Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Age - Poids des rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucmontagne
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 10/12/2009

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:58

Bijour,

Voilà, mon PR est encore un peu léger pour les rats (300G) mais j'espère y passer au plus vite si Mr veux bien.

Ma question: à l'animalerie ou je vais pour les souris, ils reçoivent des rats de 3 semaines (sur demande pour la régularité des réceptions).
Ces Mr ne savent pas du tout (pareil pour moi) combien pèsent ces bestioles à cette âge et combien de poids il peuvent prendre en une semaine.

Auriez vous des indications? Histoire que je sache à partir de quand je pourrait lui faire manger du rat et combien de temps je devrait le prendre à l'avance pour l'engraisser au fur et à mesure que le PR grandit.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Reproducteur
Reproducteur
Kevin


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : NPC
Date d'inscription : 03/09/2007

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:41

Un rat de 3 semaines fait environ 50g et passe largement dans un regius de 300g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalboides.com
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:03

50g? ça me parait beaucoup non?

J'ai une porté en se moment qui a environ 3 semaines je vais en peser un tout à l'heure pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
lucmontagne
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 10/12/2009

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:21

Ah oui, je suis intéressé ;-)
Je me tâte à faire un élevage, mais pour un seul serpent j'ai peur que ce soit galère.

D'un autre côté si le raton de 3 semaines pèse 40g et que je dois ensuite le garder 4 semaines ou plus pour qu'il est 100g (le jour ou PR sera plus gros), là aussi c'est galère.
Sinon, ils ont aussi souvent des gerbilles de bonne taille (sûrement qu'ils en vendent pas tous les jours non plus, le jour ou je vais débarquer tous les 10-15 jours leur taille risque de réduire).

Oups, vrai, faut éviter la gerbille, ils deviennent accroc.. Ah les tox..


Dernière édition par lucmontagne le Mer 6 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:39

Bon je vient d'en peser 3, ils font environ 35g chaqu'un.

Financierement l'élevage ne sera pas interessant pour un regius par contre si tu a du mal a te procurer des proies pourquoi pas, mais entre le materiel, les copeaux et la nourriture ils te reviendrons plus chère qu'en magasin.

Mais ils ne font pas des rats plus gros dans ton animalerie? car en principe ils ne devraient pas en vendre à 3 semaines vu qu'ils sont sevrés à 4..... Rolling Eyes dans les animaleries autours de chez moi les rats doivent faire pas loin de 100g quand ils sont venduent.

Par contre attention aux gerbilles car beaucoup disent qu'une foi que ton serpent est habitué aux gerbilles il risque de ne plus rien accepter d'autre et chez moi une gerbille c'est 10€, donc un regius adulte va te couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:52

Il y a aussi le rat-soyeux. C'est un petit rat au nez de souris. Tres facile d'en trouver qui font 50G... Mon Pr fait 200G et je le nourrie avec du rat-soyeux(rat-egyptien) de 40 ou 45G... et tout est O.K.
Revenir en haut Aller en bas
lucmontagne
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 10/12/2009

Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:19

Ils ont a peu près qu'elle âge les rats de 100g ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age - Poids des rats Empty
MessageSujet: Re: Age - Poids des rats   Age - Poids des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age - Poids des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids rats congelés ?
» poids des rats a donner ?
» rapport taille/poids/age des rats
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» poids de mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: