Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 thermocontrol 2 ou pro

Aller en bas 
+9
mioumiou6900
L'Douk
nicoditoulon
panoramix
rack
SCHMITT
zapy
virginie et julien
furysnake
13 participants
AuteurMessage
furysnake
En éclosion
En éclosion
furysnake


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : oise gouvieux
Date d'inscription : 23/11/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:34

bonjour, dans ma boutique j ai vu un thermocontrol 2 de dispo met pas le pro 2

ma question

j attend qu' il sont en dispo le pro ou pas

quel sont les différence entre les 2 je net pas trouver de détaille sur c 2 matériel

ou le thermocontrol 2 est correcte pour garder met condition le jour comme la nuit avec un réglage d heure d éclairage le jour

merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
virginie et julien
Sub adulte
Sub adulte
virginie et julien


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 29/03/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:11

Si je ne me trompe pas la différence est dans la possibilité de régler une température de nuit [pro II]
je ne sais pas si tu va commander sur le net si tu n'a besoin que de ça je te conseil ce site. Ils sont professsionel et rapide : http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/
Revenir en haut Aller en bas
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:09

Le pro II à une horloge intégrée que tu règles comme un réveil et est plus facile.L'autre est une minuterie(j'en avait un comme ca et je l'ai viré pour un pro II trop merdique) .
Revenir en haut Aller en bas
furysnake
En éclosion
En éclosion
furysnake


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : oise gouvieux
Date d'inscription : 23/11/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:40

Citation :
Si je ne me trompe pas la différence est dans la possibilité de régler une température de nuit [pro II]
je ne sais pas si tu va commander sur le net si tu n'a besoin que de ça je te conseil ce site. Ils sont professsionel et rapide : http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/

merci pour le site virginie et julien

ok zapy merci pour ta reponse du cou j ai acheter un de chaque il savais encore un pro dispo meme si j ai pas de thermocontrol pro 2 pour mon elaphe ca sera deja mieu que pas du tout

merci encore pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:19

le plus complet actuelement est le TC PRO II.

Il permet des variantes jour/nuit différencié des heures d'éclairages, ce qui est l'idéales pour toute les espèces ayant besoin d'une différence entre le jour et la nuit mais surtout, oh grand luxe de la technologie...on peu s'amuser à créer une progression thermique en fonction des heures de la journée, presque à l'identique du milieux naturel.

Deux seuls hic :
1/ c'est l'un des plus chère
2/ il est fragile dans le temps, certains tiennent des années...mais globalement, sur 9 actuelement en fonction chez moi, je dois régulièrement en changer au moins un à deux par an...mais uniquement ceux qui sont en programmation maximale avec lumière et haute températures, je pense que c'est le circuit électronique qui est un peu faible, à chaque fois, c'est là ou ce situe la panne.

Mais c'est le seul et unique qui regroupe toute les fonctions à l'heure actuel, les autres marques devant (ex habistat, assez répandu et ayant bonne presse, solide) avoir une horloge complémentaire externe qu'il faut rajouter pour la lumière notament.
Revenir en haut Aller en bas
rack
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
rack


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : savanne
Date d'inscription : 12/02/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:04

Thermostat professionnel pour Terrarium et aquarium.
Deux réglages possibles. Un pour le jour, un pour la nuit.
Horloge intégrée.
Indication des températures mesurées.
Peut-être utilisé pour chauffer ou refroidir.
Fonction d'alarme pour des différences de température (réglable de 1 à 15°C).
Détecteur extérieur de chaleur (sonde) avec 3 m de câble.
Couplage Shuko
Prévu pour supporter 1000 W.

Recommandé pour l’utilisation de tapis chauffants, de câbles chauffants, de rocher chauffant et de lampe céramiques afin d’éviter toute surchauffe.



Cool Plus cher mais éficace ! ! ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:18

j'ai esseyé le TCP 2 et je dirais que c'est le top (en plus tu en trouves en bourse pour 40-45 euros neufs, sinon j'ai un lien ou ils sont pas très chers)
Par contre si ta pièce est déjà chauffée la nuit c'est pas forcement nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
furysnake
En éclosion
En éclosion
furysnake


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : oise gouvieux
Date d'inscription : 23/11/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:51

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nicoditoulon
Sub adulte
Sub adulte
nicoditoulon


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/06/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:13

bonjour a tous une petite question puis je brancher une multi prise au tcp2 pour brancher plus de chose dessus merci pour votre réponse nico jocolor
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:55

oui tant que tu ne dépasses pas la limitation de puissance indiquée sur la notice du thermostat
Revenir en haut Aller en bas
nicoditoulon
Sub adulte
Sub adulte
nicoditoulon


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/06/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:49

ok super merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Douk
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:09

Je prefere l'habistat puls pour avoir tester les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:23

connais pas mais d'après les avis il est vraiment bien mais plus cher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Douk
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/12/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:40

Surement apres c'est une question de choix !
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:25

Pour en avoir essayé 3 différents je peux vous donner mon "classement".


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

En dernière position je dirais thermo control pro 2.

-ses points forts : facile d'utilisation, pas besoin de mettre un thermomètre en plus
-ses points faibles : les matériaux utilisés sont de mauvaises qualitée (donne l'impression d'être fragile)
Le système de fixation est bof bof (petit velcro à coller).

Les températures fluctuent de plusieurs degrés parfois.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


En deuxième position: Habistat pulse proportional day/night

Ses points forts : Super facile d'utilisation

Les températures sont vraiment stables (à 0.1° près)

Il est super solide (il sont déjà tombé plus d'une fois chez moi)

Ses points faibles : Le prix (plus de 110 euro quoique je crois qu'il a baissé)

Il n'est fait que pour "chauffer" les terra

Pas de thermomètre intégré

Obligation de mettre un minuteur pour le soir (ou un système assez chers en plus le night eye)

Et encore une fois un système d'accroche merdique avec de la mousse autocolante qui lache une fois sur deux.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et en première position : Hobby biotherm pro

Ses points fortss : Très facilel d'utilisation

Deux circuits de chauffage intégré (deux sondes)

Possibilité d'utiliser le deuxième circuit comme refroidisseur, ou pour allumer les lampes....
Thermomètre intégré

Plusieurs programmes de chauffes par canaux

Enfin un système d'accrochage nikel

Et bien plus encore....

Mauvais côtés : le prix (150 euro) quoi que vu la qualité et le fait qu'il y a deux circuits de chauffe ça les vaut tout à fait.

je tiens juste à dire que c'est un avis perso et que j'utilise les trois thermostats. Donc je parle en connaissance de cause je ne travail pas pour une marque en particulier.

Je recommanderai sans problème les trois marques citée mais ici je les classe dans l'ordre de leurs performances et leur prix .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:06

Bonjour,

J'allais oublier de dire que par rapport au choix des thermostats, je pense vraiment qu'il faut aussi tenir compte de lenvironnement du térra, dans la mesure ou certains appareil seront peu efficace en des endroit à température non contrôlé, genre couloir, par rapport à un salon ou encore mieux, à une pièce à température contrôlé pour l'élevages de reptiles.

Certains appareil sont doté de système plus ou moins précis, inutil de dire que si le térra est en zone non stable, donc hos pièce d'élevage, un appareil performant (analyse des température par sonde) et un chauffage conséquent devra être de mise.
Steve
Revenir en haut Aller en bas
murphi6666
En éclosion
En éclosion
murphi6666


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2008

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: control pro 2   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:09

furysnake a écrit:
Citation :
Si je ne me trompe pas la différence est dans la possibilité de régler une température de nuit [pro II]
je ne sais pas si tu va commander sur le net si tu n'a besoin que de ça je te conseil ce site. Ils sont professsionel et rapide : http://www.reptiles-zoo.fr/accessoires/

merci pour le site virginie et julien

ok zapy merci pour ta reponse du cou j ai acheter un de chaque il savais encore un pro dispo meme si j ai pas de thermocontrol pro 2 pour mon elaphe ca sera deja mieu que pas du tout

merci encore pour les reponses

*********************************************************************

salut

moi j'en ai 6 depuis presque un an et j'en ai retourné deux pour problème de sonde
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com/
murphi6666
En éclosion
En éclosion
murphi6666


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2008

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: pro 2   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:15

SCHMITT a écrit:
Bonjour,

J'allais oublier de dire que par rapport au choix des thermostats, je pense vraiment qu'il faut aussi tenir compte de lenvironnement du térra, dans la mesure ou certains appareil seront peu efficace en des endroit à température non contrôlé, genre couloir, par rapport à un salon ou encore mieux, à une pièce à température contrôlé pour l'élevages de reptiles.

Certains appareil sont doté de système plus ou moins précis, inutil de dire que si le térra est en zone non stable, donc hos pièce d'élevage, un appareil performant (analyse des température par sonde) et un chauffage conséquent devra être de mise.
Steve

*************************************************************************

je ne dirais pas la même chose que toi sauf dans le cas ou il fait 35 dans la pièce et que tu règle ton control pro 2 a 31° , a moins que cette appareil puisse aussi refroidir , j'ai pas tenter de voir plus que tmp de jour et de nuit , humidity control même style hygro de jour et de nuit et coupure de l'éclairage .

Geo
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com/
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:02

Bonsoir,
Perso j'utilise un TC Pro 2, c'est un super produit quand il fonctionne, car entre les probleme de sonde ( temperature qui reste bloqué alors que celle çi augmente ou diminu ) et les bugs, le mien perso affiche "888888" comme lorsque l'on vien de le brancher, au moin 1 foi par mois et apres une nuit debranché, je le remet en route le matin et il marche nickel.... L'electronique No
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Juvénile
Juvénile
Draco


Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/09/2007

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 21 Déc - 3:52

Bonjour à tous.
Perso les anciens thermo pro 2 sont très fiable. J'en possède 3 d'ancienne génération et depuis 3 ans aucun soucis.
Par contre les nouveaux modèle acheté il y a 1 ans 1/2 et bien c'est de la grosse m....e. Comme j'étais satisfait des anciens j'en ai pris 10 et sur ce nombre 4 HS en moins de six mois.
La fameuse maladie du "88.88".
Et pour couronner le tout le SAV est pathétique.
Si encore il n'y avait que moi, mais non.
Sur 5 persone que je connais et bien les 5 ont eu des pb.
Certains même au débalage et juste en les branchant sans chauffage n'y éclairage.
Sur le papier ils sont terrible. Gestion chauffage, lumière, thermomètre digital intégré, le rêve.
Mais alors question fiabilité ZERO.
Les six qui ont l'air de fonctionner seront remplacés au fur et à mesure qu'ils tomberont HS, car tôt ou tard ça va arriver c'est sur.
Pour mes racks à regius j'utilise des Microclimat ( http://www.fsreptiles.com/thermostat_microclimate_B2ME.htm ) et j'en suis très satisfait.
Je crois que j'ai fini mon coup de gueule pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdd.fr
korso.p
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2009

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:01

Je suis rassuré alors je ne suis pas le seul!!!! Vu les probleme recurent je ne pensse pas l'envoyer en SAV puisque il seras tjs un jour au l'autre en panne! Le MICROCLIMATE B2 a l'air pas mal et pas trop chere!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:19

Draco a écrit:
Bonjour à tous.
Perso les anciens thermo pro 2 sont très fiable. J'en possède 3 d'ancienne génération et depuis 3 ans aucun soucis.
Par contre les nouveaux modèle acheté il y a 1 ans 1/2 et bien c'est de la grosse m....e. Comme j'étais satisfait des anciens j'en ai pris 10 et sur ce nombre 4 HS en moins de six mois.
La fameuse maladie du "88.88".
Et pour couronner le tout le SAV est pathétique.
Si encore il n'y avait que moi, mais non.
Sur 5 persone que je connais et bien les 5 ont eu des pb.
Certains même au débalage et juste en les branchant sans chauffage n'y éclairage.
Sur le papier ils sont terrible. Gestion chauffage, lumière, thermomètre digital intégré, le rêve.
Mais alors question fiabilité ZERO.
Les six qui ont l'air de fonctionner seront remplacés au fur et à mesure qu'ils tomberont HS, car tôt ou tard ça va arriver c'est sur.
Pour mes racks à regius j'utilise des Microclimat ( http://www.fsreptiles.com/thermostat_microclimate_B2ME.htm ) et j'en suis très satisfait.
Je crois que j'ai fini mon coup de gueule pour ce soir.

Draco, je suis d'accord avec toi.
Ils ne sont pas fiables sur la durée et cette maladie du 88.88...tu as parfaitement raison.
Je viens de changer pour du Habistat....et on en a déjà un qui déconne et je viens de le renvoyer au revendeur Habistat
Quand pourra t on trouver des thermostats fiables...telle est ma question ?
Je suis furax depuis ce matin car on utilise une vingtaine de thermostat et on doit en changer entre 4 et 5 tous les 4/6 mois....c'est incroyable.
Le SAV est souvent pitoyable et une seule boutique ici fait le poids pour son SAV... c'est peu car c'est aussi un des plus cher à la vente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermocontrol 2 ou pro Empty
MessageSujet: Re: thermocontrol 2 ou pro   thermocontrol 2 ou pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermocontrol 2 ou pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermocontrol II VS thermocontrol PRO II
» Question sur le Thermocontrol Pro II Lucky reptile
» Qui utilise ThermoControl II
» mode d'emploi thermocontrol 2
» Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: