Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauvetage pythons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : 70
Date d'inscription : 04/12/2010

sauvetage pythons Empty
MessageSujet: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:16

bonjour

hier j'ai récupéré deux python dans un état pitoyable.
une femelle de 2009 dans un pseudo terra a peine 25cm de profondeur Evil or Very Mad et un male plus jeune de 2011 dans un terra de 30cm².
le tout biensur grouillant d'acariens. affraid

question 1: la femelle parait pas trop mal en point (1550gr) a part les acariens mais tape toute la journée sur les cloisons du rack, surement faim, je compte la laiser tranquille le temps d'aclimatation mais pour les acariens, je pensais imbiber de l'essuie tout de frontline et le déposer direct dans son bac (comme ça pas de manipulation intenssives et moin de stress)
question 2: le male est extremement maigre (285gr) ses flancs flottent littéralement donc dois je augmenter quelque temps le nourrissage (une grosse souris 35gr+ tous les 5 jours) ou nourrir normalement?
et a votre avis le nourrir dès ce soir, est ce judicieux? (risque de régurgitation)

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

sauvetage pythons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:58

Juste un avis lié à la logique et au bon sens, mais sans aucune prétention de ma part, je ne suis pas véto.

Pour le frontline, je ne pense pas que ce soit judicieux d'en imbiber du sopalain et de le laisser en permanence car les substance actives risque de nuire à ta femelle à long terme.
Ne serait-il pas plus judicieux de renouveler le traitement 1 ou 2 fois ?
Si c'est pour éviter le stress des manip^, penses-tu que ta PR en soit à ça près, vu ce qu'elle endurait ? Mais attends les conseils de personnes plus éclairées ou une simple visite auprès d'un véto, juste pour lui poser la question entre 2 consultations : ce serait étonnant qu'il te facture une réponse !

Pour le p'tit père, un "gavage" aussi doux soit-il n'est pas une bonne solution ! S'il a été sous-nourri, son estomac ne tiendra pas le choc.
A mon avis, nourris-le très régulièrement chaque semaine avec des proies adaptées à son poid : 10% les 2 à 3 premiers mois puis 15% quand il aura repris du poil de la bête (Oh c'est bon ça ! sauvetage pythons 958695 )
Dans de bonne conditions de maintenance, il en profitera pleinement sans risque pour son organisme.
Et à ta place, j'attendrais tout de même 2 à 3 jours (sauf si son dernier repas remonte à 6 mois).

Mais une fois de plus, je ne suis pas véto ni assez expérimenté pour que tu prennes cet avis au pied de la lettre ! Attends d'autres avis.

En tout cas je te souhaite vraiment de les retaper !
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : 70
Date d'inscription : 04/12/2010

sauvetage pythons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:53

Merci laserium2.

Alors pour la femelle traitée àvec frontline à la main et replacée dans son rack de quarantaine. Pas touche pendant 48h.
Pour le mâle, même traitement avec en+ une sateuse 2heures après traitement. Il l'a tapée direct.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : 70
Date d'inscription : 04/12/2010

sauvetage pythons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:58

Oups biensur j'ai nourri avant le traitement (pas bon la sauteuse au frontline drunken )
Revenir en haut Aller en bas
peter pan
Sub adulte
Sub adulte
peter pan


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : 70
Date d'inscription : 04/12/2010

sauvetage pythons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:03

en tous cas super pratique de virer ces sal......ie d'acariens sur de l'ivory...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage pythons Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pythons   sauvetage pythons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage pythons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage Boa ?
» 4 pythons et un iguane ... ???
» terrarium et pythons
» Mes pythons tapis
» nourrisage de vos pythons juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: