Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question urgente ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:36

Bonsoir, j'ai actuellement un python royal classique et je viens de la nourrir a l'instant, j'ai fais décongeler une souris et après l'avoir fait tremper dans un bol d'eau chaude (la souris était dans un sac congélation), je donne la souris a mon python qui en la prenant a fait ressortir les tripes pendant la constriction. La souris sentait la "crevaille" et je peux vous dire que sa puait.
J'ai cru que le python ne la mangerait pas du fait qu'elle puait mais elle l'a quand même manger, j'ai cru que sa serait pas bon donc j'ai essayer de lui retirer la souris mais sans succès donc je l'ai laisser manger la souris, et je voudrais savoir s'il y a des risques de régurgitation ou autre????

Merci de répondre assez vite a mon post.
Revenir en haut Aller en bas
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 20/01/2010

Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:47

Salut a mon avis tu la fais trop décongelé, je pense que ton PR va régurgite mais pour le reste je laisse la réponse au expert
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:16

Salut

Je pense égallement que tu as décongelé à une tempérautre trop chaude et c'est cela qui occasionne un amincissement de la peau (au niveua du ventre surtout) de la souris.

Ce problème se rencontre moins avec les rats.

Pour les prochaines fois, regarde juste de dégeler avec de l'eau chaude, mais pas bouillante. Et oui ca pue, maintenant je ne pense pas que ton petit risque quelque chose, et de toute façon, au pire il régurgitera.

Est-ce que tu sais depuis quand elle était congelée la souris ? Ou si elle a directement été congelée après avoir été tuée ?

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:15

+1 pour Bullull. En même temps je suis toujours scotché par la clarté et la précision de tes réponses. Sans compté le calme que tu garde en toute situation... Chapeau.

Soit c'est sur la décongélation qu'il y a eu un problème; soit c'est sur la congélation( souris congelé tardivement après la mort); voir recongélation...
Dans tous les cas, si ton Python régurgite, attends bien 10 à 15 jours avant de lui proposer un nouveau repas. C'est très important!

Si le ventre de tes souris congelés est noir. C'est que la qualité de ces dernière laisse à désirer. C'est en tous cas ce que j'ai observé de part mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:48

Bonjour,
Merci de vos reponses très clair.
Pour ce qui est de la souris je ne sais pas si elle a été decongeler trop tard parce que je les achete en animalerie.
Et Sinon je sort la souris environ 2 heures30 avant de la donner, le la met dans un sac congelation et ensuite dans un frigo pour qu'elle se conserve bien puis une fois decongelé je la trempe 1 minute dans de l'eau chaude du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question urgente ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question urgente ^^   Petite question urgente ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question urgente ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Question urgente svp
» petite question
» ptite question
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: