Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?

Aller en bas 
+11
tikken
psycoteuse
SNAKE REFLEXe
geckogreen
TDR
sebastien14
sebastien80
Schurch
kwailai
Raptor-RegiusBall
Ballistik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:04

Par nature , le Python Régius est un animal solitaire .
En milieu naturel , il n'est amené à côtoyer ses congénères mâles et femelles , que lors des périodes de reproductions .
Par le biais de joutes de domination avec les spécimens mâles , et en vue de procréer avec les spécimens femelles .

Si l'on applique ce principe , il n'est donc pas recommandé de faire cohabiter deux spécimens , et ce pour les raisons suivantes :

- Il se peut qu'un des spécimen subisse la domination de son congénère, et dans ce cas , le stress occasionné par cette domination pourra entraîner un refus catégorique d'alimentation , voir la déclaration de pathologies à long terme .
- Pour une meilleure surveillance des fèces et urines . ( Si l'on maintien deux spécimens ensemble , comment savoir qui a déféqué ou uriné ? )
- Pour éviter l'ophiophagie . ( Bien que le Régius ne soit pas réputé comme tel...)
http://www.reptileforums.co.uk/forums/snakes/18496-royal-ball-pythons-housed-together.html
- Pour éviter la transmission de pathologies . ( Dans le cas d'un spécimen atteint de pathologie mais ne présentant pas forcément de symptômes )
- Pour éviter les propagations d'acariens .
- Pour éviter des reproductions précoces . ( Les erreurs de sexage sont fréquentes )
- Pour faciliter le nourrissage .
- Pour la prophylaxie .

Personnellement , je suis contre la cohabitation , surtout lorsqu'il s'agit d'espèces différentes ( mais est-ce bien nécessaire de le préciser ...)

Je suis partisan du "chacun chez soi" ...

lol!


Dernière édition par Ballistik le Lun 4 Avr - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:53

Merci pour ses infos..il est bien de le préciser car trop de personne font cohabiter des espèces differente..
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:07

salut je voulais savoir si deux males peuvent vivre ensemble (pythons regius) même si ils se connaissent depuis tout petit( 5 ans environ) sans qu'il y ait d'affrontement ni de femelle pour foutre la m...?

Ils viennent d'elevages différents et sont séparés lors des repas, ils cohabitent très bien ensembles mais vont être séparés dans pas longtemps. Le temps que je finisse leur nouveau terrarium en bois.
Simple question en passant pour information


Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:19

Certains te diront que il ne faut pas le faire, d'autre te diront que ça va très bien.

Je pense que la réalité est au milieu.

Certains spécimens sopporte très bien et d'autre pas du tout. Si tu regarde le message de Ballistik, tu peut voir plein de bon arguments. Pour ma part j'estime que ça dépend du nombre d'animaux que tu as. Si tu as que deux régius et que tu as les moyens de les séparer au cas où, pas de problème. Vérifier que tout ce passe bien et surtout bien comprendre les risques démontrés au dessus, et bein sur faire en sorte que tout cela ne se passe pas.

Si tu as plus d'animaux --> meilleur suivi, hygienne,... ça devient vite le bordel!

Expérience faites, J'ai deux mâles qui ont toujours été ensemble, avec taille différente et tout ce qui faut pas. A l'époque où on les as eu, il y a dix ans environs, l'animalerie nous ont dits qu'il y avait aucun problème, donc on les a crus sans soucis. Avec le recule, je te dirais qu'on as eu un exemple de deux animaux qui supportent très bien la cohabitation...

J'espère t'avoir montré les deux optiques...
Revenir en haut Aller en bas
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tours,37
Date d'inscription : 26/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:11

Merci Schurch et Ballistik vous m'avez convaincu sur les deux façons de voir les choses, tant mieux qu'ils s'entendent mais je suis adepte du" un serpent=un terra".
Je les séparerai donc pour qu'ils soit plus combatifs lors des mises en repro avec les femelles de mon frère (c'est un virus familial). J'ai pas envie qu'ils tapent un poker devant d'aussi belles demoiselles( elles aussi agées de cinq ans).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien80
En éclosion
En éclosion
sebastien80


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : combles
Date d'inscription : 19/12/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:05

peut on faire cohabiter un PR et un boa imperial ?

Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:16

Allé avoue c'est une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:19

je l’espère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:20

...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:21

sebastien80 je t'invite a lire la chartre du forum et spécialement la ligne sur les présentations merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:45

a votre avis je peux faire cohabiter une femelle regius avec mon constrictor ?

ils sont de meme gabarit, pas de risque d'ophiophagie...et puis ce sont des juvéniles donc les hormones ne les travaillent pas encore.

ok je sors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien80
En éclosion
En éclosion
sebastien80


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : combles
Date d'inscription : 19/12/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:09

simple question .... je debute et je me renseigne donc si c pour repondre du lol c une blague ou autre sa mavance pas beaucoup!...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:11

et un peut de lecture t'aiderait peut être un peu Wink regarde juste au dessus il y as déjà quelques détails
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
sebastien80
En éclosion
En éclosion
sebastien80


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : combles
Date d'inscription : 19/12/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:15

... apparament je trouverai pas ma reponse ici!!
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE REFLEXe
Reproducteur
Reproducteur
SNAKE REFLEXe


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/12/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:20

la réponse a ta question et écrite un peut plus haut tu a juste a lire,sinon non tu ne peut pas les mettre ensemble 1 spécimen part terrarium ou part rack que se soit de regius ou 1 regius et boa pas possible cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:24

Bon maintenant c'est sur c'est une blague Very Happy

Dans le premier poste il est écrit toutes les raisons pour les quels il est fortement déconseillé de faire cohabiter deux régius.
Alors essaye d'imaginer faire cohabiter deux espèces une venant de centre et ouest Afrique et l'autre d' Amérique du sud et central qui non pas le même biotope et ne demande pas les mêmes soins
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
SNAKE REFLEXe
Reproducteur
Reproducteur
SNAKE REFLEXe


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/12/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:27

tu mettrais un chien avec un chat dans un enclos de 4m carré ?

qu'on débute ou pas dans la vie il faut savoir faire preuve de bon sens...on ne fait pas cohabiter deux espèces différentes dans un même terrarium pour des raisons évidentes : taille, moeurs, porteurs sains éventuels de divers parasites...etc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:36

je dirais que quand l'on débute on achète de la documentations (livres, documentaires), ou on se renseigne soit même dans un premier temps sur les site ou forum et ensuite on pose les questions sur se que l'on a pas compris,
on ne pose pas les questions sans avoir fait aucunes recherches préalables...ou si recherches il y a eu, au vu de la question le mieux serais de conseiller a ce jeune homme de plancher dur dur sur le sujets ou bien d'abandonné des maintenant l'idée de faire souffrir une pauvre bette...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:30

geckogreen a écrit:
tu mettrais un chien avec un chat dans un enclos de 4m carré ?
ouais Laughing j'ai 4 chiens et 4 chats dans mon salon et ça ce passe pas si mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
psycoteuse
Juvénile
Juvénile
psycoteuse


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 17/09/2013

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:00

c'es grave de mettre 2 femelle et 1 male ensemble ???? femelle (50cm, et 80cm) mâle (90cm)
Revenir en haut Aller en bas
tikken
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : angoulème
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:47

Ça a était énuméré en haut du post, surtout la c'est plus deux mais trois ensemble !!! Et qu'elle age on t'es pr car si ne sont pas en âge et que ton mal essai malgré tout de s'accoupler tu peux dire au revoir à tes femelles...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:05

Les serpent sont des animaux SOLITAIRES.......................... pourquoi toujours vouloir les faire vivre à plusieurs ? No 
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:26

psycoteuse a écrit:
c'es grave de mettre 2 femelle et 1 male ensemble ???? femelle (50cm, et 80cm) mâle (90cm)
Houi ses tré grav
Revenir en haut Aller en bas
psycoteuse
Juvénile
Juvénile
psycoteuse


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : sezanne
Date d'inscription : 17/09/2013

Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitimeDim 24 Nov - 2:47

ha d'accord, bha je vais les separer tres vite alors mon male a 1an et demi, ma femelle presque 1an et demi, et la plus jeune a 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?   Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il éviter la cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: