Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Température

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Température Empty
MessageSujet: Température   Température Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:01

Salut. J'ai une question au sujet des températures. (et oui on est nouveaux sur ce forum mais on a beaucoup de questions qui sont restées en suspens alors maintenant qu'on peut avoir des avis on en profite lol) Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas. Un de mes terra est en verre et est chauffé par tapis chauffant. Pour ce terra je n'ai pas de thermostat, mais le tapis est branché sur un programmateur. Il s'arrête donc de temps en temps, j'ai fait plusieurs tests avant d'arriver à de bonnes températures "constantes". Pour cela j'ai déposé plusieurs fois dans la journée un thermomètre sur le substrat au point chaud et un autre sur le substrat au point froid. La température est de 34 degrés au point chaud et de 25 au point froid.
Alors j'ai deux questions : est-ce que le fait de prendre mes températures à même le substrat pose problème ?
Et je viens de m'apercevoir que le verre au point chaud est très chaud quand on y pose la main (et beaucoup de serpents aiment déplacer le substrat afin d'être à même la vitre). Pensez-vous que cela soit dangereux (en sachant que la température est de 34degrés au sol avec le substrat) ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:05

Ne cherche pas plus loin, achète un thermostat, je ne pense pas que je serais le seul à te le dire.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit de l'appareil indispensable en terrariophilie, alors ta vitre est trop chaude parce que tu as une mauvaise programmation de ton tapis, ce qui n'arriverais pas avec un thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:17

oui j'utilise un thermostat dans d'autres terras mais je viens d'acheter ce terra ce matin et je n'ai pas trouvé de thermostat où j'en achète habituellement. Le problème c'est que je dois récupérer un nouveau petit demain, alors si je ne trouve pas de thermostat d'ici là je n'aurais pas le choix de rester comme ça quelques jours. Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Quand au tapis, si je le programme pour qu'il chauffe moins souvent alors la température du point chaud est trop basse
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:13

+1 avec kenda,

Rajoute plus de substrat au point chaud si tu n'as pas de thermostat et ne colle pas ton tapis sur le verre et quel sorte de serpent vas tu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:58

Même en méttant plus de substrat le PR on tendance à creuser et si il n'y a pas de thermostat tu as un gros risque de brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:09

Essayons de ne pas être plus royaliste que le roi, et donnons lui de quoi pallier à ce manque de thermostat en espérant qu'il soit le plus court possible.

J'ai eu recours à un dépannage avec un programmateur mais qui marchait au quart d'heure.
une quart allumé, un quart d'heure éteint, mais avant j'ai monitoré la température avec un thermomètre digital fonction maximum et minimum et j'ai vu que la température oscillait entre 28 et 32 donc un peu bas la moitié du temps mais jamais trop chaud.
l'autre solution étant d'ajouter une couche d'isolant entre la vitre et le substrat puis de mesurer la température max au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:10

j'ai aussi mis un programmateur qui marche au quart d'heure, j'ai fait comme toi Insane, et j'ai surveillé toute la journée, la température est toujours restée entre 32 et 33 degrés, pareille pour aujourd'hui.
Et c'est pour un petit boa (malgré ma préférence pour les regius tous les serpents me passionnent, mais aparemment je suis pas la seule)
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:39

Par contre il est évident que cette solution ne peut être que provisoire car à la moindre variation de température de ta pièce (grand froid ou rayon de soleil) il fera soit trop froid, soit trop chaud dans ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:33

Oui je prend bien ces variations extérieures en compte, mais pour l'instant la température de la pièce elle même se régule avec un thermostat donc pas de souci la dessus, mais le problème de thermostat est bientôt réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température Empty
MessageSujet: Re: Température   Température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température
» temperature de l'eau
» température
» temperature
» Température ... de l'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: