Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances

Aller en bas 
+19
vinskoko
GP snakes
stormdragon67
Draco
tango
pichenollie
RYV
caperanreptiles
bombe-fr
TM Reptiballs
beno
SCHMITT
matthieu
JB
Mysty
Snake House
Guillaume.H
jean-seb 76
REPTILEPASSION
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:38

Mysty a écrit:
Je voulais participer de manière constructive au débat mais je vois que Steve a tout dit...

Hypocrite?! Shocked C'eut été valable si Steve faisait de même chez lui!

Stérile?! Shocked Si sa réponse n'avait pas été argumentée peut-être!

"Tes belles phrases ( comme tu as l'habitude de faire ) ne m'impressionne pas "

ça je n'en doute pas mais c'est bien l'une des rares personnes à pouvoir argumenter de la sorte car il se passionne vraiment pour ce qu'il élève...

Futur ABC? ...très certainement!!! Twisted Evil

Mais où va-t-on?! No

FUTUR ABC ? Je suis flaté .....Celà fait plus de 20 ans qu'il existe geek et de plus c'est un ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:41

Steve à dit :"il n'y a donc que le fric qui te motive " ben Non !!!!! lol! je ne vis pas de l'élevage .....

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 622263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:42

REPTILEPASSION a écrit:
Mysty a écrit:
Futur ABC? ...très certainement!!! Twisted Evil
Mais où va-t-on?! No

FUTUR ABC ? Je suis flaté .....Celà fait plus de 20 ans qu'il existe geek et de plus c'est un ami cheers

dommage que tu ne retiennes que cela........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:55

N'est ce pas beau un juvénile ( hors du commun ) issue de deux mutations ( JAGUAR I J & CARAMEL X CARAMEL ) dans la portée 2009 qui devrait se perpétuer cette année...


DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 04_san10



* Steve ! si tu veux faire le" policier" ou le bon samaritain , c'est il y a plus de 30 ans qu'il fallait le faire avec les boa entre autre...Et dans ce cas ABC , Marc B. , NH et pleins d'autres sommes tous dans l'erreur !!! Mais par contre c'est tout à ton honneur de défendre les vrai espèces nominales , mais on parle terrario donc AUCUNE RE-IMPLANTATION en milieu sauvage, chacun sa voie .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
beno
Juvénile
Juvénile
beno


Nombre de messages : 82
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:43

Ce morelia est magnifique , bravo ! bonne chance pour les repros

Beno
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Merci beno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:03

il est top ce morelia!!!!
n en déplaise aux puristes "reptilo radicaux "!!!!!!!! Wink

bonne repro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Sub adulte
Sub adulte
Mysty


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 28 et 91 pour le boulot
Date d'inscription : 27/09/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 3:09

matthieu a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
Mysty a écrit:
Futur ABC? ...très certainement!!! Twisted Evil
Mais où va-t-on?! No

FUTUR ABC ? Je suis flaté .....Celà fait plus de 20 ans qu'il existe geek et de plus c'est un ami cheers

dommage que tu ne retiennes que cela........ Rolling Eyes

Tout à fait tu m'otes les mots de la bouche mon Matt'! Laughing Notre Christos national ne sait même plus où il en est au niveau de ses gutt', ayant mis tellement de Lampro' avec durant des années... Evil or Very Mad
En même temps quand on voit des jeunes issus de père "Aspidites Melanocephalus" et de mère "Morelia Spilota Mac Dowelli"... affraid
A quand retic x boeleni?! Suspect

Pour ce qui est de Nico je me demande bien ce qu'il penserait de ta "repro" si tu le lui demandais... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:47

J' ai arrêté de me prendre la tête avec les gens qui font de la mutation. C'est de la perte de temps, d'énergie et de toute façon non productif, puisqu'en braquant les gens ont coupe le dialogue, et il ne me reste plus que le dialogue pour avoir une petite, mini, micro chance de faire germer une prise de conscience sur les dangers de ce phénomène...
Ca fait du bien de dire franchement ce qu'on pense, mais si on y met pas les formes (et beaucoup d'eau dans son vins) on va dans le mure!

Je rappel au passage que dans le cas de Morelia bredli et de Morelia spilota mcdowelli il s'agit de deux espèces différentes et non pas deux sous-espèces. Bien qu'a une époque Morelia bredli est été classé dans les spilota. Ce n'est plus le cas...

Oui certains hybrides sont très beaux (et d'autres sont affreux)! Là n'est pas la question! Un champignon nucléaire aussi c'est magnifique; pourtant je préfère voir un beau feu d'artifice!

Il y a les phases, les sélections avec de la patience( voyez les 50/50 de Steph),les souches, de quoi produire de superbes animaux sans aller dans l'hybride...mais non! l'homme en veut toujours plus. Il faut allé plus vite que les autres, alors ont boost les futurs géniteurs, même si ça diminue leurs espérance de vie. Certains chauffent même de jour comme de nuit pour que la croissance soit plus rapide. En oubliant les risque de dérèglements que cela entraîne chez l'animal... Combien d'entre nous font reposé les jeunes en hiver après la première année. Et bien sachez que ce repos ne stop pas le développement des jeunes durant les deux ou trois mois où ils ne mangent pas et qu'ils sont au frais. Bien au contraire. Pour ceux qui font du sport en compétition, la semaine de repos imposé avant le jour J permet à votre organisme de se reconstruire et c'est durant les periodes de repos que vos fibres musculaires se construise et se développe. Pour vos serpents c'est la même chose.

Bref, j'ai dévié du sujet... Il est trop tard pour dire de ne pas faire d'hybride. Déjà, on a jamais eu le pouvoir d'empêcher les gens de le faire; mais surtout le coté "buisness" accompagne le mouvement. Il ne reste que l'information et la demande de transparence sur les reproductions, pour encore ésperer qu'il existe certaines souches "pure" d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:06

éternel débats que celui des hybrides et autres croisement " non naturel " .

comment en vouloir au amateur ou semi-pro quant les plus grand nom dans le monde des reptiles , " je parle tous pays confondus " en fond.

le problème pour moi viens autant des gens qui achètes que celui de ceux qui les fonds.

je m'explique :

un est professionnel , c'est vrais , il ce dois d'avoir une certaine étique et ce dois a une qualitée irréprochable ... ( mais dois remplir le frigo ) ," je n'excuse pas , je cherche a comprendre " , puis suis aussi un mouvement ou il y as un marché qui marche beaucoup !!!

l'autre assouvie une passion , il se dois d'être renseigné sur la génétique de ca nouvelle acquisition par le pro ,
mais se dois aussi de bien connaitre tous ce qui concerne le nouveaux venue avant ca rentrer chez lui.
ce qui implique des recherches , de la doc , de parler avec d'autres passionnées et a ce moment la le risque d'acheter ou de ce faire avoir par de l'hybride ou autres sera plus rare, ou , volontaire .

je suis absolument contre les hybrides , car pour moi la traçabilité et le risque zéro de les voir un jour detruire une souche en quelque année , n'existe pas .

mais quant je vois le morelia de reptilepassion , moi qui ni connais rien , je le trouve vraiment très jolies.........et c'est ca le plus grand tord , les hybrides sont souvent très beaux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:09

je me souviens d'un ami qui me parlait de se qu'il avait vu cher un éleveur "pro". Une repro de Bci x Bcc. Une fois la portée arrivée, l'éleveur a fait le tri avec 2 boîtes. L'une pour ceux qui étaient "Bci", et une autre pour les "Bcc"...les ventes se sont donc faites en toute confiance pour les clients...juste pour montrer que même dès le début, les "origines" sont pipées.....la même chose se passe pour les Morelia, et pas d'autres espèces/genres

Je n'ai rien contre les gens qui hybrident, seulement, la vraie solution serait qu'ils gardent leurs petits pour eux...

(L'hybridation des reptiles ferait peut-être passer les NAC au rang d'animaux domestiques, vu qu'il y a eu travail de l'homme sur les animaux.....)
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:21

Mysty a écrit:



Pour ce qui est de Nico je me demande bien ce qu'il penserait de ta "repro" si tu le lui demandais... Twisted Evil

lol , oui si on demandais a " reptilink "ce qu'il pense des hybrides !!!!

je rigole Nico , Wink , ca a toujours étais une grande discussion entre nous ........... DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 16645 DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 6085
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:24

comme la dit REPTILPASSION , c est de la terrario ... et pas de la réintroduction en milieu naturel!!!!
et si je comprend bien ce sont les "puristes" qui détiennent la vérité....si on n est pas d accord avec vous , on est dans le faux !!!

on peut vite passer dans l extreme avec une telle tolérance...... Suspect

il faut interdire toutes repro entre un labrador et un épagneul breton .....!!!!
éradiquer tous les battars de france!!!!!!

si je vous ecoute , la nature a bien fait les choses.....les blanc en europe et les noir en afrique ...... donc aucun metissage possible!!!!!????? affraid

FLIPANT

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 444719
Revenir en haut Aller en bas
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:49

olla , tu va loin la catherin , je te sent en forme , lol .

imagine que tu achète un jour un très beaux regius a un éleveur ,

alors qui est issus d'une 3em génération de regius x curtus par exemples , et qu'il ne te soit vendus en tant que regius juste parce que la partie phénotype ressemble a un regius , cela te semblerais juste ??

de plus toi sans pensé a mal pourras alors le mettre en repro avec tes autres regius en pensant faire de la repro normale et ainsi ne produire que de l'hybride.

ne le sachant pas tu vendra et gardera des petits de ces repro en pensant regius , mes ca n'en sera rien !!!et avec ce genre d'exemple tu peut detruire non seulement ton élevage mais ceux qui t'auront acheter des bb.


catherin dit :

il faut interdire toutes repro entre un labrador et un épagneul breton .....!!!!
éradiquer tous les battars de france!!!!!!

si je vous ecoute , la nature a bien fait les choses.....les blanc en europe et les noir en afrique ...... donc aucun metissage possible!!!!!????? affraid

1) l'homme est libre des ces choix et de ces actes , pas les animaux que tu maintiens ,ou tu provoques toi une chose qui n'aurais jamais pue arriver sans l'intervention de l'homme.




puis si tu part dans ces délires ,des gens on essayer la faire race supérieur , on est pas obligé des les cautionnées aussi , non ??....

enfin revenons au sujet initial .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:01

je suis pas encore chaud , je suis tiède .... lol!

encore une fois , on parle de terrario!!

ok , je serais blazer de sortir un hybride d une repro de regius!!!!
alors il faut faire comme avec les chiens de race ..... !!!

avoir un suivis de génération en génération !

mais pour cela le terrario doit etre encore trop confidentiel ..... il faut que les puristes fassent vite , car il sera bientôt trop tard .......!!!!!

Twisted Evil DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 16645
Revenir en haut Aller en bas
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:30

Les hybrides!!!
Une débat qui n'aura jamais de fin!!!

Les atguments "contre" ont été bien développé mais pas les arguments pour! Personellement je n'ai rien contre et je me ferais donc la part du diable lol!

Tout d'abord cela en dérange certains d'un point de vue moral scratch scratch scratch
Moral de qui, de quoi??? Cela n'est il pas propre a chacun de nous, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres alors dire que cela n'est pas moral ne constitue en rien un argument réel!

Cela est contre nature? Et bien oui!

Qui chez les "puristes" possedent ils des chiens ou des chats? Cela ne choque personne mais nos amis chiens sont pourtant bien issus de differents croisements de la famille de canidés. Ou encore chez les chats qui sont eux aussi issus de croisement, et de meme chez les carpes koi avec des croisement sur carpes cuivre allemande. Et la liste est encore longue!
Si l'on suit cette logique (qui est respectable), les mutations sont donc contre nature me semble t il! Un killer bee (do.x do.) irait il se reproduire a l'etat sauvage avec un Lemon blast (do. x co-do.)!
Enfin, il faut aussi garder a l'esprit que ces aniamux sont destinés a rester en captivité et je ne connais aucun éleveurs d'hybrides qui est prévu de lacher toutes sa production au dessus de l'Afrique ou l'Australie lol!

Le dernier point qui reste a mon avis (et comme je l'ai deja dit sur d'autres post abordant le meme sujet) la tracabilité!
L'éleveur qui revends un hybride doit absolument le vendre comme telle, ce qui est normal! Mais pourquoi incriminer cet eleveur si son client "falsifie" l'origine des futurs reproduction avec l'hybride acheter??? Cela n'est pas justifé!
Pour exemple: une personne achete un BCC Perou (donc une forme pure!), il croise cet animal avec un BCI Colombien et revends les petits pour des BCC RedTail, est ce que l'eleveur ayant vendu le BCC Perou doit etre incriminé puisqu'il a vendu un BCC pure souche au fraudeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:44

Et oui..... DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 792377 Guigui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:51

Mysty a écrit:
matthieu a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
Mysty a écrit:
Futur ABC? ...très certainement!!! Twisted Evil
Mais où va-t-on?! No

FUTUR ABC ? Je suis flaté .....Celà fait plus de 20 ans qu'il existe geek et de plus c'est un ami cheers

dommage que tu ne retiennes que cela........ Rolling Eyes

Tout à fait tu m'otes les mots de la bouche mon Matt'! Laughing Notre Christos national ne sait même plus où il en est au niveau de ses gutt', ayant mis tellement de Lampro' avec durant des années... Evil or Very Mad
En même temps quand on voit des jeunes issus de père "Aspidites Melanocephalus" et de mère "Morelia Spilota Mac Dowelli"... affraid
A quand retic x boeleni?! Suspect

Pour ce qui est de Nico je me demande bien ce qu'il penserait de ta "repro" si tu le lui demandais... Twisted Evil
Twisted Evil

Il fait de même Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

MORELIA SPILOTA MCDOWELLI "JAGUAR"
MORELIA SPILOTA MCDOWELLI " JAGUAR HIGH CONTRAST"
MORELIA SPILOTA MCDOWELLI " SUNSET JAGUAR"
MORELIA SPILOTA MCDOWELLI "CARAMEL"
MORELIA SPILOTA MCDOWELLI "BICOLOR"
MORELIA SPILOTA SP "PANTHER"
MORELIA SPILOTA SP "PANGUAR"
MORELIA SPILOTA SP " IRIAN JAYA JAGUAR"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:15

Je ne sais pas par ou commencer...
Comparer les ophidiens et les mammifères est un non sens. Quant à sa comparaison avec la race humaine je n'en parlerai même pas. J'invite fortement la personne qui utilise cet argument pour insidieusement faire allusion à du racisme, à ouvrir un livre sur la classification. L'homme est une seule et même espèce. L'espèce humaine! Pour te donner un exemple viable, L'hybrider reviendrait à pouvoir l'accoupler avec un cousin proche de son espèce, un singe par exemple. Alors toujours partant!
Revenons un peut à la réalité. On parle de Reptiles... pas besoin d'aller chercher des arguments qui n'en sont pas chez les mammifères. On parle bien d'animaux ectotherme et poïkilotherme, qui sont donc dépendants de certaines conditions. Qu'il leurs à fallut des centaines parfois des milliers d'années pour s'adapter à ces conditions créant ainsi des différentes espèces et sous-espèces. Et qu'en plus de détruire le milieu naturel de ces animaux faisant disparaître des espèces dans leur totalité; malgré l'immense chance que nous pourrions avoir de préserver ce patrimoine par la terrariophilie; nous faisons disparaître ces mêmes espèces en captivité pour les mêmes raisons que dans la nature, l'appât du gain!

Je ne me considère pas comme un puriste. Travaillant principalement sur de la phase... Une simple discussion avec des amis scientifiques et chercheurs, quelques recherches dans des ouvrages de qualité, et mes yeux se sont ouvert à cette triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
TM Reptiballs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TM Reptiballs


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/11/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:32

la personne t invite fortement a faire de l élevage de bisounours dans un monde parfait sans famine et sans guerre.......... flower flower

santa I love you

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 444719

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 639624
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:09

la " classification systematique" ( cf taxonomie) est un outil scientifique destiné a aider a la comprehension et a la connaissance du monde vivant. Ce n'est pas une vérité absolue, bien definie et immuable mais au contraire c'est une vision artificielle et forcement reductrice de la réalité vivante.
Il est sans doute possible d'effectuer des travaux scientifique pour "creer" des ssp dans les regius. Cela n'est pas fait actuellement car cela ne repond pas pour le moment a une problematique. Dans le meme style, la revision qui a placé les 3 curtus en 3 especes distinctes au lieu de 3 ssp distinctesa t-elle apportées quelque chose a notre comprehension du monde vivant ? a-t-elle aider a la protection de ces animaux ?
Il est aussi possible que dans un avenir proche, une breche se crée dans les barrières geographiques et climatiques en amerique du sud et induise un plus grand brassage entre bci et bcc que ce que nous avons aujourd hui.
tout n'est pas aussi simple qu'unee classification rigide .
Revenir en haut Aller en bas
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:20

Je souhaiterais comprendre pourquoi comparer le travail fait par l'homme sur les mammiferes a celui fait sur par l'homme sur les reptiles est un non sens?
Sans explications concretes (hormmis leurs differences biologique évidentes) cela reste un arguments non fondé!
Les mammiferes n'ont ils pas mis eux non plus plusieurs milliers d'années a s'adapter a leurs milieu!!!
Il me semble donc que cet argument est bien valable et comparable!

Les personnes travaillant sur les mutations ne le font pas pour l'appat du gain (en majorité!) mais pour les plaisir des yeux, dans le but d'une amelioration de l'esthetique, pour le plaisir de la reprodution ...
Alors pourquoi une personne travaillant sur de l'hybride ne le ferait pas pour les memes raisons!

Enfin et nous en revenons encore une fois a la tracabilité des origines, si cela est fait correctement pourquoi les especes "pures" seraient elles voués a disparaitre???
Il y aura toujours des eleveurs pour travailler les formes pures, les mutations et les hybrides!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:39

quant tu vois que l'on arrive même pas a avoir la traçabilité de ce que l'on as dans l'assiette , imagine sur des reptiles..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
caperanreptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
caperanreptiles


Nombre de messages : 316
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:01

+1 pour toi Didier Wink

Il y aura toujours des imbéciles pour "tricher" mais cela n'est pas propre aux hybrides (bien qu'ils y soient plus exposés!) car il peut en etre de meme pour les especes a part entiere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caperanreptiles.com
pichenollie
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pichenollie


Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/01/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:11

caperanreptiles a écrit:


Enfin et nous en revenons encore une fois a la tracabilité des origines, si cela est fait correctement pourquoi les especes "pures" seraient elles voués a disparaitre???
Il y aura toujours des eleveurs pour travailler les formes pures, les mutations et les hybrides!

admettons que dans quelque année tu souhaites t'orienter vers une espece qui par le passé aura été largement intergradé!
exemple le bci.
actuellement les intergrades sont quasi similaires aux pures souches!alors difficile de les différencier mais en plus quand tu vas en chercher , galére a trouver car des gens peuvent etre quasi dur d'avoir du pur et au final c'est de l'intergrade.
alors qui peut etre sur d'avoir du bci pure souche de nos jour?et celui la, meme s'il en a, on va lui demander de le prouver... mais le doute toujours subsiste malgrés la bonne fois du vendeur.
on arrive a la meme chose avec les spilotas , les cheyneis sont de plus en plus croisé avec du diamand, les macdo/variegata sont monnaie courante et quant aux hybride avec du bredli , l'influence du bredli est trés faible en coloration.seul la paterne est identifiable mais il y aura toujours des specimens non hybrides similaires!
donc la tracabilité ok, mais les reptiles changent beaucoup de main , et certains peuvent tricher entre temps , d'autre oublier ...je doute que la bonne fois du 1er vendeur a coller malgres tout une etiquette sur son animal soit d'une quelconque utilité.
jamais dans votre entourage un ami vous a dit "viens voir j'ai chopper un couple de ça" et sur place on se rend compte de la supercherie et on lui dit bah mon ami c'est un intergrade et en générale ,la déception est au rendezvous , les betes rechangeront de main un jour ou l'autre!
that is the probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de parade amoureuse
» femelle bumblebee male super pastel
» Début d'elevage
» Début elevage rat
» le debut d'une longue histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: