Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation

Aller en bas 
+2
gaelle68
madeinhell
6 participants
AuteurMessage
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:02

Bonjour pour répondre au problème de kevin59 au probleme de mue
Voila une petite astuce que j'ai trouvé dans le livre "Le python royal et Le boa constrictor" de M.Millefanti editions de vecchi
D'après leurs dire ils préconissent de faire prendre un bain au python regius dans de l'eau tiède dans la quelle on ajoute de la camomille
Je ne peut pas affirmer si fonction bien mais j'ai vu sa dans se livre donc je pense que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
gaelle68
Reproducteur
Reproducteur
gaelle68


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/08/2008

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:17

ca marche super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:00

En effet la camomille permet d'hydrater plus facilement et est sans danger pour le serpent. Le plus important est que le niveau de l'eau ne dépasse pas le milieu du serpent pour éviter les noyades. J'ai une Morelia spilota cheynei qui est en panique avec les bains et qui stresse tellement qu'elle risquerait de se noyer dans 10cm d'eau.
Attention à la température. L'eau doit être à la température du serpent puis être amené progressivement à 30°C. En effet si vous plonger un serpent dans une eau à 10°C de différence entre le température de corps du serpent et celle de l'eau, vous risquez un choc thermique. Si la température de l'eau est trop élevé (+35°C) vous risquez de faire monter la température du serpent à sa TMC (température moyenne critique). Pour connaître la température de l'eau un thermomètre infrarouge ou les petits thermo pour bain des bébés font très bien l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
padaw4n
Juvénile
Juvénile
padaw4n


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/01/2010

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:43

Snake House a écrit:
En effet la camomille permet d'hydrater plus facilement et est sans danger pour le serpent. Le plus important est que le niveau de l'eau ne dépasse pas le milieu du serpent pour éviter les noyades. J'ai une Morelia spilota cheynei qui est en panique avec les bains et qui stresse tellement qu'elle risquerait de se noyer dans 10cm d'eau.
Attention à la température. L'eau doit être à la température du serpent puis être amené progressivement à 30°C. En effet si vous plonger un serpent dans une eau à 10°C de différence entre le température de corps du serpent et celle de l'eau, vous risquez un choc thermique. Si la température de l'eau est trop élevé (+35°C) vous risquez de faire monter la température du serpent à sa TMC (température moyenne critique). Pour connaître la température de l'eau un thermomètre infrarouge ou les petits thermo pour bain des bébés font très bien l'affaire...
OH! MON DIEU !
j'ai eu de la chance alors ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:19

Pourquoi dis tu que tu as eu de la chance??
Revenir en haut Aller en bas
padaw4n
Juvénile
Juvénile
padaw4n


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/01/2010

Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:25

j'ai jamais mis de thermomètre dans son bain.... Embarassed
j'ai toujours fais au "doigté" ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Empty
MessageSujet: Re: Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation   Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour favoriser la mue et la défécation en cas de constpation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défécation
» pas de defecation
» question defecation
» probleme défécation jaune et blanc
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: