Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutante avec les rack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:58

Bonjour,

Voila je compte prendre une boîte IKEA comme rack mais j'ai une petite question vu que c'est la première fois que je vais en utiliser, je vais acheter un tapis chauffant mais je vais le mettre en dessous de cette boîte à l’extérieur (sachant que en plus ce n'est pas droit pas comme celle de conforama) et comme substrat du sopalin est ce qu'il y a des risques de brûlure pour le regius ?
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:02

nan aucun risque tant que c'est thermostaté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:41

Pour le tapis chauffant combien de watt je doit prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:50

bah combien mesure ta boite?
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:40

Largeur: 28 cm
Profondeur: 20 cm
Hauteur: 14 cm

Boite ikea

33X19X11 CM de chez conforama
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:21

Chauffer celà, c'est à dire une petite boîte isoler ikea, Elodie, je te le dit en toute amitié, ce n'est pas vraiment l'idée du siècle, thermostat ou pas vu le très faible volume (chauffe rapide, évaporation rapide)

Vu la taille, explique moi où sera la zone chaude et la zone froide ? où ira-t-il se réfugier si ce dernier souhaite une autre température ? tu va en chauffant pas le bas lui imposer quelques chose de fixe et d'unififorme 24h24h dans ce contenant assez minuscule, car le thermostat va sans cesse se connecter vu la taille de ce contenant, la chaleur ne peu rester bien longtemps.

Bôîte plus grande placé dans un sytème de chauffage globale (genre installation rack), ou alors térra intermediaire avec tout l'équipement qu'il faut, car je pense que tu ne dispose pas de pièce d'élevage type régius chez toi, donc il va falloir t'équiper un peu plus en structure.

Maintenant, si on te conseil autre chose qui marche, pourquoi pas, à chacun sa vision des choses Wink , c'est juste et uniquement mon conseil perso, ce que moi je ferais, et rien de plus.

Steve

Si toutefois tu tiens vraiment à persister, je peux éventuelement te conseiller un chauffage type 8 ou 13 w, je sais plus précisément, type adhésif le plus petit modèle, sur thermostat obligatoirement, mais bon, celà ne règlera en rien ce que je disais tout au début de mon intervention, ce sera juste moins grave qu'un câble chauffant sous ce petit contenant à crevettes surgelée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:48

Merci pour ton avis j'y penser aussi a ce probleme de cachette et de petite boite mais le truc cest que je n'ai pas la place de reprendre un deuxieme terra cest pour sa que cette idee de boite ikea etait pas mal mais bon cest vrai que si le python ne sera pas a son aise ce nest pas la peine non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:19

Si je puis me permettre amicalement sans jugement de valeur ni rien, mais avec le recul des années...je précaunise vraiment de d'abords disposer de la bonne structure avant de rechercher un nouveau pensionnaire...quitte à reporter le temps nécéssaire toute nouvelle acquisition, celà évite de se planter ou de mal loger son pensionnaire.... Wink Wink

si pas de place, prépare en une, équipe toi au préalable de la structure que tu souhaite, mais complètement, évite le bricolage et les solutions limite à court terme, celà ne donne quasiment jamais rien de très bon de toute façon ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:42

terrario center
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:16

merci pr ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante avec les rack Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec les rack   Débutante avec les rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante avec les rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon rack
» question de débutante
» Site avec fiche d explications pour debuter avec le materiel
» Dur avec Ophionyssus natricis, doux avec les pythons !
» LP rack ou rack HP terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: