Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Puces sur rat mort décongelé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Puces sur rat mort décongelé Empty
MessageSujet: Puces sur rat mort décongelé   Puces sur rat mort décongelé Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:49

Dernièrement j'ai remarqué qu'un des jeunes rats que j'achète congelé dans une animalerie, avait des puces (évidemment congelées elles aussi).
Question : d'après vous, est-ce que ça risque de poser problèmes si le serpent en mangeait ?

Ca peut paraitre stupide, mais il y a une semaine il a chopé des acariens, bien que tous mes paramètres étaient bons (températures ok, humidité à 60% environ, les décors avaient été au préalable lavés-désinfectés...). Comme je ne l'ai que depuis un mois, et qu'il arrive tout droit de chez un particulier, peut-être que lorsque je l'ai acheté il était déjà parasité, mais en l'observant il n'y avait rien à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/06/2007

Puces sur rat mort décongelé Empty
MessageSujet: Re: Puces sur rat mort décongelé   Puces sur rat mort décongelé Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:18

salut

Alors petit conseil :
1ere change d'animelerie au moin tu es sur qu'il n'y aura plus de probleme de puce (meme congeler)

2eme enleve ton substrat (si tu en utilise un biensur) et met ton pr sur papier journal pour les acarien et fait lui prendre des bain si cela persiste il y a une procedure avec des anti puce et acarien mais pour cela je laisse place au autre parce que je ne me rapel plus de la dissolution je pense que c'est 10% ais rien de sur


donc voila

a bientot Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

Puces sur rat mort décongelé Empty
MessageSujet: Re: Puces sur rat mort décongelé   Puces sur rat mort décongelé Icon_minitimeDim 26 Juil - 3:54

Bah le soucis c'est que j'ai réellement très peu de choix niveau animalerie, et je ne peux pas faire d'élevage de rats non plus... En gros je suis coincée :wrong: Sauf s'il y en a qui connaissent des bons plans sur Colmar... Je suis preneuse
Concernant le substrat, j'ai du lino. Après j'ai traité le serpent avec de l'Advocate sur conseil du véto. J'attends de voir les résultats mais je l'ai observé hier et il n'y avait pas de bêbêtes sur lui, donc à voir encore sur les prochains jours mais pour le moment ça roule (eh oui a pas trouvé le "parapoux").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces sur rat mort décongelé Empty
MessageSujet: Re: Puces sur rat mort décongelé   Puces sur rat mort décongelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces sur rat mort décongelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraîchement tué ou décongelé?
» rat décongelé qui éclate que mon PR le mange
» probleme souris decongelé
»  garder du decongelé ?
» Comment décongelez vous vos souris ou vos rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: