Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 chauffer une piece a reptile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:14

1) D'après vous combien de radiateurs ou plutôt combien de watts me faudrait il pour chauffer une pièce a reptile de 2m X 1,5m X 2m pour avoir une température minimum de 30°?

2) Qu'est ce qui (d'après vous) est le plus rentable en énergie comme type de chauffage electrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Invité
Invité




chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:01

Mou j'utilise un chauffage à bain d'huile de 600W (acheté 39€) pour chauffer une pièce d'environ 25m².
Sur une graduation de puissance allant de 1 à 6 il est a 90% du temps sur 2 et je le met sur 3/4 les jours de grand froid.DOnc je pense que niveau consommation d'électricité c'est assez rentable.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:17

mais tu ne chauffe qu'avec ce radiateur ?
ce type de radiateur est couplable avec un thermostat d'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:05

Difficile de te répondre, car celà va beaucoup dépandre de ton intallation en matière de térra (ou de rack) ainsi que des animaux présent...par exemple, 20 térra de viridis avec lumière chaufferont plus que 20 rack sans lumière avec du régius .

la chaleur qui s'en dégage (la pièce devant créer une température de base, le chauffage des installations l'appoint) pouvant donc être variable.

ensuite, tout dépends du lieux où est ta pièce, des murs, de leur isolation, du vitrage également, et surtout...de la disposition de la pièce (hateur du plafond, forme de la pièce)

bref...à toi de faire des relevé à vide (ou si tu préfère, sans térra en foncionnement) puis avec térra, et de noter la température différentiel , combiné avec le froid extérieur, si par exemple il te manque 3°...ce sera plus gérable en chauffage électrique que si il t'en manque 10 °c !

Par contre, juste une chose, somme toute logique, mais je le dis quand même...il vaut mieux un chauffage un peu surdimenssionnée, qui tournera pas à plein régime, qu'un plus faible en capacité, mais qui tournera à fond 24h/24h....d'abord à cause de sa durée de vie, ensuite à cause tout bêtement de la consommation, puisqu'il faudra en fait plus d'energie à un petit chauffage pour garder par exemple + 5 °c supplémentaire toute la nuit que pour un plus gros à capacité supérieur...donc, pas d'économie inutil à l'achat...ou tu t'en mordra les doigts une fois qu'EDF passera, crois moi ! Razz

par contre, je ne puis te conseiller pour le chauffage, j'ai toujours été au chauffage centrale avec thermostat pour chaque pièce de la maison. C'est le plus économique je dois dire, et le plus stable comme système, je chauffe de manière plus régulière et pour un côut moindre quand je compare par rapport à mes début ou je devais mettre des chauffages électriques d'appoins là ou j'étais en location.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:21

Citation :
mais tu ne chauffe qu'avec ce radiateur ?
ce type de radiateur est couplable avec un thermostat d'ambiance ?

Oui je chauffe qu'avec ce radiateur, pas besoin de thermostat les radiateur a bain d'huile déclenche automatiquement lorsqu'il atteignent la température a laquelle ils sont réglés.



Citation :
Par contre, juste une chose, somme toute logique, mais je le dis quand même...il vaut mieux un chauffage un peu surdimenssionnée, qui tournera pas à plein régime, qu'un plus faible en capacité, mais qui tournera à fond 24h/24h....d'abord à cause de sa durée de vie, ensuite à cause tout bêtement de la consommation, puisqu'il faudra en fait plus d'energie à un petit chauffage pour garder par exemple + 5 °c supplémentaire toute la nuit que pour un plus gros à capacité supérieur...donc, pas d'économie inutil à l'achat...ou tu t'en mordra les doigts une fois qu'EDF passera, crois moi !

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:55

Une petite question, vous chauffer a combien la pièce en moyenne, 28 degré ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:29

Pour moi c'est assez variable mais je dirais entre 25 et 28°C maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:01

Merci Reno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:23

Je chauffe à 28°C en journée et 25°C la nuit...
Mais en hiver nous descendons de 3 degrés (decembre janvier)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:53

je suis à grand max 24/25 °c jour, mini 21 °c nuit, car j'ai des espèces aux besoins variables, chaque térra dispose ensuite de son chauffage individuel suivant les espèces.

A noter que je ne détiens pas que des serpents, arachnides et batraciens se partages les 23 m2.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:45

vos renseignements sont précieux ...il y aura bien sur une grosse période de test afin de voir si cela ce passe bien et que j'ai les bonnes températures
je compte isoler cette espace avec de la laine de roche (20cm) ainsi que de l'isolant mince afin d'avoir un maximum de réverbération ... c'est pour cela que j'hésite entre un chauffage au bain d'huile (économique visiblement) et un radiant
la pièce est petite par choix (moins c'est grand moins faut chauffer et moins cela coute chère) de plus elle ne servira que de "stockage" les animaux ayant un morph me plaisant particulièrement seront certainement dans des terrarium décoré a l'intérieur de la maison (un meuble étant d'ailleurs en cour de construction pour des situla et des coxi les photos sont a venir pour marco)

je sais que toutes les passions coutent chère c'est pour cela que j'essaie de faire une installation la plus complète possible afin de minimiser les couts par la suite (le but étant de vivre la passion avec un budget et non d'être dans le rouge a cause d'elle )
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:19

(méga sourire)

je suis toujours dans le rouge dès qu'il s'agit de faire des acquisitions ou des changements, et celà dure depuis des années !!!!

C'est une passion dévorante en temps et en argent, on y coupe pas quand est mordu, et encore moins dès que l'on à une pièce pour....c'est encore pire !!!!!!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:29

oui je sais bien mais bon ... autant que ce soit fait au mieux Laughing
j'en fait l'expérience tout les jours avec ce foutu meuble qui m'a couté les yeux de la tête ... sans parler des jambes (oui me reste les bras heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





chauffer une piece a reptile Empty
MessageSujet: Re: chauffer une piece a reptile   chauffer une piece a reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffer une piece a reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer un rack dans une pièce chauffée à 20°C.
» Chauffer terrarium 90*45*60
» Chauffer un terra de 120x70x50
» Chauffer mon Herptek - Marche pas
» la duree de vie des differents moyens de chauffer son terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: