Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon python mue difficilement

Aller en bas 
+4
breg55
JB
TDR
kevin59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon python mue difficilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon python mue difficilement   mon python mue difficilement - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:30

Avec un régius, 50 cm de haut est plus que sufisant sur un sujet adulte, certe les jeunes grimpes, mais celà leur passe assez vite de jouer dans les branches à tarzan... Razz

En revanche, j'ai vu que les grosses racine ou tronc creux non verticaux , voir posés au sol leur plaisait beaucoup (adulte)

Il est clair qu'une grande hauteur posera un soucis de régularité du taux d'humidité dans le térra (répartition)

Avoir 80 % dans une grande hauteur alors que le pr n'y est pas...celà ne sert en fait à rien du tout !

Le taux moyen d'humidité oscille dans une termitière entre 70 et parfois 85 % à certains moment de l'année, et ce à partir de 45 cm environ de profondeur (de 0 à 45 cm, entre 45 et 50 % max).

Tout au fond, dans la partie correspondante à la chambre de la reine (de 1 à 3 m selon les espèces), le taux est quasi constant à 80 %, max 85%, avec un sol relativement sec (système d'aération très performant et complexe) sans parler de la température quasi constante annuel.

or, le pr y passe du temps...à vous n'en apporter toute les conclusions qui s'impose.

Avoir 50 à 60 % d'humidité par sonde à mi hauteur revient à laisser 45 % au sol là ou vie le pr.
En période de mue, c'est bien trop juste.

Il faut réguler celà, mais éviter les excès inverse qui serait de laisser un sol humide en permanence, ce serait encore pire au final pour la santé du pr.

C'est une accrobatie de régulation nécéssaire, qui rend ce serpent, une fois de plus, non destiné aux débutant n'ayant jamais détenu de serpent.
Je le dit non pas pour l'auteur du post, mais pour tout ceux qui lirait ces quelques lignes et qui se renseigne avant une éventuel première acquisition.

ha oui dernier point, le taux d'humidité des termitières n'est pas une invention, ce sont mes relevées personnels car j'ai placé, enfin, j'avais placé des sondes sur le térrain dans divers termitières abandonnées en Afrique noire (ghana, Kenya, tanzanie) c'est en gros les mêmes valeurs quel que soit le pays, variabilité des températures en revanches suivant les saisons, et des espèces de termites.
pour info, je le faisais à cause des arachnides vivant dedans (scolopendres, scorpions et mygales)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
thomas35
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : st malo
Date d'inscription : 09/05/2014

mon python mue difficilement - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d aide merci    mon python mue difficilement - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:38

bonjour a tous moi aussi il mue dificilement en bout refuse de manger depuis 6mois toute les semaine je lui donne des rongeurs il refuse
avant il manger et faizer sa mue normalement mais la plus rien a faire si kelkun peut maider
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

mon python mue difficilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon python mue difficilement   mon python mue difficilement - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:47

Bonjour thomas35,

Comme dis plus haut dans ce sujet il est de mise de passer par la case présentation de façon à savoir à qui on s'adresse.

De plus je te conseil que créer ton propre sujet car chaque problème à ses causes et les tiennes sont sans doute différentes de celle de kevin59. Et il sera plus simple pour toi comme pour les autres membres de suivre ton sujet et donc t'aider au mieux Wink

++ Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python mue difficilement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon python mue difficilement   mon python mue difficilement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python mue difficilement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» debutant en python royal et premier mue du python
» ou trouver du parapoux ?
» bain
» âge du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: