Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gros problème de mue.

Aller en bas 
+12
tikken
Ballistik
warry
p'tit rasta
DGLINGO
Morgann
Snake House
niglo
vk1606
jmarz1
Anniechka
démon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:59

bonjour j'ai mon python qui ma vraiment fait une mauvaise mue!

je luis ai fait prendre plusieurs bain et le plus gros est partie! mais il luis en reste au bout du museau un peu sur le dos sur certaines écailles et sur les yeux mais j'ai beau luis passer un coton tige mouillais avec de l'eau tiède sa ne veut pas partir. se soir je vais lui faire prendre un autre bain avec de la camomille pensez vous que sa serra suffisant pour luis enlever se qui luis reste sur les yeux et le museau ?? et sinon comment je dois continuer pour luis enlever ??

merci pour vos futur réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:34

Combien de temps dure tes bains??

En fait pour être sur que tout parte, et éviter des bains trop fréquents (stresse), ton bain doit durer... (environ une heure).
Il faut que tu place une serviette éponge au font pour qu'il puisse se reposer et se frotter, et tu laisse un morceau sortir de l'eau pour qu'il puisse se frotter la tête...Wink
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:01

A oui j'oubliais, le bain doit être au alentour de 32°, et il ne faut pas laisser l'eau refroidir...
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:38

mes bain dur 30/40min mon eau est bien au alentour de 32° mais c'est vrai que je n'est pas remis de l'eau chaude après Rolling Eyes

se soir je le ferai prendre un bain d'une bonne heure avec la camomille. merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:45

sa peut partir a la pochaine mue , avec un grox taux d humiditer genre 80/90% et sa partira avec la mue prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:57

oui mais si sa reste sur les yeux trop long temps sa va posai des problèmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:21

Non car les regius on une couche protectrice ! Quand on traite pour les parasite on lui mes du frontline avec un coton tiges dessus donc tkt !
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:25

ouf merci sa rassure !je pensé vraiment que sa allai abimé ses yeux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:58

non cela n’abimeras pas ses yeux ,au contraire si c'est toi qui insiste pour lui faire partir et que tu tire dessus,tu risque de lui blesser,donc il vaut mieux lui laisser et attendre la prochaine mue
tu aussi essayer de lui donner un dernier bain ce soir ,mais évite de le baigner trop souvent car c'est source de stresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:51

d'accord ,mais je peut le nourrir normalement sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMer 6 Mar - 1:00

Oui mais après ce n'est pas sur qu'il mange !
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMer 6 Mar - 5:55

Le bain seul, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
Regardes bien le post de Rachel... La serviette humide est bien plus efficace!
https://absolut-regius.1fr1.net/t169-comment-retirer-les-restes-de-mue
Revenir en haut Aller en bas
démon
Juvénile
Juvénile
démon


Nombre de messages : 81
Age : 26
Localisation : 07
Date d'inscription : 22/01/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:04

d'accord merci beaucoup je vais faire comme sa Smile


EDIT 18:54 c'est fait il ne reste plus rien.parcontre son ventre était "rider". c'est comme quand nous on reste long temps dans l'eau ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:56

Mon python avait mué la semaine ou il était arrivé chez moi. il lui restait des bouts d'exuvie sur la tête et les yeux.
j'avais essayé de lui enlever avec une serviette humide mais rien a faire... du coup pour ne pas le blesser je l'ai laissé tranquille en esperant que sa parte a la prochaine mue. Et ben il s'est débrouillé tout seul le ptit !il a perdu ses monocles à deux jours d'intervalle 3 semaines après sa mue foireuse ! Very Happy
Tout sa pour te dire de ne pas t'inquieter, je pense qu'en maintenant une hygro autour de 55 après sa mue ratée et en l'embêtant pas trop il devrait se débrouiller tout seul ou tout perdre a sa prochaine mue
gros problème de mue. 500149
Revenir en haut Aller en bas
DGLINGO
Juvénile
Juvénile
DGLINGO


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : IL DE FRANCE
Date d'inscription : 18/03/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:43

salut

alors moi pareil gros probleme de mue 1/3 qui est partie, la tete et un petit peut après puis après encore sa vieille peau donc tupperware avec l eau à 32 pendant 1h dans sont terra puis 1h après je le sort puis le remet dans sont terra et miracle il ce fini tous seul

javais une solar glo 125 w que j ai retirer sur les conseils de ce forum tapis chauffant remplace

pot de dannette 300g que je me suis tapé au chocolat bien laver et op c est devenue sa piscine au pr
le taux qui reste a 70


gros problème de mue. Img_3010


gros problème de mue. Img_3011


gros problème de mue. Img_3110


Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:37

Salutations moi qui est eu le souci avec mon premier mâle,ce que je peux te conseillé c'est de te procurer de sphaigne naturelle que tu humidifie bien mais faut pas qu'elle soit détrempé..
Et tu en place dans sa,ses cachette(s) sans oublié un,des objets ou il peut se frotter pour enlevé sa mue.
Pour mon mâle depuis ses mues sont complètes,cordialement p'tit rasta
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
warry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/12/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:24

Bnj a tous, mon python a fait sa mue il y a une semaine et il en reste sur ça tête et l'oeil. je lui et donnait un bain , et aussi lui met un spray pour aide a le retire mais il y es tjs!!! je c pas comment faire!

Comme je t pas chez moi pendant cet semaine la il se fait brule sous le ventre et suis entrain de mettre de la crem pour le bruleur.

Quel un a une ides comment faire pour retire la mue qui es resté ! je lu que on peut passe du vaseline?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:56

Salut ,

Si tu veux que les personnes du forums puissent t'aider correctement , il serait bien que tu formules un peu mieux tes phrases...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de spray???
Et comment ton python a t-il pu se brûler ?
Quoi qu'il en soit, il faut l'emmener chez le vétérinaire qui lui prescrira un traitement adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
warry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/12/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:22

le spray s’appelle repti shedding aid, c pour aide les serpents a ce débarrasse des mue qui es resté.

il se brule avec la chaleur du tapis chauffant , mais ce qui est étrange ce que je un thermostat et la température es bien régularisé.

c ma premier serpent mais pas ma premier animaux et je fait de mon mieux pour lui donnait le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:50

Laisse tomber le spray , c'est inutile .
Si ta température est stable comme tu le précises , méfie-toi qu'il ne s'agisse pas d'une maladie des ampoules ou blister disease .
En tous les cas , vétérinaire ! Car si c'est effectivement le cas , il va lui falloir une antibiothérapie .
Pourrais-tu faire des photos de ce que tu appelles la brûlure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
warry
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/12/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 3 Déc - 1:55

JE du mal a posté la phote, je c pas si c lien va marche !

sa c produit 3j apres la mue

https://i.servimg.com/u/f56/18/64/02/17/0111.jpg

Revenir en haut Aller en bas
tikken
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : angoulème
Date d'inscription : 15/11/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 3 Déc - 2:16

Houla !!! Moi je te dit une seul chose, c'est veto !!!!! Tu aurais même déja Du le faire vu l'état de ta bête, alors n'attend pas plus et demain veto.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:24

Veto direct oui et met le sur du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:56

Vétérinaire en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:53

WoW, pauvre animal véto au plus vite et je ne comprend pas que ça ne soit pas déja fait.
C'est bien du blister disease comme Ballistik à dit, à cette étape là tu as que 50% des chances de le sauver, il a besoin d'antibiotique.
Je ne comprend pas pourquoi les gens attendent aussi longtemps pour consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème de mue. Empty
MessageSujet: Re: gros problème de mue.   gros problème de mue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème de mue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Gros Probleme
» gros probleme
» Gros probléme de plaque chauffante .
» Gros problème (pantherophis guttatus)
» Gros probleme avec mon pyton regius!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: