Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème oeil gauche blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EnjoyTheSpider
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/06/2014

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:02

Bonsoir,

Je suis débutant et j'ai peur pour mon Python.

Mon python a fait une belle mue y a une semaine et demie, (le premier jour ou je l'ai eu! Smile ) et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait l'oeil gauche étrangement blanchatre avec un bout de peau (morte?) devant l'oeil...

Je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère demander quand même...

Infos générales: dans son terra il a une cachette à 35 degrets et un autre à l'opposé à 28 degrets, il a un point d'eau ou il va chaque soir, il a pas l'air stressé, il se déplace bien.

Quelques photos pour illustrer mon problème:

Problème oeil gauche blanc Img110

Problème oeil gauche blanc Img210

Problème oeil gauche blanc Img310

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:56

Bonjour, en fait, il reste de l'exuvie sur la tête de ton python, ce qui n'est pas très bon, surtout sur l'œil. As-tu vérifier également le bout de la queue ?
Si il n'y en a que sur la tête, il faut que tu prennes un gant très humide, et que tu le passes quelques minutes sur (et sous) la tête. (tu enfiles le gant et tu fais glisser la tête dans ta main)
Dès que l'exuvie est "molle", tu peux délicatement décoller la mue au niveau de ses lèvres, et lui tirer doucement vers la queue pour lui retirer.
A surveiller son œil ensuite.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyTheSpider
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/06/2014

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:06

Merci pour ta réponse, je ferais ça dès ce soir en rentrant. Je n'ai pas encore l'habitude de manipuler mon python, j'espère que je ne m'y prendrais pas trop comme un manche et que je ne le stresserai pas trop...

Merci en tout cas!

EDIT: Un gant en latex fera t il l'affaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:37

En effet, comme Magy l'a dit, il reste un morceau d'exuvie sur la tête et au niveau de l'oeil de ton PR. Comme il t'a était conseiller un gant de toilette humide t'aidera à enlever ce morceau.
En revanche je voudrais revenir sur tes T°, ton point chaud est trop élevé, 31.5-32°C est largement suffisant. Une chaleur trop élevée et un manque d'hygrométrie cause des soucis de mue.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:18

+ 1 Guillaume.H !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyTheSpider
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/06/2014

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:14

Quelle température pour l'eau? L' "opération" ne risque t elle pas de trop stressé mon serpent vu que je ne l'ai que depuis 2 semaines il n'est pas encore bien habitué à moi et je l'avais plutot laissé tranquille jusqu'à maintenant. Combien de temps l'opération peut elle prendre? Pour la température du terra je vais arranger ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:12

Il va de toute façon le faire, il en va de la santé de ton serpent, à terme, perte de l'œil !.......

Pour la t° de l'eau, 32°, avec un gant de toilette très humide.
Compte environ 10 mn, pour que l'exuvie soit bien molle, ensuite, tu tiens la tête avec une main (juste en arrière de la tête), et délicatement, tu décolles la "vielle" peau avec ton doigt, vers le haut et vers le bas, (si il lui en reste aussi sous la tête).
Ne t'inquiète pas , en général, ils "sentent" que tu vas les soulager, car ils ne sont pas à l'aise avec cette peau morte...du coup, en général, ils ne bougent pas trop. (normalement...)


Dernière édition par magy08 le Mar 10 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyTheSpider
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/06/2014

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:54

Salut! Alors, ça a été assez laborieux en fait... J'ai pas l'impression qu'il ait trop aimé ça, j'ai eu plusieurs mouvement de recul à des moments ou il bougeait brusquement, je l'ai même lâché dans l'eau à un moment... -_-

Il cherchait sans cesse à partir le plus loin possible, je lui faisait faire du sur place en le passant d'une main à l'autre... pour finir il s'est mis en boule et j'ai réussi à atteindre sa tete...

Au final j'ai réussi à enlever la peau morte mais j'ai peur de l'avoir complètement stressé... En le remettant dans son Terra il poussait des siflements... (semblables aux notre quand on a une narine à moitié bouchée par exemple)

J'espère que j'ai bien tout enlevé comme il faut, merci encore pour tes conseils magy!

Photo prise après:

Problème oeil gauche blanc Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:02

les sifflements persistent-ils après l'avoir l'aisé au calme quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyTheSpider
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 10/06/2014

Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:33

Nan, il n'a fait ça que pendant quelques minutes en fait. Depuis tout va bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème oeil gauche blanc Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil gauche blanc   Problème oeil gauche blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème oeil gauche blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème à l oeil
» oeil ??
» Oeil !
» probléme a l'oeil de mon python
» problème oeil droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: