Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances

Aller en bas 
+19
vinskoko
GP snakes
stormdragon67
Draco
tango
pichenollie
RYV
caperanreptiles
bombe-fr
TM Reptiballs
beno
SCHMITT
matthieu
JB
Mysty
Snake House
Guillaume.H
jean-seb 76
REPTILEPASSION
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:37

Depuis un mois environ , les repro on commencés......


Mâle JAGUAR IRIAN JAYA ( 50% poss. GRANITE ) et femelle BREDLI
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Photo_10


Mâle JAGUAR IRIAN JAYA ( 50% poss. GRANITE ) et femelles caramel X caramel
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Janvie10

Mâle JAGUAR IRIAN JAYA et femelle caramel ABERANT/LABYRINTHE ( pattern à fixer en projet study )
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Labyri10


Dernière édition par REPTILEPASSION le Mar 6 Juil - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:01

scratch

j'y connais rien mai y'a un truc louche non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:08

Oui pourquoi de tels accouplements?
Je ne vois pas a quoi ca sert d accoupler IJ x Bredli. Mais bon tout ceci ne ferra que relancer cet eternel debat Pour ou contre les Hybrides/Intergrades.
En tout cas je ne cautionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:18

C'est pas des hybrides ! study
Intergrades et mutations , Wink


Celà donnera JAGUAR CARAMEL
JAGUAR IRIAN JAYA
JAGUAR BREDLI voire des JAGUAR """"nouveaux""""""
et le reste à suivre ....

Mâle JAGUAR-LABYRINTHE avec femelle caramel ABERANT/LABYRINTHE
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:22

Oui je sais que ce sont des intergrades, merci!
Je disais que ca ne ferrai que relancer le debat hybrides/intergrades!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:32

oui ! c'est possible que celà relancera un débat mais bon.... ; je vois pas de problème ....

Après ; on aime ou on n'aime pas , chacun ses goûts , ses couleurs et ses opinions Wink
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances 343243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:31

Gravide .....


DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:37

Scientifiquement parlant, les "intergrades" sont bien des hybrides puisque génomes différents.
Pour information Morelia bredli n'est pas une sous-espèce de Morelia spilota. Les bébés entre Morelia bredli et Morelia spilota mcdowelli ne sont donc pas des "intergrades".

C'est ce qui me dérange le plus dans ce nouveau marché de l'hybride. Les mauvaises informations qui sont véhiculé et qui accompagnent les bébés vendus.

Pour exemple: Sur une ponte de Morelia spilota spilota/ Morelia spilota mcdowelli; les bébés au phénotype hybride sont vendu sous un nom les définissant en temps que tel; mais pour ceux qui sont proche du phénotype du Morelia spilota mcdowelli ils seront vendu sous le nom de mcdowelli. hors si ils en ont le phénotype il n'en ont pas le génotype. Ainsi des hybrides sont introduits chez ceux qui n'ont pas forcément envie d'en avoir dans leurs élevage, et les reproductions de ces spécimènes donnent des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Sub adulte
Sub adulte
Mysty


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 28 et 91 pour le boulot
Date d'inscription : 27/09/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:33

Merci Snake House pour cette précision qui s'avérait nécessaire!

Il suffit de voir les Carpondro ou autres Sunset ou encore "mieux" avec ABC melanocephalus X Morelia ssp.! No

Je pense vraiment que tout cela pourrit bien les souches et puis c'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:14

Chacun ses opinions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:04

Ta femelle caramel est carrément superbe !!! Bonne continuation dans tes projets !!!


Dernière édition par JB le Mar 23 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:13

Merci JB DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:16

Je suis entièrement d'accord avec toi Reptile passion. Tous les goûts sont dans la nature. Ma compagne ne comprend pas pourquoi on ne fait pas d'hybride chez nous. Et si je venais à disparaître je la soupçonne de faire des mélanges, même si mon fantôme viendrait la hanté...
Comme je l'expliquais; l'hybridation ne me dérange pas en soit. C'est la façon dont la chose est géré qui me pose problème. Si ont pouvait clairement identifier ces animaux il n'y aurait pas de risque pour les souches. Mais ce n'est pas le cas. Et même si à ton niveau tu fais correctement les choses en notant "Hybride" sur la facture des bébés, l'acheteur ne suivra peut-être pas ton exemple, et encore moins celui d'après...
Ce que je dit n'est pas contre toi, loin de là.
Il y a un article d'Olivier Marquis dans un Situla qui explique mieux que moi les dangers de ce phénomène de plus en plus répandu... Si je remet la main dessus je posterai le texte qui explique scientifiquement la suite logique de cette forme de terrario.


Dernière édition par Snake House le Jeu 25 Fév - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:12

"Je suis entièrement d'accord avec toi Reptile passion. Tous les goûts sont dans la nature. Ma compagne ne comprend pas pourquoi on ne fait pas d'hybride chez nous. Et si je venais à disparaître je la soupçonne de faire des mélanges, même si mon fantôme viendrait la hanté..."

Trop fort j'adore Wink lol! lol! DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances 792377 DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:37

Snake House a écrit:
Et même si à ton niveau tu fais correctement les choses en notant "Hybride" sur la facture des bébés, l'acheteur ne suivra peut-être pas ton exemple, et encore moi celui d'après...

quelques éleveurs "pro" n'hésitent pas à fausser les appellations pour vendre...un Bci qui ressemble à un Bcc sera vendu en tant que Bcc, et inversement Wink
à partir de là, il n'est pas toujours évident de rester dans la souche pure à 200%

Pareil chez les Morelia, un bredli croisé avec du Jaguar 88% Diamond, cela va aboutir à quoi au final??? Ceux qui ne seront pas Jag, et qui ressembleront à un bredli seront vendus en tant que quoi? Jaguar Sibling ou Bredli? Les prix sont différents.....
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:52

personnelement , le plus important c'est la tracabilité study ; ce que je précise lors de mes ventes aux différents aquéreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:50

REPTILEPASSION a écrit:
personnelement , le plus important c'est la tracabilité study ; ce que je précise lors de mes ventes aux différents aquéreurs Wink

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:39

matthieu a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
personnelement , le plus important c'est la tracabilité study ; ce que je précise lors de mes ventes aux différents aquéreurs Wink

Suspect

?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:45

REPTILEPASSION a écrit:
matthieu a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
personnelement , le plus important c'est la tracabilité study ; ce que je précise lors de mes ventes aux différents aquéreurs Wink
Suspect
?????? scratch

disons que les coulisses chez certains "pros" pourraient en surprendre beaucoup, aussi appréciés soient-ils.....la traçabilité devient donc assez utopique. Qu'est-ce qu'un papier peux prouver de nos jours???
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:41

Sur un papier/facture/ bon de cession , on écrit ( on devrait ) l'origine des parents dont est issu le juvenile en plus de le dire verbalement lors de l'achat ou de renseignement par un aquéreur.....Ou sinon , mais c'est plus honéreux il y a la recherche ADN mais sur des mutations ou intergrade : je ne vois pas l'intéret study ...... No


Par contre pour ceux qui veulent des animaux ""propre"" ; j'utilise ce terme car "souche pure " veux dire prelevé en pleine nature et malheureusement nombre de personne l'utilise sans savoir le vrai sens , donc , pour les morelia ( australie ) depuis pas mal d'années l'exportation est interdite , d'ou difficile de prouver qu'un bredli , un macdo etc.... soit des nominales et qui n'y est pas eu un """"mélange""" à un moment donné en plus de consanguinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:25

Bonsoir,

d'ordinaire, je suis assez neutre sur tout ce qui est mutations, voir certains intergrade (selon les espèces) , mais là, dans l'exemple EFFARENT du bredli, je serais assez direct, vu la façon de présenter la chose publiquement, je répondrais de manière concrète de façon opposé, sans détour, ce qui est mon droit tout comme l'auteur à présenter sa repro et ses "arguments", car en lisant ce post, j'en suis presque tomber de ma chaise.


Déjà, pour commencer, qu'est-ce qu'il à bon dos le fameux et très pratique "à chacun ses envies, sa passions, ses gouts et couleur" à un moment, faudrait arrêter de la sortir à tout va pour justifier quand on fait n'importe quoi... Suspect No No


En fait, ce qui est le plus dérrangeant dans l'histoire (personne ne peu empêcher un éleveur de faire n'importe quoi au niveau morale ou biologique) c'est que tu OSES PUBLIQUEMENT AFFIRMER et dire "je ne vois pas ou est le problème ??????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est le bouquet florale avec ruban rouge ! Razz


Osez ainsi prétendre sur un site publique que c'est sans soucis car intergrades....désolé, moi je dis nulisimme attitude et manque évident de connaissance biologique, car voici où est le problème tant ignoré :

Tout d'abord, en prenant une carte de l'Autralie, on s'apperçoit par rapport aux divers localité de spilota qu'il y a quelque chose qui ne colle pas...mais encore[u] faut-il être sufisament professionnel ou sérieux
pour en avoir une avec les divers répartitions, et [b]la consulter ...no commentaire. Suspect

petite explication :


1/ MORELIA BREDLI vie au centre nord de l'autralie, dans des biotope désertique à semi-desertique.

Alors que les macdo vivent au nord-est, le long de des côtes principalement, climat plus océanique, plus humide.

AUCUNE POSSIBILITE NATUREL pour qu'ils puissent se RENCONTRER, AUCUNE


Ensuite, ils ont eu un développement comportementale opposé, l'un vivant de manière arboricole puis camouflée dans la végétation (macdo) et l'autre (bredli) étant essentielement térrestre, sur un sol et une végétations qui ont influencé sur les motifs de la robe.

En bref, n'importe quoi au niveau géographique, biologique, et comportementale, sans parler de l'aspect éthique.


tu le signales au acquéreurs (honte à eux au passage de cautionner de tel repro), tu le précise lors de la vente, et alors ????????????????????
il n'y a donc que le fric qui te motive sur ces repro, au détriment des autres aspect de la térrariophilie ?

Je ne te connais pas, mais même si je suis sûr que en tant qu'individu tu dois être quelqu'un de bien, en tant qu'éleveur, tu me dégôutes très profondément par rapport à tes agissements je précise, pas en tant que personne.

Ce post m'écoeur, envie de vomir plus qu'autre chose devant autant d'irrespect et de légerté sur la térrario et la vie sauvage.

mais comme tu le dis avant...c'est aussi mon droit de l'exprimer.

bonne continuation tout de même.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
REPTILEPASSION
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REPTILEPASSION


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : LYON/BRON
Date d'inscription : 15/02/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:25

NO COMMENT .... A CES PROPOS STERILE et hypocrite Wink
Tes belles phrases ( comme tu as l'habitude de faire Wink ) ne m'impressionne pas ; je tiens juste à preciser qu'a la différence de certaines personnes , je ne me cache pas sur mes repro. c'est ce que l'on appel le politiquement correct !

Et pour conclure sur tes ecrits agressifs , de quel droit te permet tu de juger ???? que tu aimes ou que tu désaprouves c'est ton droit , mais pas la peine de faire l'intellectuel sur le forum avec tes phrases : c'est stérile pirat

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilepassion.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:50

Agréssif envers toi ?
n'importe quoi.
Relis moi bien, je ne t'attaque jamais en tant que personne, je ne parle que de ta décision en tant que personne morale, soit "reptilpassion" de procéder à une repro que je trouve incompatible entre deux sous-espèces de morelia spilota, dont l'un est côtier et l'autre désertique.

En plus, tu critique mes "bel tournures"...tu préfères quoi ? que je parle en langage sms ou en dialect Alsacien ? ou en langage de rue ?

Ce serais alors de l'irrespect, ce que je déteste.

Ensuite, hypocrite ? mais quel imagination !!! Razz

En te parlant aussi ouvertement, je suis en bien des points beaucoup moins hypocrite que bon nombre de personnes ici qui nous lises et pense que j'ai peut être raisons, ou tort, mais qui n'oserons pas l'écrire, par peur d'être mal jugé ou pour d'autre raisons.

je n'ai pas ce genre de problème, j'ai la conviction de mes écrits, je l'exprime, j'argumente, et c'est mon droit de le faire, si je me trompe, je sais aussi m'excuser, c'est celà la démocratie, le droit à l'expréssion.

Ensuite, je ne fais aucune repro en mutation, hynride ou de ce genre, ma seule exception est la détention d'un pr phasé pastel mâle qui sera détenu à vie sans repro possible pour lui.

Quand à mon élevage, il est sans reptiles issue de ce type de croisement, valable également pour tout mes autres animaux, je défie n'importe qui ne pouvoir me dire le contraire.
Tout mes reptilies sont née N.C sur le térritoire français, certains sont F1, c'est vraie (deux en tout) c'est à dire issue de parents importées.


En fait, je pense avant tout que le fait d'argumenter clairement et avec logique sont les points qui te gêne le plus dans cet histoire.


je comprends que celà puisse un tout petit peu gêner tes futures ventes, mais bon, tu trouveras toujours (mlaheureusement) des personnes qui seront intérréssées par tes futures naissances, pas de soucis à te faire, celà tu le sais bien de toute façon.


Maintenant, tu penses que j'ai tort ? que cet accouplement est logique, sans soucis, cohérrent ?

bon d'accord !

Débattons alors en tant qu'adulte.

Prouve le moi par écrit, avec exemple concret, le bien fondé de cette repro !


Sur la forme, r je regrette en fait vraiment cet échange, il est désagréablet, pour toi comme pour moi, même si pas inutil sur le fond, car c'est un soucis grave pour la térrariophilie.

car je vois un énorme danger pour ces deux espèces en captivité, à force de faire n'importe quoi, et sans compter l'absence d'import de souche pure, on va finir par ne plus pouvoir faire des repro de localité pure, et ce grâce à des "éleveur" comme toi, qui éfface en captivité, peu à peu, les divers sous espèces de genre tel les spilota pour les Morelia, ou d'autre genre.

Sans parler de la mauvaise image que tu donnes aux débutants, dans le sens où ils pourraient assimilé ce type de mélange comme naturel et bien fondé.

Et qui voudrait faire pareil chez eux... affraid

car un des seuls points positif dans cette histoire (le fait de le préciser dans la vente) serait effacer avec un particulier qui le vendrait sans le dire à une tiers personne...qui ferait une repro par la suite en créant ainsi d'autre mélange...

c'est ce phénomène pyramidale qui est très dangereux pour le genre spilota.

mais en as tu seulement vraiment conscience ??? scratch scratch

Moi, pour le moment, je pense très sincèrement que celà t'est complètement égale, ou je me trompe sur toute la ligne ?

A toi de me le dire, si toutefois tu en as envies.



Steve
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Sub adulte
Sub adulte
Mysty


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 28 et 91 pour le boulot
Date d'inscription : 27/09/2009

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeSam 27 Fév - 3:32

Je voulais participer de manière constructive au débat mais je vois que Steve a tout dit...

Hypocrite?! Shocked C'eut été valable si Steve faisait de même chez lui!

Stérile?! Shocked Si sa réponse n'avait pas été argumentée peut-être!

"Tes belles phrases ( comme tu as l'habitude de faire ) ne m'impressionne pas "

ça je n'en doute pas mais c'est bien l'une des rares personnes à pouvoir argumenter de la sorte car il se passionne vraiment pour ce qu'il élève...

Futur ABC? ...très certainement!!! Twisted Evil

Mais où va-t-on?! No
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : rouen, Nomandie, France
Date d'inscription : 27/05/2007

DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:24

Encore une fois, j'adore les réponses de Steve.
Droites, bien tournées, sincères, argumentées....

Je trouv cela très bien que 2 personnes puissent débattre, mais bien dommage lorsque l'une des 2 parties s'enflamme

"NO COMMENT .... A CES PROPOS STERILE et hypocrite
Tes belles phrases ( comme tu as l'habitude de faire ) ne m'impressionne pas ; je tiens juste à preciser qu'a la différence de certaines personnes , je ne me cache pas sur mes repro. c'est ce que l'on appel le politiquement correct !

Et pour conclure sur tes ecrits agressifs , de quel droit te permet tu de juger ???? que tu aimes ou que tu désaprouves c'est ton droit , mais pas la peine de faire l'intellectuel sur le forum avec tes phrases : c'est stérile "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Empty
MessageSujet: Re: DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances   DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT DES REPRO CHEZ LES MORELIA & début des naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de mue
» le debut d'une longue histoire....
» Début d'elevage
» Début elevage rat
» Debut de parade amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: