Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Pythons aiment les jambes....

Aller en bas 
+37
saidenas
fredo16
africa0_16
BeN-J
JB
Malgache19
al3xis-12
napoléon63
GP snakes
marco
AleXtreme Reptiles
RegiusCo
cortex
claquage2string
max321
Ballistik
iannne
padaw4n
dadou74
footix59
dave31
inzo
SCHMITT
juthai59
Gregtile Greg
Ja$on^__
TM Reptiballs
régiusroom
korso.p
bes66
Mars Ball
TDR
L.J morphs
titiakika_lak
Mr.Neo
pingus
limitedseadoo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
padaw4n
Juvénile
Juvénile
padaw4n


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/01/2010

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:45

c'est pas trop étroit à l'intérieur pour qu'il y ait construction ?
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:20

[quote="padaw4n"]
cortex a écrit:
Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 500149 il y en a qui on des propo vraiment ridicule .
chacun a sa culture chacun a sa nouriture tu bouf bien du cheval de la vache du cochon ext dans certain pays c'est sacré .
padawan tu devrait mieux ecouté ton maitre yoda je pense et reflechir un peut plus avant de sortir des aberrations pareils.

désolé je me devait de dire quelque chose Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 444719 Evil or Very Mad

sinon pour le sujet de depart efectivement pourquoi il ne commence pas la constriction de la jambe mangent t'ils des animaux morts dans la nature ?
à quel moment a-t-il dit que c'était pour ce nourrir ?
alors qui est ridicule dans l'histoire ?



tu doit avcoir raison sa doit etre pour faire des guirlandes de noel ......
et la peau, pour mettre dans leur chambre...
.....
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:25

La peau de python vaut une véritable fortune a la revente ...suffisamment de quoi faire vivre une famille durant quelques mois ...
par contre quand tu as leur style de vie t'es pas du genre a mettre de la viande a la poubelle ... de plus le reptile c'est vachement bon Laughing

donc déduction faite, ils doivent consommer le python
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:54

padaw4n a écrit:
c'est pas trop étroit à l'intérieur pour qu'il y ait construction ?

Tour dépend de l'animal a qui appartenait le terrier...

"donc déduction faite, ils doivent consommer le python"

C'est d'ailleurs ce que l'on appel de "la viande de brousse" , qu'on peut trouver sur les marchés locaux aux cotés de singes , Antilopes , Sauriens et autres volatiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:29

asher a écrit:
C'est d'ailleurs ce que l'on appel de "la viande de brousse" , qu'on peut trouver sur les marchés locaux aux cotés de singes , Antilopes , Sauriens et autres volatiles.
Il ne faut pas oublié la viande de phoque non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:39

Merci marc... j'ai du coca plein le bureau maintenant avec une nettoyage nasale en même temps... c'était énorme je m'attendais pas du tout au phoques
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:46

J'ai vraiment loupé cet épisode sur le phoque. Dommage car ça revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:57

gamin a écrit:
Merci marc... j'ai du coca plein le bureau maintenant avec une nettoyage nasale en même temps... c'était énorme je m'attendais pas du tout au phoques
Désolé gamin...lol..

AleXtreme Reptiles a écrit:
J'ai vraiment loupé cet épisode sur le phoque. Dommage car ça revient souvent.
Tu n'as rien manqué Alex, le p'tit comique Christophe A.K.A. Unlimitedseafood m'avais demandé si j'avais eu le temps de mangé de la viande de phoque pendant la bourse de Montreal, allant même jusqu'à m'accuser d'être un chasseur de phoque dans les post sub-séquent! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:10

D'accord. Je vois. Quelqu'un qui connaît bien le québec. Mais dis-moi, viens-tu toujours à mon ti-pee ce weekend? On va aller chasser l'ours polaire en chaussant bien nos raquettes de sapin. Comme ça, avec nos fourrures on pourra se payer d'autres régius! Rolling Eyes
J'ai fini mon flood. Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 16645


Dernière édition par AleXtreme Reptiles le Sam 24 Avr - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:32

ah, non continu à flooder, ça m'a bien fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:10

RegiusCo a écrit:
asher a écrit:
C'est d'ailleurs ce que l'on appel de "la viande de brousse" , qu'on peut trouver sur les marchés locaux aux cotés de singes , Antilopes , Sauriens et autres volatiles.
Il ne faut pas oublié la viande de phoque non plus! Wink

Tu oublis le caribou Marc ....la population en Afrique est considérable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:20

asher a écrit:
RegiusCo a écrit:
asher a écrit:
C'est d'ailleurs ce que l'on appel de "la viande de brousse" , qu'on peut trouver sur les marchés locaux aux cotés de singes , Antilopes , Sauriens et autres volatiles.
Il ne faut pas oublié la viande de phoque non plus! Wink

Tu oublis le caribou Marc ....la population en Afrique est considérable... Rolling Eyes
Oui, tu as bien raison pour le caribou, avec des pétates, pétates aux beurre, pétates au brocoli et sans oublié la fameuse pétates au cheese wizz,,,yum, yum...

La viande de carcajou est aussi délicieuse mais quoique très rare vu que le carcajou est une espèce menacée...


Dernière édition par RegiusCo le Ven 23 Avr - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:30

Carcajour , carcajour...???dis m'en un peu plus
toujours avec des pétates?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:56

C'est bien Carcajou et non Carcajour, désolé, pour les amateurs de X Mutants, on le nomme ''Wolverine'' en anglais;

Le carcajou (gulo gulo) est un animal qui habitait les forêts et la toundra québécoises. Il appartient à l’ordre des carnivores et à la famille des mustélidés. Il pèse généralement de 10 à 15 kilogrammes, et mesure de 70 centimètres à 1 mètre 20 (avec sa queue velue). Son autre nom bien connu est le glouton.

Il a une fourrure épaisse qui lui permet de résister au froid. Le carcajou ressemble à un petit ours.

Le carcajou est le héros de nombreuses légendes et c’est vrai que ce petit animal est capable de se défendre férocement et d’attaquer des animaux plus gros que lui. Cependant, le carcajou n’est pas un prédateur par nature et il s’adapte bien à la vie de charognard, même si on le considère comme l’animal le plus féroce du Grand Nord.

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Carcajou
On est d’avis que le nom de Carcajou vient du mot Kwi’kwa’ju. Ainsi l’appelaient les Micmacs qui vivaient dans le [1] Bas-Saint-Laurent, où l’animal était très répandu. Ce nom signifie en micmac «esprit maléfique».

Autrefois, le carcajou habitait dans le nord du [2] Québec, notamment, dans les forêts de conifères et dans la toundra.

Chaque animal occupait un territoire d’une superficie proche de 400 km carrés (20 kilomètres sur 20) qu’il parcourait en suivant les mêmes sentiers. Mais parfois, les carcajous suivaient les troupeaux migrateurs de caribous sur des distances allant jusqu’à 100 kilomètres et on a connu des cas où le territoire d’un animal pouvait atteindre plus de 1000 kilomètres carrés.

Le carcajou habitait généralement sous une souche, dans des buissons, dans de petites grottes ou même à l’intérieur des carcasses d’animaux.

L’accouplement des carcajous avait lieu entre mai et juillet. Une seule portée était produite chaque année ou encore une fois tous les 2 ou 3 ans. Les petits naissaient au printemps. Les nouveau-nés avaient les yeux fermés. Ils étaient sevrés à dix semaines. Ils devenaient adultes à un ou deux ans. La plus grande partie des bébés carcajous mouraient pendant leur première année, victimes de prédateurs ou de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:01

Salut Marc ,

Tu parle au passé , cela veut'il dire qu'il n'est plus dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:03

Merci de toutes ces infos Marc , je connaissait effectivement la bete sous le nom de glouton , sacrément agréssif à ce qu'il parait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:03

Une espèce très menacé qui persiste encore dans le grand nord Québécois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:06

RegiusCo a écrit:
Une espèce très menacé qui persiste encore dans le grand nord Québécois! Very Happy

pourvu que ca dur pale
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:52

Menacé pour sa fourrure j'imagine? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 3:34

dave31 a écrit:
ah, non continu à flooder, ça m'a bien fait rire Laughing
Tant mieux alors. Mais pour dire vrai, c'est qu'il y a encore des Européens qui pensent que c'est comme ça par ici.

asher a écrit:
Menacé pour sa fourrure j'imagine? Evil or Very Mad
Oui et de ce que je lis sur un site web, le carcajou serait probablement disparu du Qc depuis une dizaine d'année au moins.
Tiré du web" En outre, aucune fourrure de carcajou n’a été rapportée dans les captures des trappeurs autochtones du Québec, depuis plus de 20 ans, aussi est-il hélas assez probable que l’espèce soit en voie de disparition."
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:08

c'est un glouton chez nous (je crois) ton animal Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
inzo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:13

pour vous rassuré ... Mon pere fait encore la trape ici au quebec ... Et l'an passer 2 carcajou on etais prit dans les piege a mon pere ... Malheuresement il etais mort... mon pere est conscient qui sont en voit de disparition ... mais encore en 2010 il en reste ..
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:10

Moi je propose que gamin en acceuille quelques couples chez lui pour organiser un programme de reproduction et par la suite de réintroduction en milieu naturel . lol! Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 639624
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:14

pourquoi pas ... moi j'aime bien ces bébêtes
par contre tu te charge d'en trouver et de les faire venir en France (et je veux du canadien Very Happy)

c'est de la famille des blaireaux donc on devrait s'entendre
(auto casse, elle est pas belle la vie?)

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Im610

Fiche d'identité:

Le glouton (Gulo gulo) est également appelé Carcajou au Québec et Wolverine en anglais.
C’est un mammifère de l’ordre des carnivores, et de la famille des mustélidés.

Hauteur au garrot : 35 à 43 cm
Poids : entre 8 et 18 Kg
Maturité sexuelle : 15 mois
Période de reproduction : entre juin et août, 2 à 5 petits par portée. Au printemps la femelle met bas dans une tanière et allaite ses petits pendant 8 à 1à semaines.
Nourriture : carnivore opportuniste
Biotope : forêts de conifères, taigas. On peut le rencontrer à 2500 m d’altitude en montagne.
Lieu de vie : Amérique du Nord (quelques états des USA, le Canada), l’Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande, pays baltes, nord-est de la Pologne), Russie, Sibérie.
Estimation du nombre d’individus restant : environ 2.000 gloutons à l’état sauvage en Europe dont 1.500 en Russie. Les chiffres pour l’Amérique du Nord sont inconnus.
Espérance de vie : 17 ans en captivité ; 8 à 10 ans dans la nature


Le glouton est l’un des carnivores les plus mal connus des biologistes. D’apparence, il ressemble à un croisement de blaireau et d’ours (il est d’ailleurs souvent confondu avec un ourson). Son pelage, de couleur chocolat, dru, fourni et hirsute lui assure une excellente protection contre le froid intense qui règne dans les contrées où il demeure. Le corps est large, la tête est ronde, de même que les oreilles.
Ses larges pattes lui permettent de se déplacer très facilement sur la neige. En outre, il sait très bien grimper aux arbres et c’est un excellent nageur. Il n’est pas à proprement parler un animal nocturne puisqu’il peut se montrer également très actif le jour.
Le glouton est doté d’une mâchoire très puissante qui lui permet de broyer des os et de casser de la viande gelée.


Effectifs

Il reste environ 2.000 gloutons à l’état sauvage en Europe dont 1.500 en Russie. Les chiffres pour l’Amérique du Nord sont inconnus mais on sait qu’il tend à se raréfier au Canada, et qu’il ne survit guère que dans quelques états américains.


Nourriture

Le régime alimentaire du carnivore varie selon les proies disponibles. C’est un opportuniste capable de s’alimenter uniquement de rongeurs s’il le faut. Il s’attaque de préférence aux ongulés sauvages mais ne dédaigne pas les animaux domestiques et notamment les moutons et les rennes. Le glouton mange également les restes des proies laissées par des carnivores plus gros que lui, tels que le loup et le lynx. A l’occasion, il se repaît également d’animaux morts lors d’accidents de la route ou de maladies.
Ses préférences pour le cheptel domestique lui valent d’être persécuté par les éleveurs et les Samis, peuple autochtone qui pratique l’élevage des rennes.


Comportement

Le glouton est un animal solitaire. Mâles et femelles vivent séparés en dehors des périodes de reproduction, et ne tolèrent aucun individu du même sexe sur leur territoire. Il a donc besoin de vastes territoires qui peuvent varier de 200 à 1.500 km2. Il est par ailleurs capable de parcourir 45 km dans une journée. Comme tous les carnivores, il marque fréquemment son domaine, à l’aide de glandes anales ou de son urine, et communique essentiellement par vocalisations. Il utilise la même méthode pour ses caches de nourriture qu’il asperge d’un liquide odorant afin de détourner d’éventuels concurrents.


Menaces

Les principales menaces qui pèsent sur le glouton sont évidemment dues à l’homme. A l’instar du lycaon ou du diable de Tasmanie, le glouton souffre d’une très mauvaise réputation, injustifiée, qui ne le rend guère sympathique aux yeux des hommes. On dit de lui qu’il tue plus qu’il n’a besoin pour manger et qu’il est d’un caractère irascible, alors qu’il est plutôt joueur et de nature curieuse. Il est souvent piégé et trappé, à cause de sa fourrure, et surtout parce qu’il est accusé de faire des dégâts considérables au sein des troupeaux d’animaux domestiques. Le fait est que l’homme a fragmenté son habitat pour y installer des zones de pâturage et de culture, réduisant l’éventail des proies possibles. L’appauvrissement génétique qui en résulte menace à court terme la survie de cet animal. Sa biologie est encore mal connue car il est très difficile de capturer un glouton vivant afin de lui mettre un collier-émetteur.

Statut du glouton :

Classé en annexe II de la CITES
Classé sur la liste rouge des espèces en danger : VU (A2c)
VU : vulnérable
Une espèce est vulnérable quand elle n’est pas directement en danger ou en grand danger, mais qu’elle est face à un risque majeur d’extinction dans la nature à moyen terme.

A2bc : Prévision d’une diminution d’au moins 20% du nombre d’individus, projetée ou suspectée pour être réelle dans les 10 prochaines années ou dans les 3 générations à venir. La cause principale est la diminution de l’aire d’occupation due à la qualité de l’habitat ou à sa taille.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:09

T'inquiètes , je vois avec marc pour te trouver ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pythons aiment les jambes....   Les Pythons aiment les jambes.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pythons aiment les jambes....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pythons aiment aussi les bras !
» Alien eggs...(pour ceux qui aiment les fleurs)
» sauvetage pythons
» 4 pythons et un iguane ... ???
» terrarium et pythons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Le python regius dans son milieu naturel-
Sauter vers: