Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 que fait votre pr apres avoir manger ?

Aller en bas 
+5
RegiusCo
bettarott
kerlon
iannne
ovny
9 participants
AuteurMessage
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:58

je pose cette question car je lai nourit vendredi soir ( avec une souris vivante, jai pa pu la tuer, cette semaine jessaye du congelé) et le soir du repas , il etait tranquillement poser sur sa cachette mais depuis il reste caché dans ca cachette meme tard o tot dans la nuit.

est ce normal ? sachant qua partir de mercredi vers les 16 h il etait entrain de se baladé partout dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:21

tous mes régius et autre ophidiens vont une fois leur proie avalé se réfugier dans leur cachette au point chaud pour digérer tranquillement.

ils ne réapparaissent que quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:04

moi ils boivent puis von ce caché quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:34

ok merci Wink donc jai pas besoin de m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:29

alors le mien ne change pas du tout de comportement il est aussi actif la nuit (de 23h à 8h) qu'il ait le ventre vide ou plein Exclamation


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:08

Les miens, après un bon rot, vont au point chaud pour digérer.

Par curiosité, pourquoi nourri tu aux souris?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:18

bah il est petit ( 45cm et c'est un poid leger 95g) et deja je trouve que la souris etait grosse mais bon une fois ingerer c'etait un chouilla plus gros que le plus gros diametre mais je vien enfin de le voir endehors de sa cachette et c'est digérer jai lipmression
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:25

J'demandais simplement parce qu'une fois adulte, ton PR auras de la difficulté à être bien nourri aux souris, le rat est suggéré puisque tu pourras ainsi augmenté la grosseur des repas. Ce qui est impossible avec de la souris.

Le point le plus important est que la plupart des PRs sont extremement difficiles à convertir une fois habitué à un certains type de rongeur. Je te recommande fortement de lui donner du rat quand il est encore jeune.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:42

euh ouai mais faut trouver un rat qui a la taille de la souris sa risque d'etre dur nan ?
Revenir en haut Aller en bas
le red
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 07/10/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:40

Salut,

Certaines animalerie vendent des jeunes rats congelés ou sinon il te faut soit faire un élevage, soit trouver un éleveur de rats.

Moi j'ai donner pendant 1 an que des des souris à mon pr et du coup il refusait les rats donc desormais pour les nouveaux arrivés j'alterne les proies.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:00

moi il sent fous du moment que sa se mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:30

Pour moi, pour revenir à la question, le mien avant digérait dans sa cachette, mais depuis quelques temps, il se balade comme si il n'avait pas mangé : il a 1 an, il pèse 368 grs pour 68 cm. Je viens de le passer (enfin !...) au congelé : 2 souris/ semaine, je me tate pour le rat scratch
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:55

Salut

Alors, pour la question d'après repas, 90% des miens fontl a même chose, une fois le ventre plein, c'est cachette et point chaud pour n'en ressortir que quelques jours après.

Ensuite, comme l'a dit RégiusCo, je conseille de même d'alterner les repas souris/rats tant que possible (et même que du rats) car effectivement une fois adulte tu ne pourras jamais les nourrir correctement avec de la souris.

Déja parce qu'il va t'en falloir ENORMEMENT et perso je trouve que le rat est beaucoup plus nourrisant que la souris.

Par exemple, j'avais un régius qui ne voulait au début pas de rats, il s'est avéré qu'il avait moins grossi que ses congénères qui s'en nourrissait exclusivement.

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fait votre pr apres avoir manger ? Empty
MessageSujet: Re: que fait votre pr apres avoir manger ?   que fait votre pr apres avoir manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que fait votre pr apres avoir manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer au mort après 3 ans de vivant ,votre expérience..
» bléssure inconnue aprés avoir mué
» impossible de recuperer mon python apres l avoir nourri
» agressivité apres manger
» Python reste au point froid après manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: