Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème oeil droit

Aller en bas 
+7
david-régius*
AleXtreme Reptiles
fonscar
bullull
Ballistik
kenda
anko
11 participants
AuteurMessage
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:42

Voila je crois que ma pythone ne voit plus de l'oeil droit....
J'ai déjà appeler le vétérinaire et je dois l'amener dans la semaine. Cependant j'aurais aimais savoir ce que vous en pensiez.
Quand je passe mon doigt près de son oeil gauche elle bouge la tête a droite car ca lui fait peur ( je pense) cependant quand je fais la même chose a son oeil droit elle ne bouge pas, comme si elle ne me verait pas.
Normalement c'est yeux sont lisses et la pourtant sur l'oeil droit j'ai remarquer un tout petit enfoncement de l'écaille.
J'ai peur que le vétérinaire me dise qu'elle a perdu son oeil. Qu'en pensais vous je suis assez inquiète

je vous met une photo en plus je viens de la prendre en photo.

problème oeil droit Oeileve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:21

Salut,
Est ce que ton python a fait une mue recement ???
Peut etre un morceau d'éxuvie qui est resté collé sur l'oeil et qui serait un peu enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:27

non ca dernière mue remonte a il y a environ 1 mois je pense. La semaine dernière je l'ai nourrit avec du vivant car n'ayant plus de souris congelé. Je ne sais pas si c'est la souris qui l'a blesser. j'ai rdv samedi après midi chez le vétérinaire pour voir d' ou sa peut venir. Son oeil est pas de la même couleur que celui de gauche il est un peu grisâtre. Alors je sais pas si ca pourra partir lors de la prochaine mue. J'ai peur qu'elle perde son oeil a cause d'une bétise de ma part. Si jamais ca arrivait elle pourrait vivre avec un oeil en moins?. J'ai vraiment pas envie qu'elle meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:30

Vu la teinte rosée au dessous du coup de ton spécimen ( afflux sanguin correspondant aux pèriodes d'exuvie ) , je pense pour ma part qu'il va bientot muer...
Un manque d'hygromètrie peut également etre la cause de ce genre de phénomène .
Augmente ton hygro et attend la prochaine mue , il ya de fortes chances que cela disparaisse avec l'exuvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:34

Pour moi aussi c'est un reste de mue.

Un bon bain à la camomille et tu frottes avec un coton tige, ca devrait partir.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:35

Pourtant elle n'est pas terne, ne va pas au point chaud et ne se baigne pas. Son autre oeil est bien noir, et elle n'avait pas ca la dernière fois que je l'ai prise (vendredi dernier) je l'ai remarquer que aujourd'hui en la sortant pour vérifier que tout aller bien.Et comme je lui ai donner du vivant vendredi en question, et que la souris c'est pas mal accroché a la vie je sais pas trop...

Je vais essayer de lui faire prendre un petit bain chaud pour essayer t'as technique pour voir si ca part.
mais si mue bientot est ce que je peux la faire prendre un bain quand même?
Revenir en haut Aller en bas
fonscar
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 31/07/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:30

Cela devrait passer avec la prochaine mue. ma femelle a eu le meme pb et ces passer sans pb a la mue suivante. je crois que cela vien d'un pb d'humidité.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:38

ok merci beaucoup je vais donc attendre et lui augmenter son hygro un peu plus. Je peux vaporiser dans le terra aussi pour aider ? ( mais pas sur elle bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:45

Ça resemble à ce que j'ai déjà eu avec mon premier regius. Si par chez vous il y a de l'onguent pour les yeux secs, tu peux lui en mettre dessus. J'en mettais 2 fois par jour et tout est rentré dans l'ordre.
C'est dû au fait que ton air est trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
david-régius*
Juvénile
Juvénile
david-régius*


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : Prilly (suisse)
Date d'inscription : 18/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:40

le mien aussi a eu sa aussi j'ai vaporisé le terra et le soir même tout est rentré dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-serpents001.skyblog.com
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:53

tu peut vaporiser et baigner la bête sans souci
Revenir en haut Aller en bas
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:43

Alors voila, hier je l'ai quand même amener au vétérinaire voir ce qu'il en pensais car j'avais pris rendez vous comme je vous l'avez dit. Son oeil était plus enfoncer hier que quand j'ai créer le sujet. Il m'a dit que cela ne provenais pas d'une mue et que dans le doute, il était bien que je l'ai amener. Lui il pensait plutot a un soucis d'hygrométrie mais aussi a une blessure de la souris qui s'est débattue. Il lui a fait une petite piqure d'antibio. J'ai donc augmenter la chaleur du terrarium de 2 degres pour qu'ils fassent effet. Et il m'a donné une pommade pour son oeil, que je dois lui mettre durant 3 semaines, 1 fois par jour. Car en effet, lorsque l'on regarde sur la photo on ne voit pas que l'oeil n'est pas enfoncer que a cette endroit. Il est un peu plat quand on le regarde de profil.
Je vous remercie pour toute vos réponses. Je lui ai mis son grand bol d'eau au point chaud, pour que l'hygrométrie augmente. Je me suis rendu compte que l'hygrométrie était trop basse car mon hygrometre ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai donc aussi changer pour avoir une donné juste. Je lui ferais prendre des bain en plus de sa pommade pour mieux l'aider.

Merci a tous en tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:53

Pour ma part , je ne crois pas une seconde qu'il s'agisse la d'une bléssure causée par un rongeur ( considérant la gravité des bléssures infligées ), s'il s'agissait d'un coup de griffe ou pire d'un coup de dent je pense que les conséquences serait bien plus désastreuses .
Je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème d'hygromètrie et ne comprends pas vraiment en quoi l'administration d'antibiotique y changera quelquechose ...
Les pommades aidant à l'hydratation occulaire peuvent effectivement etre un bon moyen de rétablir la situation .
Un conseil , muni toi d'une boite qui ferme , munie d'aérations ( hautes de préférence...), dispose en dessous un cable ou tapis chauffant relié à un thermostat, réglé de manière a ce que la température de ton eau soit environ de 30 degrés.( Veiller à faire cette opération dans une pièce chauffée pour ne pas risquer de faire attraper un coup de froid au spécimen )
Place à l'interieur de ta boite une serviette éponge ( non lavée avec des produits irritants tels que la lessive , privilégier le "savon de marseille" et bien rincer ).
S'il reste de morceaux d'éxuvie , le spécimen n'aura aucun mal à s'en débarasser en se frottant à la serviette .
Laisse ton Régius "tremper" une bonne demi heure , au sortir du bain éssais avec un coton tige TRES DELICATEMENT , SANS TROP APPUYER ET SANS TROP INSISTER, de retirer la péllicule sur l'oeil de ton spécimen en frottant doucement .
Cette technique ne fonctionnera pas automatiquement à la première tentative , si c'est le cas il faudra renouveler l'opération tous les jours sur une semaine et terminer par l'application de la pommade .
Et ce jusqu'à rétablissement complet de l'oeil.
Sans oublier d'augmenter l'hygro du terra .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:14

ok bonne chance pour la suite tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:39

Ca fait deux jours que on lui met la pommade et son oeil a commencer a devenir tout rond a nouveau suis contente =) de plus il redevient bien noir comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:23

c'est cool content de savoir que tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
milka
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:24

anko a écrit:
Ca fait deux jours que on lui met la pommade et son oeil a commencer a devenir tout rond a nouveau suis contente =) de plus il redevient bien noir comme avant.
salut contente cheers pour ton regius.
un plaisir de study les pros
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:27

Content pour toi que ça s'améliore. Vive la pommade. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:29

la elle va carrément mieux et veux même plus que je lui mette la pommade. Mais un traitement est un traitement alors elle l'aura lui reste encore une semaine. Je lui ai acheter un brumisateur pour lui augmenter l'hygro, le monsieur a l'animelerie m'a dit de le mettre juste 1 h par juste. Ca me parait peut pour augmenter son hygro et surtout pour qu'elle reste constante. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
stormdragon67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stormdragon67


Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : bas-rhin près de haguenau
Date d'inscription : 28/02/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:00

le mieux est de le coupler à un hygrostat.
sinon en solution moins chère le brancher sur un programmateur journalier qui s'enclenche genre 15 minutes par heure. ( faire les essai en étant à coté pour voir l'évolution sur une journée)
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:01

Ou encore moins cher et plus adapté aux Regius.... un vaporisateur à 10€ en jardinerie & un coup le matin (en période de mue, 2x par jour) et hop le tour est joué ! Wink

Les brumisateurs sont bien pour des terras de type équatoriales pas savane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
anko
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : oullins
Date d'inscription : 13/12/2009

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:01

oki j'ai acheter un vaporisateur et mis en vente le brumisateur lol.

Alors je venais au nouvelle, aujourd'hui plus de 15 jour apres son tit soucis, tout est rentrée dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:40

Hello

Tu aurais simplement pu vaporiser et se serais passé la meme chose... J'ai déjà observé ce genre de chose sur mes regius et simplement en augmentant l'hygro ça passe...

La première fois comme toi j'ai eu peur pour son oeil mais a mon avis il n'y a pas a trop s'inquéter, simplement augmenter l'hygro et c'est tout bon..

Salutations..

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème oeil droit Empty
MessageSujet: Re: problème oeil droit   problème oeil droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème oeil droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme oeil
» probleme mue sur oeil
» oeil ??
» Oeil !
» Problème oeil gauche blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: