Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour la temperature

Aller en bas 
+3
mayon89
yrpp
alain38
7 participants
AuteurMessage
alain38
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : roche (isere)
Date d'inscription : 06/07/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:26

bonjour a tous

je mùe suis achete deux python royal hier de 3 mois
j avais fais mon terrarium la semaine d avant avec au sol un substrat special serpent en ecorce fine

le cable chauffant fait 25 w au bout de deux jours j ai une temperature de 24 degres au milieu du bvar a une hauteur de 5 cm du sol
par contre j ai mis le cable sous tout le substrat

mon terrarium fais 60*45*45

qu en pensez vous

doije rachete un cable?
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:47

Tu es un petit peu léger en T°, perso je changerai la puissance du cable plutot que d'en racheter un car tu risque d'avoir un eméllage de files
Autre chose attention si ton cable est dans le terra, il y a un risque deja que tes pythons le chamboulle et aussi se brule
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
mayon89
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : evreux
Date d'inscription : 13/07/2008

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:06

Met deja ta sonde au niveau du sol. Essai d'augmenter la temperature du thermostat mais ya des chances que tu doivent prendre un cable plus puissant.
Pour eviter les brulures du cable pour ton python tu peu mettre une planche en bois troué entre le cable et le substrat!

Tu peu aussi essayer de fermer le dessus du terre si c'est un exo terra, tu peus mettre des plaques de verre decoupées a la taille du grillage et les poser dessus. Si tu fais cela il ne faut pas oublie de laisser un petit espace autour des plaques pour l'aeration.

j'espere que ca marchera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:27

salut alain moi aussi mon terra mesure 60-45-45 j'ai mis un cable chauffant mais sous le terra et pour avoir les bonne température j'ai mis un cable chauffant de 50w avec thermostat bien sur. un cable de 25w c'est beucoup trop faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain38
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : roche (isere)
Date d'inscription : 06/07/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:32

merci pour vios reponse

petit souci j ai achete un 50 w ,je l es mis sous le substrat plus d un cote que de l autre,
j ai une temperature de 26 degres a 5 cm du sol est que ca va
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:35

alain38 a écrit:
merci pour vios reponse

petit souci j ai achete un 50 w ,je l es mis sous le substrat plus d un cote que de l autre,
j ai une temperature de 26 degres a 5 cm du sol est que ca va

26-27 degré pour le point froid c'est bon mais il faut entre 30 et 35 au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:42

salut alain,
ton python reste au sol donc l'important c'est de mettre ta sonde au sol, il n'est pas à 5 cm du sol.
là tu verras vraiment la T° que tu as.
la chaleur se dissipe très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:45

dave31 a écrit:
salut alain,
ton python reste au sol donc l'important c'est de mettre ta sonde au sol, il n'est pas à 5 cm du sol.
là tu verras vraiment la T° que tu as.
la chaleur se dissipe très vite

👍 j'avais pas vu a 5 cm du sol !!
Revenir en haut Aller en bas
alain38
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : roche (isere)
Date d'inscription : 06/07/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:32

coucou a tous et merci pour vos reponse

quand on parle de temperature fo t il qu elle soit mesi*ure au sol ou l anbiance du terrarium

car hier je vous donait les mesi*ure de l ambiance du terra mais ja i mesurer au sol avec la sonde enfouis dans le substrat et j ai 32°c cote chaud et 27°c cote pus froid
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:42

alain38 a écrit:
coucou a tous et merci pour vos reponse

quand on parle de temperature fo t il qu elle soit mesi*ure au sol ou l anbiance du terrarium

car hier je vous donait les mesi*ure de l ambiance du terra mais ja i mesurer au sol avec la sonde enfouis dans le substrat et j ai 32°c cote chaud et 27°c cote pus froid


Puisque ton python est semi-arboricole, oui on parle de température 'au sol'. Si tu as 32° au point chaud et 27° au point froid, d'après moi c'est bon.
Dans le terra de mon python, j'ai installé la sonde dans le substrat de copeaux de bois au point chaud, mais j'ai aussi un thermomètre basique suspendu au point froid afin de contrôler l'ambiance générale du terra study
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:07

Tes paramètres semblent bon Wink
N'oublie pas de pulvériser de l'eau à 30°C (tiède) en période de mue 1x par jour dans l'après midi Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





pour la temperature Empty
MessageSujet: Re: pour la temperature   pour la temperature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature de l'eau
» température
» Temperature
» Température ... de l'air ?
» Température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: