Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:42

Bonjour a tous ,
Je commence dans la terrariophilie donc je n'ai pas d 'experience dans ce domaine mais je souhaite faire l'aquisition d un python royal.J'ai acheter un terrarium exo terra (60x45x45) avec un cable chauffant de 50 watts mesurant 7m , mais le probleme c'est que je n'arrive pas a chauffer a 32°.J'aimerais savoir ou faut-il placer la sonde de mon thermocontrol 2 ?
Voici la photo de mon terrarium je vous precise que j'ai enlever la lampe par peur que le python royal grimpe dessus.Le terrarium est situe dans une piece qui est de 20° a 21°.
Est-il nécéssaire que tout le terrarium a une température ambiante precise ?

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Img_0111

Merci d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:06

La sonde doit se trouve dans le terrarium au niveau de ton point chaud sous le substrat . C'est bizarre j'ai le meme terra un cable de 50watts et un tcpro2 est j'attend largement les 32°c . A tu bien suivi la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:31

Tu places la sonde du thermostat au niveau du point chaud, sous le substrat. Si tu n'atteins pas la température souhaitée, tu peux augmenter ton thermostat.
Fais attention avec ton crâne, si ton serpent passe par les yeux après avoir mangé une proie, il peut rester coincé.
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:37

Merci beaucoups pour vos réponces mais pour la température a l'interieur du terrarium doit on respecter une température ???
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:17

C'est un serpent qui reste au sol et tres peu arboricole donc la temperature ambiante est moin importante, je pense que 22,23 degrés est bien de toutes maniere tu n'auras jamais 32 en temperature ambiante a moin que la piece le soi. Apres attend d'autre avis pour etre sur. Tu est a combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22

denzel59120 a écrit:
Merci beaucoups pour vos réponces mais pour la température a l'interieur du terrarium doit on respecter une température ???

Du moment que ton python a un point chaud à 31-32°, la température à l'intérieur du terrarium n' a pas d'importance. Il est le plus souvent au sol et peut se réchauffer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:45

Merci a vous de m'avoir eclairci les idées.
Actuellement j ai 32 degres doit je baisser la temperature la nuit et si oui a combien sachant que la journée je chauffe a 32 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:47

26 27 °c tu baisse de 4 a 5 degres la nuit. Lie la fiche de maintient du regius tous est marqué
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:01

Voici une photo de mon cable chauffant :
Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Img_0112

Voici la photo d'ou j'ai placer ma sonde de mon thermocontrol 2 :
Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:49

Scotch ta sonde , ton python va vite la degage par contre les ventouse serve a rien
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:58

Moi j'ai une ventouse est sa tiens trés bien mais faut la mètre sur le fond du terra mais a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:02

Merci a tous pour vos réponces. Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 644141
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:19

jmarz1 a écrit:
Scotch ta sonde , ton python va vite la degage par contre les ventouse serve a rien
Oulah surtout pas de scotch...ca peut vite dégénerer...
Revenir en haut Aller en bas
denzel59120
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:20

non j'ai laisser la ventouse sa tien très bien comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2   Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de la sonde de mon thermocontrol 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermocontrol II VS thermocontrol PRO II
» Question sur le Thermocontrol Pro II Lucky reptile
» thermocontrol 2 ou pro
» Qui utilise ThermoControl II
» mode d'emploi thermocontrol 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: