier il y a 2 semaines. c est une femelle de 1 an ,quand j ai ete la chercher elle etais tres docile et je la manipulait sans probleme. aujourd hui et depuis qu elle es cher moi dans sont terrarium, je ne l ai plus manipuler le temp qu elle s adapte a son nouvel environnement. elle a manger deux souris, elle a fait une belle mue complete mais elle ne sort jamais de sa caverne . elle ne va jamais au cote chaud meme la nuit. ce soir j etais inquiet de ne plus la voir depuis 4 jours j ai soulever delicatement sa caverne et je l ais laisser 10 min a decouvert dans le terra. tout allais bien et elle en bonne forme , tres brillante. mais voila elle ne veut plus que j approche ma main d elle , elle s est jeter deux fois sur ma main a 30 cms d elle. j ai eu du mal a lui remettre sa caverne sans me faire mordre. pourquoi un tel changement de caractere ?? dois je la prendre plus souvent et la derranger quant elle reste des jours sans sortir ??
Revenir en haut Aller en bas
Brisk Burnet
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Quincy sous Senart
Date d'inscription : 05/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:19

Pour ma part le Régius n' est pas forcement le serpent le plus adéquate pour la manipulation et je te dirais que si ton Régius n' est pas prêt laisse le cela se fera plus tard ...
Il y a eu un changement énorme de son environnement et de son biotope laisse venir...
Revenir en haut Aller en bas
jr531
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 53
Date d'inscription : 15/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:33

le crochet serait une bonne solution c est moin impressionnant qu une grosse main
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 1:52

Je suis déjà surpris que tu lui donne de la souris et non pas du rat. Pas très gros une voir deux souris pour un pr d'une année.

Et un pr rien avoir avec un animal domestique, donc les manipulations a mon sens, uniquement en cas de besoins.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:40

je pense effectivement qu elle a la dalle, mais les rats me semblent si gros . jvai en acheter un cette aprem et jlui donne ce soir. jverrai bien ce qu elle en fais.
je ne cherche a la manipuler , mon plaisir et dans l observation de son comportement dans le terra. mais au cas ou jdois la sortir pour nettoyer son terra, jvoudrai pas me faire mordre a chaque fois. a propos le nettoyage du terra c est tous les combien ??. merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:24

Grosseur du rat, 1 1/2 la partie la plus grosse du pr.

Nettoyage a chaque fois après les selles. Et nettoyage totale du terra à toi de voir, environ 2- 4 fois/année.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:34

bien pris ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:25

Pourquoi avoir soulever sa cachette juste parce que tu ne le voyais pas pendant 4 jours ? Sache que le python regius est un animal qui reste le plus clair de son temps dans sa cachette et ne sort que la nuit. Si tu ne le vois pas la journée, c'est tout à fait normal, et de toute façon ils ne sortent pas non pus toute les nuit, les miens sortent lorsqu'ils viennent de manger ou qu'ils vont faire leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
angola56
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/10/2009

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:40

les serpents ont leur caractere comme tous le monde. S'il n'a pas envis d'etre deranger il le fait comprendre a sa façon.
S'il reste caché mais qu'il mange bien et fait ses selles normalements, il n'y a pas de pobleme.

Pour ce qui est de la manipulation pour le nettoyage ou pour la pesée, mettre un gant et des manches longues en été pour le prendre dans le terrarium peut etre un plus. Sa evite de l'avoir accroché directement sur la peau ^^.
Apres chacun a sa façon pour les prendre dans le terrarium. Pour ma part tous mes serpents enfin les sub adulte ou adulte meme les "cools" sont pris avec un gant dans le terrarium.

Apres il n'y a pas d'especes plus gentilles que d'autres. Certaines especes ont des specimens moins aggressifs mais sa reste un animal. En exemple j'ai un couple de guttata qui est bien plus agressifs que mon couple de morelia. Et pourtant on dit souvent que la guttata est "bien" pour les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:54

Je ne pence pas que de les prendre avec les gants soit la meilleur solution, je m'explique, je pence que prendre un crochet est beaucoup mieux, si on veux prendre obligatoirement un objet, car les gants ne ce n'est pas le top niveau nettoyage, comparé a un crochet je parle.

Pour ma pars je pence que les mains sont le mieux , si nettoyer avant est après bien sur.

Je pence que le contact avec la bête est important même si c'est que 5mn au max par semaine est encore, après c'est que mon avi personnel
Revenir en haut Aller en bas
musashi66644
Sub adulte
Sub adulte
musashi66644


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/12/2009

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:57

sa été l'enverse pour j'ai acquis un morélia avec un petit caractère et depuis il c'est bien assagit
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:49

il sont tous different . faut apprendre a connaitre leur caractere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressif ! Empty
MessageSujet: Re: agressif !   agressif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressif
» agressif
» PR agressif.....
» PR Agressif ?
» Python agressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: