Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poids de mon python

Aller en bas 
+2
kevin054
itchi1s
6 participants
AuteurMessage
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:41

bonsoir a tous le monde, je viens de peser mon python, et je voulais savoir si son poids est bon par rapport a sa taille! il mesure un peu moins de 60cm pour 160g! merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:46

aie je trouve que c'est vraiment pas énorme un spécimen équivalent chez moi serais ma femelle mojave et fait 450gr. Et tu sur de sa taille? Photos?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:46

il est dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:56

nc quand? rack ou terra? nourrit comment? je continue a penser que sa fait léger
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:03

bof, je ne veux pas t'obstiner Keven, mais mon pie mesure 50 cm et fait 151 grammes. Alors je me dis que le sien est dans la norme, mais peut-être que je me trompe.

De toute façon, c'est dur à dire sans savoir l'âge ni le sexe du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:06

je suis d'accord avec toi, difficile de donner une estimation sans l'âge le sexe et le nourrissage, mais je reste sur ma position "désolé je suis buté lol" ^^
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:27

c'est un mal , voila une photo du terra
poids de mon python 2014-020
et le python
poids de mon python 2014-021

j'ai mesuré par rapport a sa mue donc c'est pour ca que j'ai dis "environ 60cm" vu qu'avec la mue c'est pas exact!voila
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:28

ah et il est nourri tous les 5 jours avec un raton de 22g
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:30

ok super installation et il a une belle forme tu est sur qu'il mesure 60cm car je ne pense pas que ce soit le cas il est nc quand?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:33

Il a quel âge? Je regarde ton serpent et je continue de penser qu'il est normal.

Tu devrais commencer à lui donner ses repas seulement aux 7 jours.

En passant, la déco est belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:41

merci du compliment ( pour l'instal ) et autant pour moi, je viens de re-mesurer sa mue et elle fait 54cm je devis pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai mesuré la première fois! pour l'age je ne sais pas trop, le vendeur ne m'a pas vraiment donné d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:46

En tout cas, pour ma part, il est d'un poids normal ton serpent. Il a à peu près les même mensuration que mon pie et lui aussi c'est un mâle.

Il ne doit pas être très vieux ton PR... à peu près 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:02

mouai je me disais pareil pour l'age, 5 ou 6 mois, je l'ai eu début janvier
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 3:44

Le mien a 6 moi et pèse 151gr dernière pesée d'un janvier
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 4:37

Méfie toi, les mues sont généralement plus grandes que le serpent, l'idéal est de mesurer réellement la bête.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:11

Je rejoins l'avis de Bobob_ : une exuvie mesure plusieurs centimètres de plus que le serpent en lui même.

Pour les informations données il est dans les normes.

J'aime bien l'installation que tu lui a faite. Petit bémol sur le générateur de brouillard à ultrason qui me laisse un peu perplexe (risque d'infection bactérienne et calcaire si tu utilise de l'eau du robinet, à nettoyer très régulièrement pour éviter tout problème).
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:44

pour l'exuvie je sais, c'est pour ca que j'ai dis qu'il mesure environ 50 cm, l'exuvie en mesure 54! et pour le brumisateur je change l'eau tous les jours, et j'ai pas eu trop le choix de le mettre car je n'arrivai pas a dépasser les 38% d'humidité dans le terra a cause de la lampe chauffante!je l'ai donc mis sur thermostat, il fonctionne 10mn toutes les 2h sa me remonte l'hygro a 50%
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:56

Voilà pourquoi on déconseille fortement les lampes chauffante sérieux j'en vois de plus en plus mais entre assèchement de l'environnement et les brûlures. Sa n'apporte rien et sa n'a que des désavantage. Il fait pas oublier que tout ce qui est Brumisateur etc créer de l'humidité ok, mais c'est aussi ce qui déclenche des pneumopathie dans la plupart des cas. L'hygrométrie pour le regius est plus autour des 60/70%... Si tu as des souci d'hygrométrie passe en chauffage pas le sol et place la moitier de la gamelle dessus. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:20

c'est pas plus une bonne idée de mettre la gamelle sur le tapis chauffant. Les champignons se développent rapidement dans l'eau de la gamelle de cette façon.

itchi1s, moi aussi j'enlèverais la lampe chauffante pour les mêmes raisons que te dis Kevin054. Il est préférable de chauffer au sol. De toute façon, si tu enlèves ta lampe, ton hygrométrie va monter à un taux raisonnable.

Pour le brumisateur, tu devrais l'employer seulement quand ton serpent est en train de muer. Sinon, c'est vrai qu'il y a des risques de pneumopathie à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:26

désolé si j'ai pu paraître agressif ou désagréable mais on le vois partout et on le répète assez souvent que c'est dangereux.

trezbane je te comprend pour la gamelle d'eau mais en ce qui me concerne tout les soir je change l'eau et 2 fois par semaine je les laves a fond. Je met les gamelles au point chaud principalement en période de mue le reste du temps les gamelle sont entre point chaud et point froid "au milieu du terra" voilà bonne soirée a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
itchi1s
Juvénile
Juvénile
itchi1s


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : BUZET-SUR-BAISE (47160)
Date d'inscription : 11/01/2014

poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:31

ok merci pour vos conseils, dés que possible je retirerai ma lampe chauffante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de mon python Empty
MessageSujet: Re: poids de mon python   poids de mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» Taille et poids du python
» Pourcentage sur le poids python/ souris
» taile/poids python regius
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: