Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur mon terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:41

bonjour à tous,

voilà, histoire de préparer l'arrivée d'Angus, j'ai fait chauffé la CB comme prévu...

je vais mettre ici qq tofs de l'installation...

je vais tâcher de prendre les critiques de manière constructive, les seules choses qui manquent :

- le substrat (j'ai prévu du reptibark, on verra s'il aime)
- l'eau^^
-et bien sûr Angus... Crying or Very sad

j'aimerai mettre une branche, mais comment on fait tenir ça? et comment la choisir, du vrai? du faux? l'idéal serait une qui puisse tenir en diagonale du terra en se coinçant un peu, pour pas tomber...

le bois flotté, réputé imputrescible, est plutot lisse, j'aime beaucoup, mais je sais pas si ça peut le faire... votre avis là dessus, j'ai pas le souvenir d'avoir vu qqun l'utiliser

pendant que j'y suis, les décors qu'on trouve pour aquarium, peuvent ils aussi faire l'affaire?

est-ce que ça manque de vert? je voulais encore acheter d'autres fausses plantes, mon chéri m'a un peu freiné, mais j'y retourne s'il faut Razz

mon terra fait 45*45*45, je pense que ça le fera pour un jeune, au moins pdt 1 an environ... mais c'est vite rempli ^^

j'ai placé le cable sur la moitié environ, c'est un 50w, j'ai mis un thermostat, je viens juste de brancher, ça monte doucement, j'essaie d'atteindre 35 au point chaud, et de voir ainsi combien j'ai au coté froid...
pour le moment, je sens bien de la chaleur coté chaud ds le terra, mais le thermo bouge pas beaucoup de ce coté là, laors qu'il est monté à 28 coté froid... scratch scratch


j'ai lu souvent qu'il fallait recouvrir un tiers seulement, mais bon, avec un petit terra, c'est pas évident..., y'a un peu de cable aussi derrière le decor coté point chaud, et je savais pas quoi faire du reste (c'est long) alors, j'ai fait le tour une fois, en dessous (c'est un e********a, donc sous la plaque de verre)

je suis plus que novice, alors j'ai tout à apprendre...


votre avis sur mon terra Terra010
votre avis sur mon terra Terra011



Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:30

c'est si terrible que ça? que vous n'avez pas de mot pour décrire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:44

En effet, tu pourrai exploiter la hauteur avec deux lianes que tu croises en diagonale.
Ce site à de belles références & de qualité Wink http://www.gdbobalcons-shop.com/packs-plantes.htm
J'utilise des racines de platanes désinfectées rincées séchées et aussi du bois flotté trouvé sur la plage (rincé et séché)
Pour ce qui est des décors aqua, pourquoi pas mais franchement Rolling Eyes c'est une question de logique.
Un terra est censé reproduire un biotope (celui du regius n'est pas bien compliqué mais c'est moche Laughing )alors mettre des plantes marines Evil or Very Mad

Sinon, sa à l'air bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:58

merci pour ta réponse...

pour les décos d'aquarium, c'est pas pour des plantes marines, mais pour un ou 2 trucs que j'ai vu, genre cachette ds un tronc, ainsi qu'une belle branche..., voilà pourquoi je demandais...

pas pour mettre un nénuphar ou un coffre au trésor lol! lol!

je vais voir un peu ton site... Wink

sinon, tu les fais tenir comment les lianes? y'a des ventouses?

j'ai un eu de mal sinon à obtenir les températures... c'est un cable de 50w que j'ai, et je me demande si c'est suffisant... c'est censé l'être...

le thermostat est mis sur le maxi (34°) avec sonde au point chaud, histoire de voir si j'atteins ce point, et combien ça ferait au point froid

(j'ai l'impression d'avoir obtenu 31° au PC, et environ 27° au PF) ça semble à peu près correct mais pas très précis, mais celà en sera t'il encore ainsi quand il y aura une couche de substrat?

faut dire que mes thermos sont des trucs méca... pas terrible, je les ai même foutu au frigo histoire de vérifier que ça marchait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:06

Pour faire tenir des branches solidement, tu peux utiliser la technique du lego et de l'emboîtement, en mesurant, coupant, taillant, limant jusqu'à obtenir la bonne taille pouvant aller dans le bon angle, soit en général et par principe une déco en "V", c'est à dire en retrait sur le plan avant et plus en avant sur le latérale, tout en laissant un accès au sol pour le retrait des déjections.

heu, je sais pas si j'étais très clair ?? scratch

Pour la déco au sol, mieux vaut éviter les frioritures inutiles, et mettre une bonne cachette au sol, une autre plus décallé en légère surélévation le tout combiné à une grosse branche, soit trois éléments imbriquées formant une combinaison stable mais démontable, certains pr sont des "vicieux", ils aiment planquer leur déjection au fond d'une cachette les sagouins !! et pour les retirer, il faut tout enlever à chaque fois...mon maâle adore faire celà le chameau...ma femelle va le faire dans son abreuvoir...

Il est bon aussi de se rappeler que c'est un térrestre avant tout, sauf les premiers mois de sa vie, plus grimpeur il est vraie, donc un espace plane au sol sera nécéssaire, surtout en grandissant.

Maintenant, tu as demandé un avis, je t'ai donné quelques astuces afin également que tu ne m'en veuille pas pour ce que je vais dire à présent :

bon, sans hypocrisie, ton térra est moche, surtout avec la plaque arrière, c'est affreux... Laughing Wink

je sais, c'est un peu direct, mais note que c'est que mon avis, c'est à dire sans aucune réèl importance, car ce qui compte avant tout, c'est qu'il te plaise à TOI et pas à nous, tout en y mettent les éléments nécéssaire à ton pr.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:50

c'est vrai que c'est pas terrible cette plaque derrière, mais elle est fournie, alors, je savais pas trop, je l'ai laissé pour le moment...

après, un terra c'est vrai que c'est pas terrible en général, et j'espère bien qu'on trouvera mon PR beau, et pas son terra ^^

je te remercie de ta franchise Crying or Very sad , zut, c'est pas aujourd'hui que je vais gagné un prix alors lol! lol!

pour en revenir à tes explications en V, euh... on va dire que j'ai peut-être saisi ce que tu voulais dire... drunken

merci à toi de tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:35

En fait, il s'agit d'une perspective ayant pour but de pouvoir facilement accéder au térra tout en donnant un certains esthétisme.

En toute logique, si l'on mettait des branches ou des souches devant la vitre avant, on ne verrait plus rien dérrière et l'accès serait difficile.

tu peux aussi le faire en dégrader, c'est à dire, par exemple, abreuvoir sur la gauche en avant, puis petit espace libre, cachette sur fond arrière gdroit et grosse branche ou racine partant sur le fond droit pour finir sur le latérale gauche.

Celà devrait être plus claire je pense ainsi, bien que à écrire, c'est un peu galère car moi je me le visualise, mais en le lisant, c'est difficile puisque tu ne sais pas à quoi celà ressemble au final.

bonne continuation en tout cas

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mon terra Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon terra   votre avis sur mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis ?
» Votre avis s'il vous plait
» donner votre avis sur mes paramètres?????
» Quel terrarium choisir...à votre avis?:!
» Avis Racks HP TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: