Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Parapoux ne se fabrique plus...

Aller en bas 
+5
Fred83
CoOlSpOt
virginie et julien
mioumiou6900
LS.regius
9 participants
AuteurMessage
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:29

Bonjour tout le monde,
Je suis dégouté et j'ai une de mes femelles qui est parasité par des acariens et j'ai lu le post-it de Rachel et d'Atomic Animals, donc je me décide à aller chez le pharmacien et lui demande la crème miracle "Para Parapoux", et on m'annonce que cela ne se fabrique plus et qu'il n'y en a plus en stock, il y a urgence et je voudrais savoir le nom de la molécule du parapoux que vous utilisez pour vos pythons ou si vous connaissez un autre produit de ce type inoffensif pour nos serpents!
Puis-je utiliser un shampoing anti-poux mais lequel????
Merci d'avance, Fixi.
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:26

Mite off de zoomed ... franchement pour l'avoir essayé ça fonctionne très bien et en plus c'est bien accepté par les serpents .....
Revenir en haut Aller en bas
virginie et julien
Sub adulte
Sub adulte
virginie et julien


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 29/03/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:52

comme je l'ai déjà dit sur un autre poste j'utilise l'huile d'olive c'est efficace et 100% naturel
Revenir en haut Aller en bas
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:09

virginie et julien a écrit:
comme je l'ai déjà dit sur un autre poste j'utilise l'huile d'olive c'est efficace et 100% naturel
Oui mais tu l'appliques comment, tu parles bien de l'huile d'olive alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
CoOlSpOt
Sub adulte
Sub adulte
CoOlSpOt


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/06/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:54

front line ton serpent ce prend une cuite vite fait mais 100% efficace ( y a que de l alcool dedans ) utilisé par l un des plus grand veto reptile de France
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:20

Frontline en spray c'est ce que m'avais recommandé mon véto Yves F****N du Cannet (06)
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:04

Fred83 a écrit:
Frontline en spray c'est ce que m'avais recommandé mon véto Yves F****N du Cannet (06)
moi je te le déconseil pour la simple cause que le reptile le respire(c'est tout de meme un produit nocif ...)
si tu dois l'utiliser applique le avant sur du papier adsorbant et fais glisser ton reptile dessus ou frotte le avec dans le sens des écailles
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
manice
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:11

CoOlSpOt a écrit:
front line ton serpent ce prend une cuite vite fait mais 100% efficace ( y a que de l alcool dedans ) utilisé par l un des plus grand veto reptile de France

Le frontline contient du Fipronil et je peux t'assurer que cette molécule ne contient aucun groupe alcool.

L'huile d'olive alimentaire marche très bien pour le serpent mais pas pour le décor.Pour le décor j'utilise le frontline et pour les serpents l'huile d'olive (ou de tournesol)
C'est ce que j'ai toujours utilisé et je n'ai plus eu d'acarien depuis 2-3ans
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:13

gamin a écrit:
Fred83 a écrit:
Frontline en spray c'est ce que m'avais recommandé mon véto Yves F****N du Cannet (06)
moi je te le déconseil pour la simple cause que le reptile le respire(c'est tout de meme un produit nocif ...)
si tu dois l'utiliser applique le avant sur du papier adsorbant et fais glisser ton reptile dessus ou frotte le avec dans le sens des écailles
c'est exactement ce qu'il m'avait recommandé de faire
Revenir en haut Aller en bas
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:42

Lors de tout traitement, j'imagine que vous retirez la gamelle d'eau que ce soit à l'huile d'olive et à fortiori avec le Frontline?
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
virginie et julien
Sub adulte
Sub adulte
virginie et julien


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 29/03/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:48

manice a écrit:
CoOlSpOt a écrit:
front line ton serpent ce prend une cuite vite fait mais 100% efficace ( y a que de l alcool dedans ) utilisé par l un des plus grand veto reptile de France

Le frontline contient du Fipronil et je peux t'assurer que cette molécule ne contient aucun groupe alcool.

L'huile d'olive alimentaire marche très bien pour le serpent mais pas pour le décor.Pour le décor j'utilise le frontline et pour les serpents l'huile d'olive (ou de tournesol)
C'est ce que j'ai toujours utilisé et je n'ai plus eu d'acarien depuis 2-3ans

+1 ou l'eau bouillante ça marche aussi.
J'applique l'huile d'holive sur le serpent que je place dans une boite avec du sopalain au fond.
Pendant qu'il est là, je vide son terra je passe le terra et tout les éléments du décor à l'eau chaud.
je remet tout en place, j'essui le surplus d'huile sur le serpent et hop!!
mais ça n'engage que moi. Je l'ai fait en mars après l'acquisition de mon premier régius et depuis rien.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:34

Fred83 a écrit:
c'est exactement ce qu'il m'avait recommandé de faire
c'est un point important alors il faut le préciser afin que celui qui a un problème parasitaire ne fasse pas la boulette

Fixi a écrit:
Lors de tout traitement, j'imagine que vous retirez la gamelle d'eau que ce soit à l'huile d'olive et à fortiori avec le Frontline?
en cas de traitement oui un serpent a la possibilité de ce passer d'eau quelques jours (2 ou 3 surtout que ce genre de traitement n'est pas très long )
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:35

OK, merci pour le complément d'infos et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:50

Sinon, quelqu'un peut me donner la liste des excipients et les noms des molécules qui servent à la fabrication du parapoux car sait-on jamais peut être se fabrique t-il sous un autre nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:31

Pour commencer un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de me renseigner!
Donc pour ce faire, j'ai supprimer tout type de copeaux dans le rack et placé comme substrat un sopalin très épais blanc pour localiser toutes ces petites bêtes noires, puis désinfecté chaque boîte et utilisé l'huile d'olive, aprés trois jours de repos sans eau j'ai remis chaque animal dans une boîte désinfectée et aménagée d'une cachette et d'une gamelle d'eau, depuis tous mes régius se portent à merveille sans acariens et je suis super heureux car c'est bien la première fois que j'étais confronté à ce type de parasite, alors encore merci et pour dire que l'huile d'olive marche du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
zapy
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
zapy


Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:27

Bonjour,
Pour le serpent OK pour l'huile d'olive mais comment feriez-vous pour désinfecter un terra en osb et avec quel produit ?
J'avais pensé à une pulvérisation mais je sais pas avec quoi ?
J'ai déjà fait au Frontline mais il m'à fallu 5 grands flacons pour faire tous le terra Sad
On parle sur un autre poste de laver les nouveaux décors à l'eau de javel , est-ce que l'eau de javel tue les mites ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:35

zapy a écrit:
Bonjour,
Pour le serpent OK pour l'huile d'olive mais comment feriez-vous pour désinfecter un terra en osb et avec quel produit ?
J'avais pensé à une pulvérisation mais je sais pas avec quoi ?
J'ai déjà fait au Frontline mais il m'à fallu 5 grands flacons pour faire tous le terra Sad
On parle sur un autre poste de laver les nouveaux décors à l'eau de javel , est-ce que l'eau de javel tue les mites ?

Bien sûr que tu peux utiliser l'eau de javel mais aussi n'importe quel désinfectant. Le plus simple reste encore l'eau bouillante pour tes terras. C'est radical, propre, net et sans bavure... Wink Mais il faut savoir que les acariens ne sont pas des générations spontanées, c'est-à-dire qu'ils n'apparaissent pas tout seul. Cela vient forcément d'un autre animal ou d'un décor d'un terrarium de quelqu'un qui a des acariens. En principe, un décor acheté dans un magasin ne ramène pas d'acariens sauf exception. Le mieux c'est quand même de les laver mais simplement pour pure raison d'hygiène.

Moi je trouve bien d'utiliser le frontline, c'est un produit efficace et beaucoup moins toxique qu'on peut le penser. Bien évidemment, comme avec tout produit fort, il ne faut pas faire ça n'importe comment : ça demande une certaine précaution d'usage. Enlever la gamelle d'eau deux trois jours reste plus sage.
Moi je l'utilise de la façon suivante : je pulvérise mes mains d'un peu de produit et je fais glisser le serpent avec plusieurs va et vient successifs.
D'autre part il est très important de ne pas oublier le contour des yeux. J'utilise pour cela un petit bâtonnet garni à l'extrémité d'une petite boule de coton enduite de produit. J'entends souvent dire qu'il faut faire très attention à ne pas mettre de produit dans les yeux. C'est totalement faux ! Il faut savoir que les serpents ont une membrane épidermique (lunette pré-cornéenne) qui recouvre et protège la cornée (l'oeil) ce qui fait que l'oeil du serpent est totalement à l'abris, du fait de cette sorte de lentille de contact imperméable. Mettre du produit dans les "yeux" n'a donc aucune conséquence néfaste. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est absurde et déraisonnable pour certains Veto de prescrire des collyres ou autres produits d'application oculaire pour lézards ou serpents : c'est un non sens médical.
De la même façon, le cloaque ne risque rien du moment qu'on asperge pas directement et plusieurs fois d'affilée la muqueuse.

En outre, il ne faut pas s'affoler si le serpent paraît un peu ivre après application du produit. C'est dû comme certains l'ont dit à l'excipient alcoolique contenu dans le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parapoux ne se fabrique plus... Empty
MessageSujet: Re: Le Parapoux ne se fabrique plus...   Le Parapoux ne se fabrique plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parapoux ne se fabrique plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARAPOUX
» parapoux crème
» parapoux pour la mue
» ou trouver du parapoux ?
» parasite et parapoux crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: