Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 parapoux crème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kegohan
Sub adulte
Sub adulte
kegohan


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saint nicolas lez arras 62223
Date d'inscription : 08/03/2009

parapoux crème Empty
MessageSujet: parapoux crème   parapoux crème Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:05

Bonjoue à tous et à toutes.
Je post, car j'ai lue dans un post, que le parapoux crème était toxique.
Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est.
En effet je n'ai qu'un petit protégé,mais je met tout en oeuvre pour son bien être et sa sécurité, et comme je le traite au parapoux crème, la personne en parlant cité le nom d'un dr et donc énumérait le fait que parapoux soit toxique et que frontline non.
Personnellement je le dilue dans 5 litres d'eau tiède comme indiqué dans les post.
Je n'ai pas constaté de comportement bizarre chez bob, mais en même temp il n'est la que depuis une semaine et demi.Je ne le connais pas encore trés trés bien ,je me demande si je n'ai pas fait de bétises avec le parapoux .
Merci de me repondre, je suis un peu inquiet suite a la lecture du post.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy.barrail@hotmail.fr
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

parapoux crème Empty
MessageSujet: Re: parapoux crème   parapoux crème Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:35

Je pense que tu parles de moi à propos du parapoux !!!

Effectivement, le Dr S....... m'a indiqué que le parapoux était la substance la plus toxique pour les serpents !!!

Par contre le frontline est moins nocissif !!! Ce qui est nocissif dans le frontline c'est son excipient alcoolique qu n'a aucuns effets irréversibles car en cas de surdose les serpents tombent en coma hytillique en fait et souvent on croit que les serpents sont morts alors qu'il suffit de leur faire prendre plusieurs bains et ils retrouvent la forme !!!

En fait il faut juste appliquer le frontline avec un chiffon et un coton tige dans les zones sensibles et là où l'on trouve les acariens !!!

Voilà personnellement je n'ai jamais utilisé le parapoux mais pour le véto c'est très mauvais !!!

Je tient à préciser que je n'ouvre pas là un débat sur la toxicité de tel ou tel produit je rapporte juste les paroles du véto le plus compétent au niveau français voir même niveau européen !!!

Donc voilà chacun fait ce qui marche et comme il le sent mais personnellement je n'utiliserais pas le parapoux !!!
Morelia 52

Edit : Pas de nom de véto!
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

parapoux crème Empty
MessageSujet: Re: parapoux crème   parapoux crème Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:40

moi j'ai deja utilisez le parapoux creme sur juv de 2008 dilué dans 4 litre d'eau et franchement, je lai trouvé super efficace et je recommencerais sans aucun probleme!!

il es vrais qu'il y a un petit pourcentage de perméthrine qui es toxique pour les animaux a sang froid, mais je pense que comme il es dilué le risque es casi inexistant !!

cela n'engage que moi Wink

ps: attention frontline a utilisez avec précaution !!
Revenir en haut Aller en bas
morelia 52
Sub adulte
Sub adulte
morelia 52


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Saint-dizier/Haute-marne/52
Date d'inscription : 12/03/2009

parapoux crème Empty
MessageSujet: Re: parapoux crème   parapoux crème Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:51

scalpa67 a écrit:
moi j'ai deja utilisez le parapoux creme sur juv de 2008 dilué dans 4 litre d'eau et franchement, je lai trouvé super efficace et je recommencerais sans aucun probleme!!

il es vrais qu'il y a un petit pourcentage de perméthrine qui es toxique pour les animaux a sang froid, mais je pense que comme il es dilué le risque es casi inexistant !!

cela n'engage que moi Wink

ps: attention frontline a utilisez avec précaution !!

Personnellement je n'ose pas utiliser le parapoux !!!
Pour le frontline en fait il ne faut pas pulvériser directement sur l'animal car sinon il va faire une overdose d'alcool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parapoux crème Empty
MessageSujet: Re: parapoux crème   parapoux crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parapoux crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite et parapoux crème
» référence parapoux crème????
» parapoux creme c'est fini
» Parapoux crème, vraiment sans danger?
» Coloration crème du dessous d'un python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: