Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros Gros Probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:03

Voila je viens juste de descendre et je viens de voir que mon PR a la tête retourné et il ne réagis plus j'ai bien peur qu'il soit mort...alors que je ne l'ai que depuis quelque jour... Crying or Very sad pourtant lors de sont installation j'ai tout stérilisé a l'eau bouillante utilisation de gants lavage de main etc...il a mangé il y a 2 jour et voila maintenant qu'il a trépasser...ou alors il me fait juste une petite frayeur ?
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:19

Question Ouvre ton terra et prends le Exclamation
Tu sera, je pense, vite fixé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:20

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:37

Bon et bien j'ai le regret d'annoncer le décès d'un python aujourd'hui...jeune pas plus de quelques mois...Mais je ne comprends toujours pas ce qui a causé sa mort...il a mangé avant hier une souris acheter en magasin donc une souris d'élevage, il n'avait pas manger depuis 1mois et demis (ce qui n'est pas grave) la température du terrarium est de 29°c a 30°c l'hygrométrie est toujours entre 60% et 80%donc environ 70%. Mais avant sa mort il y a une heure maintenant il avait toujours la souris dans le ventre de la même grosseur que lorsqu'il l'avait manger, et le serpent a une odeur très désagréable...et allez savoir pourquoi son terrarium produisait tout le temps de la buée sur les parois en verre...voila j'ai donné a peu prêt tout les critères que je pouvais vous donnez si il en manque dites le moi je vous les donnerais et est ce que avec ça vous pouvez essayer de m'aider a élucidé la raison de sa mort ?

Merci d'avance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pingus
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
pingus


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/10/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:13

Désolé pour toi Sad
Tu l'avais acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:32

Un ami a moi me la donner avec tout le matériel nécessaire car lui n'avais guère le temps de s'en occuper comme il fallait...mais maintenant je vais surement acheter un Boa...mais je ne suis pas encore sur...mais j'avouerais que même si cela ne fait que quelque jour que je l'ai ça ma fait bien mal de le perdre en plus de ça il est mort sous mes yeux... pale
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:27

Essaie de te renseigner auprès de ton ami pour savoir d'où il venait exactement.
Était ce un import ou un NC (Née en Captivité chez un éleveur français) ?

Désolé pour toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:30

il viens d'un magasin du nom de Exotus un magasin d'animaux diverse mais je ne sais pas du tout si en fonction de ça on peu savoir d'où il viens...et est il mieux d'avoir un PR d'élevage ? ou d'import ?
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:42

Il est toujours préférable de choisir un PR d'élevage (NC) plutôt que de l'import (ranching ou farming) Rolling Eyes
Surtout maintenant, il y a pas mal de dispo en PR sur le marché français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Franck.S
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/09/2009

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:04

Parce que voila toute cette installation et le PR était un cadeau pour l'anniversaire de ma mère...et elle compte maintenant acheter un Boa je ne sais pas de quel espèce mais a ce qu'il parait les Boa sont plus dociles et demande moins de maintenance car il n'ont pas besoin d'humidité dans leur habitacle...a voir mais je pense que ce forum ne pourras pas m'aider...je me trompe ? :s
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:46

pour le pythn regius, il n'y a pas besoin d'avoir autant d'hygrométrie.... tu as été mal renseigner.... c'est dommage....

Mets des photos de ton installation car j'aimerai bien voir ton terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:43

Franck.S a écrit:
Parce que voila toute cette installation et le PR était un cadeau pour l'anniversaire de ma mère...et elle compte maintenant acheter un Boa je ne sais pas de quel espèce mais a ce qu'il parait les Boa sont plus dociles et demande moins de maintenance car il n'ont pas besoin d'humidité dans leur habitacle...a voir mais je pense que ce forum ne pourras pas m'aider...je me trompe ? :s
tout faux ... (mais alors tout de chez tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:48

Tu ne l'avance pas beaucoup là Philippe Rolling Eyes

A mon avis, ton PR devait déjà être mal en point quand tu l'as acheté Evil or Very Mad
Bref passons... pour ce qui est des "difficultés" de maintient des PR par rapport au BCI c'est quasi kif kif Twisted Evil
A mon avis, le choix "le tien et/ou celui de ta mère" doit se faire en fonction de se que vous préférez. Vous prendrez beaucoup plus de plaisir à maintenir une bête qui vous a fait craquer Cool
Pour ce qui est de l'hygro, perso je ne dépasse pas "sauf pendant les trois dernier jours avant une mue imminente" les 50 - 60 % d'humidité, c'est quand même assez simple à maitriser sa (on est pas à 10% prêt quand même) Rolling Eyes
Ensuite, si tu veux des conseils sur le BCI... tu trouvera ici des personnes qui te guideront, c'est sur... mais le forum c'est quand même Absolut Regius Cool

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Gros Gros Probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros Gros Probleme   Gros Gros Probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Gros Probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème de mue.
» gros probleme
» Gros probléme de plaque chauffante .
» Gros problème (pantherophis guttatus)
» Gros probleme avec mon pyton regius!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: